Combo et tête 5-10 w les différentes offres du marché

youlix42
Bon je me lance, venant de faire l acquisition d une tete et baffle vox ac4 dont je suis pleinement satisfait, je découvre tout les jours d autres models d autres marques pouvant intérésser les grateux comme moi qui recherche du matériel polyvalent.
Je pense au Marshall class 5, les petit laney cub, les hughes et kettner tubemeister 5 etc etc
Si a travers ce topic on pouvait réunir les principales offres du marché ça pourrait aider!
A nous donc de présenter nos bestioles
Merci
youlix42
Par politesse je me lance donc avec mon vox ac4Tvh
Je jouais sur Laney vc 30 jusqu a ce que je commande ce petit vox
Mon problème avec un ampli puissant comme le vc30 était que je n exploitait pas cet ampli comme je devai, en étant généralement a 1/3 du volume, le son reste plat, il manque de chaleur, de grain, bref, un son finalement fade, sans personnalité. Pourtant cet ampli monté a plus de la moitié est excellent, un son claire neutre mais chaleureux, avec une ts, ça sonne même très Vox ac 30
Mais voila en répète, pas possible de pousser trop fort!
J ai eu chez moi des amplis dit d appart comme le peavey royal 8, mais bon c est cheap, pas possible de jouer en groupe avec!
J ai aussi eu avant ce vox un greta, bof, plus jouet qu autre chose!
Je me décide fonction de prendre pour remplacer mon greta ce vox car je vois qu il a 3 positions, 1/4, 1 et 4 w, bref, parfait pour la maison!
Premier essai au salon en position 1/4 et 1 w, ça pousse fort, très fort même! Très chaleureux je suis ravi.
Je joue 99 pourcent en son claire, du moin sans disto, jeux funky. Et là je trouve le son que je veus, chaud, avec du crunch, de la personnalité
Je décide de prendre ce vox en répète, en me disant que 4 w allaient être léger. Et bain non, c est même largement suffisant pour le style que l on fait, il devient donc mon ampli principale alors même qu il était destiné pour la maison
Maintenant je souhaiterai lui trouver un complément pour avoir un autre son, de temps en temps changer de sonorité mais au vu des offres, je ne sais pas trop quoi prendre!
J attend donc que vous me présentiez votre bébé
tarti
  • #3
  • Publié par
    tarti
    le 28 Mar 14, 17:21
Hello, moi, pour la maison et pour le "pas fort" car je suis en maison mitoyenne, j'ai une tête Blackstar HT1 et je trouve ça très bien.
C'est la seule petite tête que j'avais trouvé à l'époque qui avait en plus une prise casque.
Petit bémol, je trouve le canal OD trop compressé et trop "moderne" pour moi mais canal clair + pédales = que du bonheur
eulflaike
Citation:
Je pense au Marshall class 5, les petit laney cub, les hughes et kettner tubemeister 5 etc etc



Attention au Class 5 1ère génération. Il n'y pas de master. 5W difficilement utilisable en appart'. Et c'est un doux euphémisme. Quoique avec des pédales, on s'en sort à peu près, mais tu ne peux pas te servir de la saturation de l'ampli.
Depuis les grottes de Lascaux, l'art végète
-------------------------------------------------
Le rock, ça sert à oublier qu'on se fait chier
youlix42
Attention, je ne parle pas forcément des amplis d appart, il y a déjà un topic sur ça

En ce moment sur ampli et préampli guitare...