1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Atomica
The Trout a écrit :
Reçu aujourd'hui, je savais que ça allait me plaire mais pas à ce point.


Je pratique du Friedman depuis 2014 et j'avais pu tester en 2012 durant un trip famille a LA.

J'ai mis 6 ans facile avant de rejouer sur un autre type de circuit (sachantqu'entre deux en tant que tech j'en ai vu passer un bon nombre...), et malgré que mon CCV est pour le moment sont remplaçant comme "go to amp" je reste a garder un Deluxe pour les repetes et un Smallbox 20 watts pour les petits jam.

En gros je ne m'en lasse pas et c'est un des circuits les plus polyvalent que j'ai pu essayer, avec son truc de clean aussi drastiquement au potard.

Pour ceux qui ne le savent pas j'avais ouvert ce sujet.
The Trout
Anje a écrit :

@The Trout, effectivement le Wet/Dry est bien plus simple à gérer; perso 99% du temps je ne repique pas la guitare dans la sono donc ça simplifie énormément la gestion du mix.
Sinon je pense que je ferais plutôt du wet/dry ou stereo classique également.


Ouais je ne joue jamais sans être repiqué et le w/d/w ça peut faire peur à certains ingésons sur place, alors que le dry/wet ils sont tout le temps impatients d'entendre ce que ça fait




Zouloustation35 a écrit :


Tu vois d'ou elle vient la lumière the Trout ?


Non je vois pas bien parce que la mienne est un peu sombre.




Atomica a écrit :
The Trout a écrit :
Reçu aujourd'hui, je savais que ça allait me plaire mais pas à ce point.


Je pratique du Friedman depuis 2014 et j'avais pu tester en 2012 durant un trip famille a LA.

J'ai mis 6 ans facile avant de rejouer sur un autre type de circuit (sachantqu'entre deux en tant que tech j'en ai vu passer un bon nombre...), et malgré que mon CCV est pour le moment sont remplaçant comme "go to amp" je reste a garder un Deluxe pour les repetes et un Smallbox 20 watts pour les petits jam.

En gros je ne m'en lasse pas et c'est un des circuits les plus polyvalent que j'ai pu essayer, avec son truc de clean aussi drastiquement au potard.

Pour ceux qui ne le savent pas j'avais ouvert ce sujet.


Ouais le clean au potard de guitare des Friedman c'est vraiment top. Le seul setup qui me donne la même satisfaction c'est mon Metroamp (clone de 1987) + une Roger Mayer Voodoo 1 en booster.

Je me suis taté pour ton clone de BE mais je ne voulais pas un truc trop lourd à trimballer, les petites 20 watts Friedman sont parfaites quand on se déplace souvent.

Content que tu sois de retour sur le forum, c'est toujours bien quand des forumeurs savent exactement comment c'est fait dans ces boiboites à son, on apprend toujours un truc quand ils interviennent.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
The Trout a écrit :

...
Ouais je ne joue jamais sans être repiqué et le w/d/w ça peut faire peur à certains ingésons sur place, alors que le dry/wet ils sont tout le temps impatients d'entendre ce que ça fait
...


Oui, et en même temps je n'ai jamais vraiment compris pourquoi
Mixer du W/D/W ce n'est ni plus ni moins que ce qui est fait en studio, une tranche "dry", et les effets sur une tranche stereo; et encore c'est rare que sur un mix il n'y ait que 3 pistes de guitare... ça me fait du coup toujours douter du bien-fondé du "titre" d'"ingé son" dans ces cas là
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Atomica
The Trout a écrit :

Content que tu sois de retour sur le forum


Juste pour ça ! Ca valait le coup de revenir ! Merci a toi.

Kdo !

The Trout
Ouais je sais pas, je pense que la plupart préfèrent les trucs simples et prennent un peu peur quand tu arrives avec un truc qu'ils n'ont pas l'habitude de faire.

Quand tu leur dis "dry/wet" ça leur parle tout de suite, ils savent tout de suite ce qu'ils vont en faire (dry plutôt côté guitariste et wet plutôt panné de l'autre côté) et surtout ils aiment bien quand je leur dis "tu pan comme tu veux et c'est toi qui gère ma balance dry et wet en façade"
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Ça doit valoir une blinde l'Atomica sur le marché de l'occase vu qu'il n'est plus produit non?
J'arrête de cliquer sur les video de Friedman pendant quelques temps.

Edit: Ah merde, c'est un Cameron... Et j'ai cliqué
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Atomica
The Trout a écrit :


Edit: Ah merde, c'est un Cameron... Et j'ai cliqué


Je t'ai eu
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Ce bon vieux Zach, j'espère qu'il va bien!


