1 produit référencé sur ce sujet

Club utilisateur - Friedman Amplification

Forum Friedman Amplification
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nabstud
Je n'ai pas dit que c'était une question de polyvalence ...
Soit
Tant mieux si le BE100 te convient !
Arrêtons le débat ici
Satch Jr
Moi je relance le débat 😁 C'est étonnant de lire que le BE100 ne perce pas le mix, mais ce qui est intéressant c'est que ce n'est pas la première fois que je lis/entends ça! Sur un forum ricain , un gars s'est fait reprendre de volée parce qu'il mettait en cause ce perçage dans le mix. Ya matière à creuser...
Hélas je n'ai jamais pu tester ni seul ni en live, est-il fait pour un style particulier ou est-il aussi polyvalent qu'on le laisse croire ? Vu la rareté de l'engin, difficile de pouvoir se faire une idée 😕
Serial GASeur !
Gratteux de Arm The Homeless => http://www.facebook.com/armthe(...)cover
nabstud
Ça dépend ce qu'on fait ...
Pour moi ce sont des amplis qui sonnent très bien et la majorité des gens les utilise chez eux sans vraiment les jouer en conditions "live"
De mon expérience le BE100 sonne énorme at home.
Et avec d'autres musiciens il faut retirer du grave et de l'aigu mais dans le BE100 il manque certaines fréquences que l'on peut trouver sur certains amplis avec moins de gain et qui sortent facilement en groupe car moins flatteur seul.
Meme en studio j'ai été déçu pour le BE100 pour d'autres chose que le gros son américain chargé en gain.
Pour du crunch ou des sons moins modernes ça ne me convenait pas du tout.
Après pour d'autres c'est le graal ... Pas de soucis le principal est que ça fonctionne suivant l'utilisation qu'on en fait et le plaisir qu'on prend à le jouer.
Tille
Cela fait plus d'un an que je joue avec mon BE100 en groupe ( 2 guitares, voix, batterie et basse) et je puis vous assurer que je n'ai aucun problème à me placer et à sortie du mix.
Le tout est de faire les réglages nécessaires pour cela, réglages qui n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut adopter lorsqu'on joue seul chez sois.
only rock & roll matters
nabstud
Tille a écrit :
Cela fait plus d'un an que je joue avec mon BE100 en groupe ( 2 guitares, voix, batterie et basse) et je puis vous assurer que je n'ai aucun problème à me placer et à sortie du mix.
Le tout est de faire les réglages nécessaires pour cela, réglages qui n'ont rien à voir avec ceux que l'on peut adopter lorsqu'on joue seul chez sois.


Bien entendu
Et je ne dis pas qu'il est injouable en groupe.
Juste en comparaison d'autres amplis que j'ai comparé avec le Friedman.
Et surtout du style qu'on joue ...
Si tu joues du rock/hard/métal qui demande du gain ça le fait
Et je crois me souvenir que c'est plutôt le style que tu joues...
Tille
Je joue du rock/hard, pourtant , en groupe mon niveau de gain est à max 4 en BE et j'utilise le canal HBE uniquement pour les solo.
Je crois que là est le problème, en général on a tendance à trop pousser le gain, ce qui est jouissif quand on est seul devient très vite de la panade a hauts niveau et en groupe, le son est trop compressé et ne sort plus du mix.
De plus avec ce genre d'engin il ne faut pas avoir peur de pousser les mids ( toujours en groupe) c'est malgré tout notre fréquence...
Ceci dit , je suis étonné de lire que beaucoup ont un BE100 pour jouer dans leur chambre
Il y a pas mal d'autres choix dans le genre
only rock & roll matters
nabstud
Dans les forums ricains c'est souvent le cas

Pour le gain tout à fait d'accord je ne jouais pas au dessus de la moitié mais mes guitares sont à faible niveau de sortie.
Pour les médiums bien les pousser c'est clair.

Je serais curieux de tester le nouveau modèle il a l'air bien fichu !
Tille
Nouveau BE100???
only rock & roll matters
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1313
  • Publié par
    vht
    le 27 Jan 16, 00:14
Oui Friedman c'est pas fait pour jouer du rock 70 , du rock sudiste ou du blues rock ... Rapoport avec Edgar Winter joue le plus souvent sur Helios pas sur Friedman 🤔
Tille
vht a écrit :
Oui Friedman c'est pas fait pour jouer du rock 70 , du rock sudiste ou du blues rock ... Rapoport avec Edgar Winter joue le plus souvent sur Helios pas sur Friedman 🤔



rock sudiste cajun surtout
only rock & roll matters
PiPiRoSe
VRS a écrit :


Je n'échange pas mon BE PTP contre un nouveau même pour tout l'or du monde ! Surtout qu'a lépoque je l'avais payé moins chère


tu m'etonne on sait tous ici que c'est toi le patron be 100 ptp et boucle a tube what else
une question pourquoi tu n aime pas le chauffage en continue ?
hs: comment ca vas ca fais un moment que je t est pas croisé ici ^^
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
Invité
[quote="PiPiRoSe"]
VRS a écrit :

tu m'etonne on sait tous ici que c'est toi le patron be 100 ptp et boucle a tube what else


Call me Daddy !



