Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
J'ai trouvé LA video youtube pour couper mon GAS sur le JJ Jr



En fait je ne sais pas comment il fait pour faire sonner un Friedman comme une metal zone direct carte son.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
patricef
A mon avis il utilise la sortie line out en direct dans sa carte son.
Ici une comparasison avec un clone:
The Trout
Nonon, il utilise un micro pour repiquer son cab

Merci pour la video mais je cherche une comparaison avec le PT20.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
The Trout a écrit :
J'ai trouvé LA video youtube pour couper mon GAS sur le JJ Jr

En fait je ne sais pas comment il fait pour faire sonner un Friedman comme une metal zone direct carte son.


Oh la vache !!!!!

The Trout
deubeul J junior half stack is coming.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Reçu aujourd'hui, je savais que ça allait me plaire mais pas à ce point. Ça faisait très longtemps que je n'avais pas pris une grosse claque en essayant un ampli, simplement parce qu'il sonne exactement comme j'espérais qu'il sonne. Une saturation typée Marshall burné mais hyper dense et qui colle parfaitement avec l'idée que j'ai du Marshall parfait.

Je me suis tâté avec le Runt et (merci Anje) j'ai bien fait de prendre le JJ Jr, le mode JBE est parfait avec mes guitares qui ont quasi toutes un humbucker typé vieux paf en bridge. Je me dis même que c'est obligé que l'ampli ait été voicé avec ce type de micro tellement c'est parfait.
J'ai beau tourner l'EQ, pour l'instant c'est tout à midi et c'est parfait comme ça.
Le cab est top aussi, je n'avais jamais eu de G12M creamback et j'aime beaucoup avec le JJ.

Je vais maintenant partir à la recherche des périfs qui vont bien pour me refaire un bon W/D/W.

“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Enjoy

Pour une config W/D/W classique je te conseille de compléter avec 2 autres 1x12 identiques si tu aimes avec le creamback G12M65, ces petits 1x12 "cube" Friedman sont très bien; sinon si tu veux mixer 2 types de HP différents ça sonne aussi monstrueux avec du V30, et ce dernier se marie bien avec le type vieux Greenback (dont le G12M65 est directement inspiré).

C'est ce que je fais ->

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zouloustation35
The Trout,

Tu peux aussi prendre une LP avec des paf dessus pour ce style d'ampli,
mais attention au fondation de ta maison.

The Trout
Je pense plutôt me faire un dry/wet en fait, j'ai jamais été fan du w/d/w. En live le dry wet est plus simple à gérer en façade et les sensations sont très proches.
Je regarde les petits amplis de puissance pour alimenter le deuxième 1x12 wet du coup (je vais certainement prendre un deuxième Friedman 1x12 effectivement).

Les Les Paul j'aime pas à jouer, chaque fois que j'en ai joué une j'avais l'impression d'avoir une commode Louis XV sur laquelle on aurait monté des cordes. J'aime le son mais le confort je peux pas.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
The Trout a écrit :

Les Les Paul j'aime pas à jouer, chaque fois que j'en ai joué une j'avais l'impression d'avoir une commode Louis XV sur laquelle on aurait monté des cordes. J'aime le son mais le confort je peux pas.


Bah zut alors ............. moi qui croyais les meubles Louis XV tout confort.



Peut être aurait il fallut que tu essayes les Louix XIV,
les meubles du bon roi soleil sont certainement plus confortables,
mais ils ont aussi l'avantage d'être lumineux.

Et quand la lumière brille chez un musicien, la créativité en est meilleure !!!!!!!!


Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Zouloustation35 a écrit :
The Trout,

Tu peux aussi prendre une LP avec des paf dessus pour ce style d'ampli,
mais attention au fondation de ta maison.



Comme ça par ex ? ->






@The Trout, effectivement le Wet/Dry est bien plus simple à gérer; perso 99% du temps je ne repique pas la guitare dans la sono donc ça simplifie énormément la gestion du mix.
Sinon je pense que je ferais plutôt du wet/dry ou stereo classique également.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Zouloustation35
Anje a écrit :


Voilà,

c'est exactement à ça que je pensais ..........

Une LP Louix XIV couleur OR avec un écusson Royal (mais de quel Maison est-il cet emblème ?)





Tu vois d'ou elle vient la lumière the Trout ?

Ah ces enfants d'Ikea



Atomica
The Trout a écrit :
Reçu aujourd'hui, je savais que ça allait me plaire mais pas à ce point.


Je pratique du Friedman depuis 2014 et j'avais pu tester en 2012 durant un trip famille a LA.

J'ai mis 6 ans facile avant de rejouer sur un autre type de circuit (sachantqu'entre deux en tant que tech j'en ai vu passer un bon nombre...), et malgré que mon CCV est pour le moment sont remplaçant comme "go to amp" je reste a garder un Deluxe pour les repetes et un Smallbox 20 watts pour les petits jam.

En gros je ne m'en lasse pas et c'est un des circuits les plus polyvalent que j'ai pu essayer, avec son truc de clean aussi drastiquement au potard.

Pour ceux qui ne le savent pas j'avais ouvert ce sujet.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...