1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
yoyo a écrit :
Mais je suis suppose qu'on aura bientot des samples et des review ici même ?



Je promets de faire de mon mieux
Invité
littleguitar a écrit :
tout mon rig live tient dans le coffre de ma bagnole


Pour le moment ne faisant plus de scène de jam de bal musette et autre mais que du studio je garde mon frigo 12U de 40 kilos mais a terme je vais revenir vers un 6U c'est obligatoire.

Par contre autant j'aime ton RIG autant en bas a droite la multiprise avec pleins de chargeur et de fils.....ça me fait fuir. La galere a déployer sans parler des risque de ground loop selon que l'alimentation de la scene soit moyenne...

Trop de gens sous estime grandement l'alimentation ! Ils ont tord

Furman et alim Voodoo Lab et fini les fils (la j'ai retiré la plaque qui cache la trappe technique.)


Le gros plus c'est le patch bay. Du coup pour tout brancher 1 min montre en main et pour tout allumer 1 seul bouton !


Un super produit Canadien afin de pouvoir brancher facilement n'importe quoi en MIDI et que tout communique



l'idée c'etait « Un pedalier pour les gouverner tous. Un channel MIDI pour les trouver. Un rack pour les amener tous et dans les ténèbres les lier. » The Lord Of The RIG. Création original.....
littleguitar
Ce sont le alim costructeur , difficile de faire mieux ! Une pour le gizmo donc de la commande midi et celle de la time factor est à 1, 2 amp donc pas facile à substituer et surtout pas nécessaire.

J ai été bien plus emmerdé avec les boucles de masse donc mon rack ou là c est forcément la misère mais pour la config live, zéro problème !

Par contre ça fait tache sur la photo je te l accorde !
Tubes, what else !
Invité
Pareils les 2 transfo qui me reste sont a 2A et en AC

1 pour la pedale Time Line Damage Controle aujourd'hui mieux connu comme étant Strymon

1 pour alimenter le gizmo 9V AC qui doit aussi alimenter en phantom le Rocktron MidiMAte via un cable midi 7 pins.
La je gagne un câble d'alimentation pour le pédalier....
Invité
Au passage



1 min de zik pour 10 min de blabla.....
mick 5820
J'ai failli commander chez musik productiv une be 100 il ya quelques semaines,le vendeur me disait qu'ils attendaient 25 be 100.
J'ai pour le moment changé d'avis et preferé attendre de vendre d'autre matos avant d'acheter et puis a chaque fois que je l'ai contacté la livraison était retardée j'ai donc commandé un 4x12 bogner.
Pour le moment sur ce que j'ai entendu c'est la be 100 qui m'attire le plus, le ss 100 sonne plus gras et plus vintage.
J'aimerai pouvoir comparer une be 100 avec ma bogner xtc classic pour entendre la difference concernant la dynamique de l'ampli et sa reactivité au potard de volume.
littleguitar
bien la classic XTC, j'ai eu l'occaz d'en essayer une et j'ai trouvé çà mieux que la 101 B qui fait partie des têtes que j'ai possédées mais qui est repartie.

J'ai failli aussi commander plusieurs fois la BE chez Musik prod mais jamais franchi le cap sans un essai préalable à ce prix.

Pour les amoureux d'un son genre Van halen du début, ne pas négliger les amp David Bray qui sont aussi d'après les vidéos à tomber et qui sont à un bon 1000 balles de moins
Tubes, what else !
littleguitar
même failli dernièrement me commander un Pink Taco mais certaines reviews m'ont calmée sur les forums US....
J'en ai donc fais faire une part le sorcier du coin.....pour moitié du prix çà c'est fait !

Seul un essai en vrai me ferai lâcher autant de brouzouffes pour une base plexi....

wait and see !
Tubes, what else !
yoyo
  • #53
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 14, 11:28
littleguitar a écrit :
bien la classic XTC, j'ai eu l'occaz d'en essayer une et j'ai trouvé çà mieux que la 101 B qui fait partie des têtes que j'ai possédées mais qui est repartie.

J'ai failli aussi commander plusieurs fois la BE chez Musik prod mais jamais franchi le cap sans un essai préalable à ce prix.

Pour les amoureux d'un son genre Van halen du début, ne pas négliger les amp David Bray qui sont aussi d'après les vidéos à tomber et qui sont à un bon 1000 balles de moins


Si c'est pour du Brown sound effectivement je vois pas mieux que Bray ! Chez bogner c'est la 100B apparement qui ressort du lot mais plus produite.

