Combo 6505 probleme larsen

Forum Peavey
Forums
bonjour a tous . voila j ai un 6505 combo avec une strato us (fast track 2 au chevalet) le son est nickel et le souffle ne me derange pas trop.par contre je larsen assez rapidement en montant le volume(volume 3 a 4) je ne mets le gain qu a 6 environ et c est largement suffisant. j ai peur qu en concert le larsen soit omnipresent. y at il une solution a mon probleme?merci
Melanphos
blackrandy a écrit :
boss ns2


ben non un noise gate ca sert a couper totalement le son quand celui si est trop faible pour etre desiré

un probleme de larsen c'est autre chose qu'un simple bruit electronique...

pour ton probleme de larsen je dirai des chose toute bete... tourne le dos a ton ampli, eloigne toi, essaye de voir si ca peut s'arranger avec une eq parametrique avec un Q elever pour viré pile la frequence qui merde

[EDIT] petite explication sur le larsen : le larsen est un phenomene physique, c'est un cas particulier de raisonnance, celui ou la corde vibre a une certaine frequence, du coup l'ampli va amplifier cette frequence, et l'aire vibran ainsi a cette frequence va faire vibrer la corde encore plus fort... et caetera...
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
blackrandy
bordel le ns2 peut faire les 2 ca a ete l'objet de nombreux topics
tu branches ton ns2 entre la gratte et l'input de l'ampli est voila ca filtre des tas de gens font ca avec leur 5150, powerball etc
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 22 Jan 07, 10:37
Met une NS-2 en direct dans l'ampli ... c'est ce que je fais avec mon 5150 et j'ai plus de problème
Melanphos
ok mea culpa, j'en ai lut un peu plus sur le ns-2 qui a un systeme particulier qui coupe le son de sa boucle d'effet si aucun signale de vien de la guitare

mais bon... ca reste un cache misere... et puis ca empeche pas le larsen des cordes non etouffer pendant le jeu (admirez la mauvaise foi) :-))
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
blackrandy
non tu as raison si tu mets pas tes mains sur les cordes ca va partir dans tout les sens en larsen mm avec le ns2
Melanphos
nan pour la mauvaise foi je fesai allusion au "cache misere", mais ceci dit c'est tres ingenieu comme systeme
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...