Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
les s

bon, je verrai çà + tard sinon le son est plutôt très bien je trouve...
Tubes, what else !
Invité
littleguitar a écrit :

mais c'est quoi cette "nouvelle" tête à 2.03 sur la vidéo au dessus de la BE 100 ?????
chassis plus petit et un potard en moins


C'est le Small Box. En gros (a confirmer quand même) c'est le BE-100 tel qu'il était en Rev 2 mais en 50 watt et a ceci prêt qu'il n'y a qu'une entrée.

Voir =>http://www.musik-produktiv.fr/friedman-small-box-50.html

J'ai réussi a ecouter un sample sur les 2. Le son est cool !! Ca sonne marshalliens dans l'esprit de tout ces types d'amplis. Pour être pointilleux je dirais que cela me rappels plus le son des Splawn pour le coup, quel type de cabs et surtout quel speaker ?

J'aime beaucoup ces samples d'abord parce que c'est bien gratté et que c'est rock, par contre pour me rappeler plus Friedman je dirais qu'il manque un peu "d’épaisseur", pas de gras mais un peu quand même. Ce genre d'epaisseur qui différencie un G12M d'un H75 ou un AKG 414 d'un SM57. Je ne sais pas si je suis bien clair pour le coup...va falloir que je reecoute ça sur monitoring.
littleguitar
Tu vas rire...

Shur modern avec kit micro de Petrucci et 4*12 en V30 autant dire pas la combinaison idéale.
Pour le gras, l od est réglée en simple boost a 3*55 sinon il n y a pas de boost , gain à 3 et canal low.
Sur le canal high et le gain à 5 j ai autant de gras sans od.

Avec un paf 59 c est encore plus organique grâce à l aimant alnico 5 bien évidemment.
A noter aussi que je n ai absolument pas cherché sur ce sample le maxi gain sur ce sample et qu à 7 au master sur 4*12 le batteur n est pas fier..... 7 w bref, réglée ainsi j ai à dispo le son ac dc du début et avec mes 2 od réglées différemment j ai ce que tu as à 3*55 sur le sample et quelque chose qui se rapproche d un Be 100 en terme de maxi gain pour 1/5 ème du prix d une BE.

Malgré tout j aimerai bien entendre en vraie la Friedman en étant plus que comblé avec mon CDM Custom...
Tubes, what else !
littleguitar
J ai aussi un Scumback H 75 et un M 75 mais ils sont dans un 1*12 ouvert et jz n ai jamais fais de sample avec mais ça pourrait être instructif
Tubes, what else !
Invité
littleguitar a écrit :
quelque chose qui se rapproche d un Be 100 en terme de maxi gain pour 1/5 ème du prix d une BE.


Pour le moment j'ai quelque config avec lesquelles je fais comme toi je "tweak" un peu et on arrive a reproduire ce son "ala" Friedman...Il n'y a rien d'impossible (ou presque) a qui a l'oreille et la patience de bien regler son matos. Perso je suis tres content de mes ampli actuels et la c'est toi qui va rire j'ai un Bugera V5 et un Egnater ReBel 30, pour les cabs j'ai le choix un 412 en V30 un 412 en G12k100 et un 212 Budda en Phat Budda (sorte de G12M...ou plutot de Creamback).

littleguitar a écrit :
Malgré tout j aimerai bien entendre en vraie la Friedman en étant plus que comblé avec mon CDM Custom...


J'habite en Basse Normandie your welcome

Invité
Je reviens un peu sur cette histoire de son, de satu parce que c'est intéressant. Comme dit plus haut j'ai actuellement 2 petits amplis qui me donne pas mal de bonheur. Par contre ça ne serait pas vraiment le cas sans mon rack, car c'est a ce niveau qu'actuellement je travail le plus mon son. Et je dis ça en pensant au "tone stack".

Voici l'bouzin



L'idée de ce rack c'etait d'avoir tout dans la même boite et d'avoir quelque chose d'adaptable avec toutes les connectiques clairement identifiées et accessible.
Et surtout de pouvoir être (ou pas selon le desir) en ligne direct avec l'ampli et rien dans la boucle afin de preserver les tones de l'ampli ce rack ayant etait conçu a la base pour aller avec un VH4.

Du haut vers le bas :
1er étage un Furman qui alimente tout ampli effet etc
2&3iem étage une trappe technique avec les 2 seul transfo que j'ai pas réussi a enlever
4iem étage le cœur du système un RJM effect Gizmo
5iem étage un accordeur
6&7iem étage le 1er tiroir qui comprend les effets entre le pedal board et l'imput de l'amli
8&9iem étage le 2iem tiroir qui comprend les effets dans la boucle de l'ampli
10iem étage un G-major 2 (lui peu etre isolé du 2iem tiroir et alimenter une boucle parallele)
Dans la boucle a l'arriere du rack il y a un Send et un Return pour la RC50 qui elle se trouve sur le pedalier...je reviendrai la dessus.
11&12iem étage un espace technique pour faire de la place pour trinbaler du cable et parce que face arriere il y a un patch bay.


Je commence par le 1er tiroir car il rejoint le sujet de depart.


Avec mon bugera je switch le phaser EVH par une Boss MT2....c'etait la seul pedal que j'avais sous la main pour tester n'ayant que des OD, et depuis ce 1er test je l'ai juste gardé parce que c'est en fait une super pedal ! Mais elle ne marche quasi jamais seul puisque je mets en même temps la TS9 ou la Black Forest voir les 3 en même temps. Et j'ai un tone stack de la mort, enfin qui me plait perso.
Avec le Rebel 30 je n'utilise pas la boss....mais les OD precedement sités, pour avoir du high gain dans le 2iem canal du Rebel c'est quasi nécessairement et pour faire comme un 3iem canal accesible par une seul presion du pieds. En effet je controle le rebel par Midi via le G-major (changement du canal) et j'active en meme temps une deux voir plus de pedal via le RJM Gizmo.

