1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Vous êtes chiant, franchement. Si vous n'arrivez pas à vous parler normalement, arrêtez d'intervenir.

Et honnêtement, j'aime pas trop comme ton ampli sonne Mikakael. Bon déjà tu pourrais foutre moins de reverb. Mais je trouve qu'il a quand même une résonnance aigue dégueulasse vers 7500 Hz plus ou moins. Je ne sais pas si ça vient de l'alliance de la guitare et de l'ampli, de la prise, mais sur le dernier soundcloud c'est flagrant. J'ai écouté à nouveau la vidéo youtube et si c'est moins marqué, on retrouve ce truc que je n'entends pas du tout sur le Friedman. Et que j'aime pas (sur un plexi, le crispy est plus haut, il me semble).

La dynamique, c'est difficile à juger sur enregistrement.
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Vous êtes chiant, franchement. Si vous n'arrivez pas à vous parler normalement, arrêtez d'intervenir.

Bien d'accord, ce serait effectivement préférable.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
mikakael75
Biosmog a écrit :
Vous êtes chiant, franchement. Si vous n'arrivez pas à vous parler normalement, arrêtez d'intervenir.

Et honnêtement, j'aime pas trop comme ton ampli sonne Mikakael. Bon déjà tu pourrais foutre moins de reverb. Mais je trouve qu'il a quand même une résonnance aigue dégueulasse vers 7500 Hz plus ou moins. Je ne sais pas si ça vient de l'alliance de la guitare et de l'ampli, de la prise, mais sur le dernier soundcloud c'est flagrant. J'ai écouté à nouveau la vidéo youtube et si c'est moins marqué, on retrouve ce truc que je n'entends pas du tout sur le Friedman. Et que j'aime pas (sur un plexi, le crispy est plus haut, il me semble).

La dynamique, c'est difficile à juger sur enregistrement.
Mais lol
Toi aussi tu me régales. Le mec prêche la paix pour apporter de l'eau au moulin

Pour ta résonance aiguë, monte un peu les treble et la présence sur ton runt 20, tu vas voir elle est là. Surtout sur le Runt.
Et d'ailleurs sur l'enregistrement de The Trout avec son JJ (que tu as dit qu'il était super), on entend bien ce petit côté fuzz dans les hauts-médiums quand il monte le gain.
Après lui a réglé son ampli de façon à ce qu'il sonne plus sombre et plus épais.
Zouloustation35
[EDIT MODERATION] En postant sur le forum, vous vous engagez à : (...) Ne pas poster de messages à caractère insultant, raciste, haineux ou visant à dénigrer autrui.
The Trout
Je joue mon JJ Jr avec bass/mid/treble à midi, la presence juste un peu plus que midi si je joue sur humbucker et sur le 1x12 friedman (le creamback 65 n'a pas les aigus un peu harsh d'un greenback donc je peux pousser la presence).

Sur mon enregistrement, c'est plutôt la guitare qui est un peu dark (Charvel telecaster Duplantier, full acajou), enfin pas vraiment dark mais elle a beaucoup de bas médiums.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Vous voulez pas vous chamailler en MP?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
mikakael75 a écrit :
Biosmog a écrit :
Vous êtes chiant, franchement. Si vous n'arrivez pas à vous parler normalement, arrêtez d'intervenir.

Et honnêtement, j'aime pas trop comme ton ampli sonne Mikakael. Bon déjà tu pourrais foutre moins de reverb. Mais je trouve qu'il a quand même une résonnance aigue dégueulasse vers 7500 Hz plus ou moins. Je ne sais pas si ça vient de l'alliance de la guitare et de l'ampli, de la prise, mais sur le dernier soundcloud c'est flagrant. J'ai écouté à nouveau la vidéo youtube et si c'est moins marqué, on retrouve ce truc que je n'entends pas du tout sur le Friedman. Et que j'aime pas (sur un plexi, le crispy est plus haut, il me semble).

La dynamique, c'est difficile à juger sur enregistrement.
Mais lol
Toi aussi tu me régales. Le mec prêche la paix pour apporter de l'eau au moulin

Pour ta résonance aiguë, monte un peu les treble et la présence sur ton runt 20, tu vas voir elle est là. Surtout sur le Runt.
Et d'ailleurs sur l'enregistrement de The Trout avec son JJ (que tu as dit qu'il était super), on entend bien ce petit côté fuzz dans les hauts-médiums quand il monte le gain.
Après lui a réglé son ampli de façon à ce qu'il sonne plus sombre et plus épais.