The Trout a écrit :
Ouais je sais pas, je pense que la plupart préfèrent les trucs simples et prennent un peu peur quand tu arrives avec un truc qu'ils n'ont pas l'habitude de faire.

Quand tu leur dis "dry/wet" ça leur parle tout de suite, ils savent tout de suite ce qu'ils vont en faire (dry plutôt côté guitariste et wet plutôt panné de l'autre côté) et surtout ils aiment bien quand je leur dis "tu pan comme tu veux et c'est toi qui gère ma balance dry et wet en façade"


Oui tout à fait, c'est principalement une question de devoir appréhender quelque chose de différent VS l'habitude pour certains (beaucoup); même si en théorie ça reste très basique et que ça marche pareil, c'est juste que le "wet" est en stéréo et que cela peut ajouter des "risques" supplémentaires d'avoir des soucis sur le mix si c'est mal géré / équilibré / "pané" etc..., et que ça complexifie (un tout petit peu) les pistes à gérer.
Bref, de toute manière là où je joue en live aujourd'hui la sono pour la guitare c'est très souvent plus qu'optionnel ou au pire on gère nous-même donc j'en profite
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
The Trout
C'est clair que non repiqué je me ferais plaisir avec un gros système w/d/w aussi
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain
Anje a écrit :


Oui tout à fait, c'est principalement une question de devoir appréhender quelque chose de différent VS l'habitude pour certains (beaucoup); même si en théorie ça reste très basique et que ça marche pareil, c'est juste que le "wet" est en stéréo et que cela peut ajouter des "risques" supplémentaires d'avoir des soucis sur le mix si c'est mal géré / équilibré / "pané" etc..., et que ça complexifie (un tout petit peu) les pistes à gérer.


Oui enfin, bon, des guitaristes qui se pointent qui jouent à balles avec un son de merde en se foutant du son de leur groupe c'est un peu plus courant que des guitaristes qui se pointent avec une config W/D/W sans problème de phase et un son de groupe bien maitrisé.

CQFD

Bref, je suis sur que vous voyez exactement de quoi je parle......(et de mon expérience perso et du nombre de groupe que j'ai vu, coutoyés supportés etc etc...) si vous avez des exigences sur le son de votre groupe, le mieux est d'avoir un sondier.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
On est d'accord sur le principe.
Plus on complexifie le truc plus cela amène des exigences et travail en amont déjà du côté du groupe.
Mais cela dit il n'y a pas besoin d'avoir un rig "complexe" pour avoir aussi le problème du son de merde et mix de groupe pourri si mal géré en amont hein

En pratique effectivement avoir "son sondier" reste le top, qui pourra collaborer au besoin avec celui de la salle.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
TheSoulsRemain
Anje a écrit :
On est d'accord sur le principe.
Plus on complexifie le truc plus cela amène des exigences et travail en amont déjà du côté du groupe.
Mais cela dit il n'y a pas besoin d'avoir un rig "complexe" pour avoir aussi le problème du son de merde et mix de groupe pourri si mal géré en amont hein

En pratique effectivement avoir "son sondier" reste le top, qui pourra collaborer au besoin avec celui de la salle.

Zouloustation35
D'ailleurs la vidéo du Cameron posté par Atomica
est en W/D pour la prise mic et en W/D/W dans la réalité de la pièce.

shomen
Salut,

Il y en a parmi vous qui ont pu comparer le JJ Jr et le Bogner Atma ? On est dans la même cour ?
Lequel des 2 envoie le plus niveau disto ?
Merci pour vos réponses.
Krok
Salut,

Les proprietaires de JJ jr sont toujours aussi heureux? Quelqu’un a-t-il pu comparer avec un Pink Taco premiere generation (sans switch gain)?

J’ai bien envie de me laisser tenter avec ce JJ jr...surtout s’il ne fait pas que du gros son metal...😋
The Trout
Toujours aussi heureux en ce qui me concerne, c'est même la première fois que je prends autant de plaisir à jouer un ampli sans aucun effet entre la guitare et l'ampli.

En mode JBE ça sature très tôt sur le potard de gain mais en mode HBE ya moyen d'avoir un léger crunch, même un clean sale, en fonction des micros de la guitare.
Le pink taco, que je n'ai pas pu comparer en A/B mais que j'ai longuement essayé, je l'aime beaucoup aussi, il est plus rock & roll je dirais, plus roots, il sonne moins produit que le JJ Jr.

Quant au clean, je rejoins l'avis d'Anje, ça peut dépanner mais il est très droit. J'aurais préféré un faux deuxième canal HBE/JBE avec réglage de gain séparé par exemple.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...