Le 1er tiroir me sert en fait de Préamp. (d'ailleurs j'ai le buffer du Gizmo dans une des boucles)

Et donc avec ces 2 ampli j'arrive a me faire un son "ala" Friedman sans souci. Oui oui meme avec le Bugera V5 qui est je le dis un super ampli d'étude.
littleguitar
Gros LoL le Bug V5..... et en fait non car je sais que l on peut arriver à des résultats surprenants parfois avec pas grand chose.
J ai même un JSX dans la salle qui, une fois bien réglé fait le taff très honnêtement alors que je l ai regardé dédaigneusement pendant un moment.

Symap la config bien qu il y ai largement mieux que le GMajor !
Tubes, what else !
Invité
littleguitar a écrit :
Gros LoL le Bug V5..... et en fait non car je sais que l on peut arriver à des résultats surprenants parfois avec pas grand chose.


Je fut le 1er surpris car le V5 on me la refilé en échange du Cube Roland....


littleguitar a écrit :
Symap la config bien qu il y ai largement mieux que le GMajor !


Le G-Major 2 pour le prix me comble de bonheur ! acheté 300 balle d'occasion en état MINT j'ai un multi bien sympa pour les effets temporels acheté surtout pour ces reverbes a la base j'aime aussi son EQ, et ces delays, mais surtout le fait de pouvoir regler l'entrée et la sortie avec un vu metre sans compter sur les options de valeurs en Db des sortie afin de convenir a tout type de boucle d'effet Niveau line/ niveau pedal ainsi que ces routing parellele série et son kill dry. Il devient super important avec le BE-100 et le rebel pour controler les canaux via MIDI !

Apres je dois dire que la réalisation de ce rack fut a budget limité...le G-Major est venu apres mais a pris sa place a merveille pour mes besoins.
littleguitar
c'est vrai que ne pas saloper le son de départ avec un truc dans la boucle c'est très important car aussi bonne soit elle, il y a toujours une altération du grain.
Je n'ai d'ailleurs pas de boucle sur la CDM mais je joue en W/D/W donc avec le boitier line out de...tiens j'ai perdu la marque, je récupère le son du préamp que j'envoie dans le 2.90 Mesa pour les effets stéréo et je conserve la totalité du grain de départ sur le 4.12 au milieu et là, miam

Merci pour l'invit au fait ! pourquoi pas le moment venu
Tubes, what else !
Invité
littleguitar a écrit :
et là, miam


Miam aussi ca a l air d etre du lourd

En parlant de lourd un aspect que j ai negligé sur mon rig c est le poids.....

Ca pourrait etre un projet futur de ne pas depaisser 6U dailleurs pour les config w/d et w/d/w apparement les ampli Matrix sont super.
littleguitar
sans en avoir essayé, j'ai trouvé que çà se revendait bien vite.....
sinon j'ai eu le Rocktron 2 x 150 dernière mouture et c'était franchement très très bien pour 300 balles neuf, il faut une 10aine de kgs par contre.

J'ai depuis longtemps abandonné la stéréo ou le W/D/W en concert, trop volumineux et lourd et puis je ne suis ni Lukather ni Petrucci donc demander 3 lignes pour la console rien qu'à moi ....de toute manière, je serai le seul à en profiter maintenant tellement il faut jouer peu fort sur scène.
j'ai même pousser le bouchon à acheter un cab 2.12 Port city que pour les concerts

Tiens, tout mon rig live tient dans le coffre de ma bagnole :[img]
Tubes, what else !
yoyo
  • #42
  • Publié par
    yoyo
    le 04 Feb 14, 12:21
littleguitar a écrit :
yoyo a écrit :
Le seul truc qui m'embête avec le son typique Friedman c'est le coté dark prononcé. Je crains un rendu qui perce moins en groupe

Du coup j'avais opté pour autre chose dans le même esprit.


côté dark prononcé pour une base Marshall permets moi d'en douter !



Moi c'est que j'entends sur les vidéos les plus connues du BE100 dont celle de Phil X et ce qui se dit sur les forums des users. J'entend "Dark "par rapport à d'autre superplexi.
C'est pas une critique car certains aiment cela, et c'est souvent plus agréable en jouant seul. C'est moi qui ai préféré tenté un super plexi plus bright et moins compressé
littleguitar
je comprends, sur qu'un plexi çà envoi du "bright", je fais parti de ce qui aiment les aigus mais le BE demo Phil X ne me ferait pas peur à ce niveau.
Tubes, what else !
yoyo
  • #44
  • Publié par
    yoyo
    le 04 Feb 14, 13:20
littleguitar a écrit :
je comprends, sur qu'un plexi çà envoi du "bright", je fais parti de ce qui aiment les aigus mais le BE demo Phil X ne me ferait pas peur à ce niveau.


Disons que comme avec les bogner qui sont également de très bon amplis au voicing un peu dark, par moment ces amplis peuvent avoir du mal à percer. Mais c'est aussi une question de gout, d'utilisation et de style de son que l'on recherche ou aime

Après la seule chose dont je me méfie sur Friedman amp c'est le hype. Et comme souvent tout dépend à quoi on va le comparer.

Mais je suis suppose qu'on aura bientot des samples et des review ici même ?
Invité
yoyo a écrit :
Mais je suis suppose qu'on aura bientot des samples et des review ici même ?



Je promets de faire de mon mieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...