Après tu as Wizard et Cameron mais c'est encore plus rare et cher
littleguitar
perso je ne miserai pas Cameron, c'est rare mais loin de me faire tripper autant qu'une Friedman ou Bray, vachement plus "moderne" de ce que j'ai ai entendu...sur le tube.

Wizard, beaucoup moins de gain et plus root, pour du AC/dc yes mais j'ai déjà mon bonheur dans le genre.

La Bray me parait être super mais un seul bon son à la fois hormis le jeu au potard, pas de boucle, de double master et 2600/2700 le plexi j'ai du mal.

Tiens c'est vrai çà, pas de double master sur la BE çà c'est chiant ! et pas de son clean réglé de façon optimum, c'est quand même ultra cher ce bestiaux m'enfin si le son magique est bien là....
Tubes, what else !
yoyo
  • #55
  • Publié par
    yoyo
    le 05 Feb 14, 16:39
littleguitar a écrit :
perso je ne miserai pas Cameron, c'est rare mais loin de me faire tripper autant qu'une Friedman ou Bray, vachement plus "moderne" de ce que j'ai ai entendu...sur le tube.

Wizard, beaucoup moins de gain et plus root, pour du AC/dc yes mais j'ai déjà mon bonheur dans le genre.

La Bray me parait être super mais un seul bon son à la fois hormis le jeu au potard, pas de boucle, de double master et 2600/2700 le plexi j'ai du mal.

Tiens c'est vrai çà, pas de double master sur la BE çà c'est chiant ! et pas de son clean réglé de façon optimum, c'est quand même ultra cher ce bestiaux m'enfin si le son magique est bien là....


Tu parles de quel wizard ? il y a 3 modèles:

Le Metal ... comme son nom l'indique

Le Vintage classique qui est en fait un plexi légèrement boosté et qui reprend un peu ce que tu décris un seul canal, moins de gain, son plexi type SL68 un peu plus boosté très ouvert ultra dynamique

par contre le Modern Classic ca va plus loin que du AC/DC: 2 channels 1 comme le vintage classique en gros + un autre qui va plus loin., y a qu'à voir la liste des user en live.

Pb des wizard le prix et pas de distributeur..


Chez Cameron c'est vrai que cela sonne plus moderne, j'avoue que je sais pas du tout quel type de son tu affectionnes... après c'est chaud à chopper, pas de distributeur non plus.

Bray effectivement c'est pas du tout polyvalent, après si on cherche le brown sound, y a pas mieux je crois.

Mais Friedman a aussi une super cote de toute manière.


Après les avis divergent suivant les gouts ...etc..
littleguitar
Ah les goûts, le gas et les couleures

Mes goûts ! Tout ce qui est bon à mes oreilles !

Mes besoins , mon MK V avec ses 4 canaux, sa boucle et son double volume .
Ca ne sonne pas comme un bon Marshall par contre d ou mon mini plexi qui est aussi plus organique/vintage bref, l ampli parfait n existe pas et pour cette même raison , le Friedman m interpelle.

Puis le son VH du début......c était mon idole jusqu'à 1984.
Tubes, what else !
Tille
  • #57
  • Publié par
    Tille
    le 05 Feb 14, 18:45
littleguitar a écrit :
même failli dernièrement me commander un Pink Taco mais certaines reviews m'ont calmée sur les forums US....
J'en ai donc fais faire une part le sorcier du coin.....pour moitié du prix çà c'est fait !

Seul un essai en vrai me ferai lâcher autant de brouzouffes pour une base plexi....

wait and see !


Salut, que reproche t'on au Pink Taco, les vidéo sont pourtant assez surprenantes pour ce petit 20 watts ??
only rock & roll matters
mick 5820
Le pink taco me donne une mauvaise impression sur certaines videos youtube et sur d'autres comme celle du namm à new york branché sur un 4X12 friedman le son est impressionnant, notes définis,du punch,un gain serré, assez proche d'ailleurs d'une BE 100!
Personnellement j'ai tendance a préférer les EL34 pour le high gain et la pour des EL 84 ca reste pas mal sur le pink taco!
Mais la BE 100 restera quand meme ma préféré....
Marcowz
Oui pareil je suis intéressé par les reviews qui sembleraient négatives sur le pink taco
D'ailleurs d'après vous le pink taco serait exploitable en appart , car à première vue même si c'est du format Mini il a l'air de sonner très fort le bougre !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...