Alors le Runt c'était une deuxième main en attendant de recevoir le Little Sister. Et le Little Sister est plus sombre. Heureusement.
J'ai récouté le soundcloud de la truite et même en considérant qu'il a des micro assez sombres, je n'entends pas cette fréquence. On sent qu'on est dans la même famille mais ça ne sonne pas très ressemblant. Cela peut venir des HP, de la prise micro, de la guitare, j'en sais rien. En plus, en écoutant encore, t'as pas cette attaque typique friedman qu'on entend bien chez la Truite. Ou même sur la vidéo avec laquelle tu te compares: t'entends que les notes aigues du riff sont beaucoup plus détachées ? (les basses étouffées aussi, mais c'est moins flagrants). Alors encore une fois, cela peut venir du gain, du micro, du HP, etc..

Si ton ampli te plait, je suis sincèrement content pour toi. Si j'apporte de l'eau au moulin de la critique, c'est parce que tu prétends faire un comparatif. Et honnêtement, si tu trouves que ça sonne pareille, c'est que t'es trop influencé par ton son en vrai et que tu n'arrives pas à entendre ton enregistrement. Sur le sample d'avant sur youtube, je trouvais l'équilibre bien, même si le son est un peu voilé par les traitements. Le dernier, sur le soundclouds, si je dois le mixer, je vais direct chercher cette fréquence pour l'atténuer.
Vous battez pas, je vous aime tous
mikakael75
The Trout a écrit :
Je joue mon JJ Jr avec bass/mid/treble à midi, la presence juste un peu plus que midi si je joue sur humbucker et sur le 1x12 friedman (le creamback 65 n'a pas les aigus un peu harsh d'un greenback donc je peux pousser la presence).

Sur mon enregistrement, c'est plutôt la guitare qui est un peu dark (Charvel telecaster Duplantier, full acajou), enfin pas vraiment dark mais elle a beaucoup de bas médiums.
Intéressant ce que tu dis. J'avais justement envie de me prendre une LP pour aller avec l'ampli, histoire de voir si une gratte plus sombre pouvait peut-être mieux s'accorder avec ce type de plexi que ma strat Vola (qui est quand même très brillante). Calmer un peu les hautes fréquences et apporter de la rondeur.

Tu trouves le JJ plus sombre que le Runt ou c'est kif kif pour toi ?


@biosmog ma Strat Vola est très brillante. Je pense que c'est ce qui te stresse. Mais je t'assure que le caractère de l'ampli est strictement le même que la SB originale. Je l'entends vraiment sur tous les enregistrements que j'ai pu voir.
Ce gars là joue avec une strat Suhr assez bright et écoute ce que ça donne. Et j'ai de la chance, les prises de son c'est pas son truc non plus

The Trout
mikakael75 a écrit :


Tu trouves le JJ plus sombre que le Runt ou c'est kif kif pour toi ?


Faudrait demander à Anje, il a eu les deux en même temps mais je ne sais pas si il passe encore sur le forum.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fifdefif
J'ai vu, ça pique.
Je me verrais bien me débarrasser de mon Head rush pour bosser à la maison et le remplacer par ça.
Ca ferait la paire avec mon Runt!

D'ailleurs petite question à la con : j'ai toujours eu du mal avec les Ohms et les impédances.
J'ai un RUNT20 Combo donc avec un creamback en 16 Ohms
J'ai un petit Mesa Thiele 1x12 et 8 Ohms . Est ce que je peux le brancher sur sur le Speaker Out en mettant le switch du sélecteur d'impédance sur 8 tout en gardant le HP interne.
Ou est ce que je dois le débrancher pour pouvoir brancher mon Mesa??
nighttrain
il me fait de l'oeil ce preamp! vivement qu'il déboule en shop!
fifdefif
Gonefull a écrit :
Fifdefif c'est normalement 2 impédances identique soit 2 HP 16 ohms ou 1 HP de 8 ohms et tu régles le selector d'impédance sur 8 ohms, soit 1 HP de 16 ohms selector d'impédance sur 16 ohms.
Je ne te conseille pas d'associé le HP de 16 ohms et le HP de 8 ohms...



Merci merci !!!
Doug_Watson
fifdefif a écrit :
Gonefull a écrit :
Fifdefif c'est normalement 2 impédances identique soit 2 HP 16 ohms ou 1 HP de 8 ohms et tu régles le selector d'impédance sur 8 ohms, soit 1 HP de 16 ohms selector d'impédance sur 16 ohms.
Je ne te conseille pas d'associé le HP de 16 ohms et le HP de 8 ohms...



Merci merci !!!


Bonjour, l'association d'un HP de 8 avec un HP de 16 donnera une impédance résultante de 5.33 ohms. Ça passe très bien sur une sortie 8 d'un ampli à lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...