[quote="PiPiRoSe"]
VRS a écrit :



une question pourquoi tu n aime pas le chauffage en continue ?


On en parle de vive voix quand tu veux mais pour faire très court filtrer et reguler la chauffe c'est se rajouter des problèmes pour rien sauf si la chauffe passe sur un pcb ce qui est vraiment Peavey-esque.....méthode de branleur fini pour faire court inutile a tout point de vu en Ptp si le chauffage est bien équilibré.....ça ne sert a rien le rapport signal bruit est largement suffisent. Le seul truc qu'on s'ajouter c'est des soucis car plus de composant. (d'ailleurs un 1N4007 j'en change sur des amplis et oui 1A et 1K volt 0.05 centimes d€uros mais loin d'être inébranlable)

Je le dit et le répète on fait du rock pas de la hi-fi......franchement.

Sinon ça roule je continu ma formation de jedi de l'ampli avec l'énorme Doctubes ! J'en profite pour te souhaiter une bonne année
Invité
Tille a écrit :

Ceci dit , je suis étonné de lire que beaucoup ont un BE100 pour jouer dans leur chambre
Il y a pas mal d'autres choix dans le genre


Pour jouer dans ma chambre je préfère ce modèle la !




Tille
VRS a écrit :
Tille a écrit :

Ceci dit , je suis étonné de lire que beaucoup ont un BE100 pour jouer dans leur chambre
Il y a pas mal d'autres choix dans le genre


Pour jouer dans ma chambre je préfère ce modèle la !







comme je te comprend, avec ce type de modèle aux transfos surdimensionnés , pas de problèmes de pannes...
only rock & roll matters
Krok
Au contraire, faut "la bricoler" !

Pour revenir à Friedman, quelqu'un à déjà testé le Dirty Shirley?
Il m'intrigue...et la version 20w aussi d'ailleurs (même si c'est une version "mini" en El84).
Invité
Tille a écrit :



comme je te comprend, avec ce type de modèle aux transfos surdimensionnés , pas de problèmes de pannes...


Tu as tout compris je n'aime pas les pannes !!!!! Et le mieux c'est du bon matos pour eviter les problèmes, d'ailleurs j'ai toujours la panne (de fer a souder) bien chaude....mais je me trompe de forum la ?!!!

EDIT => je viens de dépasser mon quota de blague graveuleuse pour 2016.....zut



Krok a écrit :
Au contraire, faut "la bricoler" !

Pour revenir à Friedman, quelqu'un à déjà testé le Dirty Shirley?
Il m'intrigue...et la version 20w aussi d'ailleurs (même si c'est une version "mini" en El84).


Les puristes préférerons la Dirty Shirley pour son redressement a tube qui donne un peu de souplesse (SAG) moi je suis assez redressement silicone......je parle des diodes....sans allusion douteuse je le promets !

D'ailleurs au Naam j'ai pas vu de nouvelle du The Runt sensé remplacer le Pink Taco !

J'ai ma petite idée sur le pourquoi mais j'attends de voir. Ce qu'il faut savoir c'est que la EL84 est un tube de Hifi a la base.....j'en suis pas fan perso meme si mon ampli de groupe est mon petit BE18 !

Même sur SLO clone quasi rien sur la Dirty Shirley.....il semblerait que ce soit un BE avec une base de JTM45 (GZ34 et KT66 ?) les clones que j'ai entendu ne m'ont pas donné envie de me lancer dans l'aventure....


HS



Voici ma version finalisé du canal clean en 6L6GC et quelques modif !

2 voicing pour agir sur la courbe de réponse de V1 (friedman original ou Black face ou 2 mélanges des deux) et un switch SAG avec une résistance qui émule le comportement d'un tube rectifieur en baissant franchement le B+) l'ajout du potard de medium qui joue sur la résistance de slop et qui change le comportement des mediums (le meme montage que le JJ) ! un mod a faire sur les BE car franchement pas un détaille !!! Mais non je ne ferai pas sur le miens je ne veux pas "abimer" sa quote....hihihihi

Il y a aura des vidéos et pour ne pas polluer le sujet Friedman je vais ouvrir un sujet dédié

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Friedman Amplification...