Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
fifdefif a écrit :
Gonefull a écrit :
Fifdefif c'est normalement 2 impédances identique soit 2 HP 16 ohms ou 1 HP de 8 ohms et tu régles le selector d'impédance sur 8 ohms, soit 1 HP de 16 ohms selector d'impédance sur 16 ohms.
Je ne te conseille pas d'associé le HP de 16 ohms et le HP de 8 ohms...



Merci merci !!!


Bonjour, l'association d'un HP de 8 avec un HP de 16 donnera une impédance résultante de 5.33 ohms. Ça passe très bien sur une sortie 8 d'un ampli à lampe.
The Trout
Dave Friedman conseille de mettre l'ampli sur 4 ohms si on utilise un baffle de 8 + un de 16.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doug_Watson
Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu’il y avait aussi une sortie 4 ohms !
The Trout
Je viens de voir que c'est un Runt donc oui, pas de 4 ohms. Pas de risque à utiliser en 8ohms je pense aussi.
Tu peux envoyer un petit mail à Friedman, il répond assez vite en général.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
shomen
Salut,
Quelqu'un parmi vous a-t-il pu tester l' IR X ? Est-ce vraiment une alternative aux Helix et autres Quad Cortex pour ceux qui recherchent un son plus "organique" ?
ColDay
shomen a écrit :
Salut,
Quelqu'un parmi vous a-t-il pu tester l' IR X ? Est-ce vraiment une alternative aux Helix et autres Quad Cortex pour ceux qui recherchent un son plus "organique" ?


Un ami à moi l'a acheté. Il a longtemps joué sur Kemper et maintenant il a un QC.
Il aime le son Friedman, et l'IR-X semblait être son graal, mais son retour est assez tranché : "c'est plat, impossible de sortir du mix, mes captures du quad sonnent beaucoup mieux, autant en clean qu'en saturé". Il l'a revendu dans la foulée.
Par contre si tu veux une base de son Marshall qui sonne plus organique que le QC, je te conseille vivement de tester la UA Lion. C'est devenu ma base de son.
shomen
Merci Colday pour ton retour, qui peut trancher avec pas mal de tests ou d'avis sur le net.
Je trouve peu d'infos sur l'IRX et j'aime bien le son Friedman. Je souhaite finalement, remplacer mon multi-effets que j'utilise principalement pour répéter et maquetter (car trimballer mon ampli + pedalboard + baffle, c'est fini pour moi et je réserve cette configuration uniquement pour le live).
Je cherche donc un outil qui sonne aussi bien qu'un ampli mais bien plus simple à utiliser qu'un multi (Helix, Quad, Kemper, Fractal, Mooer GE300...) car je n'ai finalement pas besoin de milliers de sons mais 3 ou 4 qui sonnent bien et qui sont faciles à régler. Une ou deux pédales dans la boucle et basta.
Le retour de ton ami me refroidit un peu et j'ai écouté comment sonne la UA Lion. Le son est chouette mais par contre, il faudra naviguer dans les presets si je veux disposer d'un clean, d'un son rythmique et d'un son lead et là niveau ergonomie, ça semble assez limité. Tu fais comment toi ?
J'ai envie de retourner sur une solution compacte et facilement transportable pour aller répéter ou brancher direct dans mon ordi avec un son organique et non plus numérique car j'ai toujours sous les doigts, une frustration à un moment (alors qu'en enregistrement c'est nickel).
Du coup, je pensais que le Friedman branché dans une sono avec une ou deux pédales dans la boucle d'effets, pourrait cocher mes cases...
littleguitar
Salut Shomen, j'ai testé la chose et si tu souhaites retrouver de "l'organique" avec çà, tu fais fausse route je pense.
Bien que l'on puisse trouver de vraies loupiottes inside, le tout est "broyé" en sortie par une IR avant d'être
retransmis sur la sono. (la mienne tient plutôt la route soit dit en passant.).
Pour te dire, j'ai réussi à faire aussi bien en terme de sons obtenus en 5mn avec mon Ampero II Hotone
et sa simu Friedman. (qui en fait bien plus pour 200 balles de moins et sans la moindre lampe.)
Tubes, what else !
ColDay
Oui j'ai été étonné de son retour, au vu de tous les avis 5 étoiles qu'on voit partout sur l'IR-X... C'est dommage mon pote l'a vendu avant que j'ai pu le tester ^^.

De mon côté je joue sur un QC depuis 2 ans, et j'étais content de mes sons jusque là, mais la Lion m'a fait de l'oeil et j'ai voulu tester. Pour le type de son de base que j'aime (clean façon JMP qui crunch si j'attaque fort), la Lion est au dessus de tout ce que j'ai pu avoir (Kemper, Fractal AX8, Hélix, et QC compris). C'est plein, y'a du grain, une grosse dynamique. Avec une Tele c'est un vrai bonheur (et je l'ai jouée en groupe et live, ça sonne vraiment top en façade aussi). Donc j'étais parti pour l'intégrer dans un pedalboard avec un switcher, des pedales de drive et une eventide H9 pour le reste. Mais au final ça faisait un budget équivalent à ce que j'aurais pu revendre le quad cortex, donc j'ai gardé le QC et j'ai mis la Lion dans la boucle.



Après je te rejoins, c'est dommage qu'ils n'aient pas fait une implémentation midi avec une gestion des presets digne de ce nom...

Mais ton raisonnement peut marcher avec la Lion, il te faut juste une ou 2 pédales de drive devant, et ça fonctionne vraiment très très bien. Moi j'utilise des captures d'overdrive du QC pour construire mes sons saturés (la KoT marche particulièrement bien devant la Lion).
shomen
Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre et pour vos éclaircissements !
En fait, mon son je l'ai déjà avec mon Bogner qui me comble en tous points.
Je cherchais un autre système plus léger pour aller répéter principalement et maquetter sans prise de tête. Je crois que je vais finalement garder mon Mooer GE300 qui sonne visiblement pareil que l irx à vous lire et jusqu'à ce que j'ai la possibilité de l'écouter en vrai.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...