1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
C'est un peu bizarre que tant de marques "boutiques" soient fabriquées au même endroit !

Citation:
Boutique Amps Distribution houses the following brands; Friedman Amplification, Wampler, Soldano, Egnator, Diezel Synergy, Matthews Effects, Tone King, Bogner and Morgan. But rather than just being a warehouse, the property is also a manufacturing facility.


Il y a une video où on voit des amplis Toneking, des pédales Friedman et la fabrication des faceplates de Smallbox etc... A croire que les mêmes techs peuvent faire les différents modèles indifféremment !

TheSoulsRemain
oldamp a écrit :
C'est un peu bizarre que tant de marques "boutiques" soient fabriquées au même endroit !

Citation:
Boutique Amps Distribution houses the following brands; Friedman Amplification, Wampler, Soldano, Egnator, Diezel Synergy, Matthews Effects, Tone King, Bogner and Morgan. But rather than just being a warehouse, the property is also a manufacturing facility.


Il y a une video où on voit des amplis Toneking, des pédales Friedman et la fabrication des faceplates de Smallbox etc... A croire que les mêmes techs peuvent faire les différents modèles indifféremment !



Tu es juste pas en phase avec le monde de l'amplification de ces 10 dernières années
oldamp
C'est sûr, avec ma collection d'amplis dont le plus jeune doit dater des 80' ! J'ose quand même espérer qu'un même CI ne sert pas à monter un Soldano, un Friedman ou un Bogner suivant les besoins
Gonefull
Tele@Fender a écrit :
usine/entrepôt Friedman and co brulé :/

https://www.gearnews.com/bouti(...)amps/

je sais pas s'ils s'étaient élargis mais la dernière fois que j'étais au courant, c'était leur seul dépot/centre de fabrication.


Si c'est vrais cette actualité, les prix des amplis Friedman vont prendre un coup à la hausse et les delais d'approvisionnement aussi...
oldamp
Pas grave, t'acheteras du Kelt, ça marche aussi bien !
Tele@Fender
oldamp a écrit :
C'est sûr, avec ma collection d'amplis dont le plus jeune doit dater des 80' ! J'ose quand même espérer qu'un même CI ne sert pas à monter un Soldano, un Friedman ou un Bogner suivant les besoins

je vois pas pourquoi le fait qu'ils soient fabriqués au même endroit impliquerait qu'ils partagent les circuits...

si tu regardes bien, même les magasins de pièces de base genre potards sont rangés par marque (pas du fabricant de potard mais du fabricant final de la pédale ou de l'ampli, j'imagine que chaque concepteur veut ses propres composants pas forcément mutualisés en tout cas pas tous visiblement) donc aucune raison de partager les PCB qui sont un peu le coeur du design d'un ampli ou d'une pédale
Tele@Fender
d'un des mecs qui y travaillent
Citation:
Update.
Our manufacturing building was ablaze earlier this evening. The fire department did an amazing in preventing the fire from consuming the entire structure. These fire fighters are true heroes.
The back portion of the building (which is occupied by another tenant) is completely gone. Our hearts go out them. We will have to wait till tomorrow to see the extent of the damage to our side. The electricity is completely shut off and the building is under a foot of water. We will be shut down for a while, but it could have been WAY WAY worst.
Thank you to everyone for the well wishes...
oldamp
Souvent dans un incendie, les plus gros dégâts ne viennent pas du feu mais des tonnes d'eau déversées ! Ça imbibe les matériaux un tant soit peu poreux, ça fait gonfler les bois, ça oxyde tous les boîtiers électriques, ça peut même déstabiliser les fondations !
Saddakoh
oldamp a écrit :
Souvent dans un incendie, les plus gros dégâts ne viennent pas du feu mais des tonnes d'eau déversées ! Ça imbibe les matériaux un tant soit peu poreux, ça fait gonfler les bois, ça oxyde tous les boîtiers électriques, ça peut même déstabiliser les fondations !


Oui c'est d'ailleurs le principe dans les études de confinement des eaux d'incendie (chez nous en tout cas), on calcule le temps et le volume nécessaire à l'effondrement de la toiture avec les eaux d'extinction.

A mon avis il ne doit pas y avoir grand chose de récupérable.
oldamp
Les faceplates et logo Friedman en plexi fondu ça peut faire des petits cadeaux sympas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...