Combo metal peavey/randall

Forum Randall
Forums
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour avoir des avis concernant les 2 ampli suivants :
- Combo Peavey 5150 ( 6505... )
- Randall RG75G3

-> Je cherche à avoir un gros son metal moderne, musique extrème => du death metal , black metal... Je n'utilise que rarement le canal clean, donc on laisse de coté celui-ci
Ces deux amplis m'ont l'air comparables même si il y a une sacré différence de prix.

Le mieux est d'essayer, certes, mais j'aimerais avoir le plus d'avis possibles !!!

J'ai une ESP horizon NT2 avec 2 EMG.

Merci d'avance
J'ai pas essayé le peavey, mais mettre une pelle à 1600€ dans un ampli "bas de gamme" je trouve ça assez domage. Pourquoi ne pas économiser pour un engl ou autre ?
SeriousLuke
Depuis quand le 5150 est un ampli bas de gamme? Je ne pense pas que tu l'incluais dans tes propos je pense quand même...

La saturation du 5150 est excellente, légendaire.
M.Twirly
c'est une disto assez roots, assez rauque le 5150 faut tester pour voir si ca plait (pour ma part rrrrrrh miam )

le randall joue pas ds la même cour même si il est bien aussi, ca reste du transistor d'entrée de gamme, sa disto est tres tranchante plus froide (comme tous les randall en fait)...
vise peut être un poil plus haut ds la gamme ya d'excellentes choses.
Mortal Kastor
Le 5150, miam (bon comme dit plus haut faut aimer, c'est pas un ampli très polyvalent et il a du caractère).

par contre je sais pas si tu comptes le trimballer, mais il est 'tin de lourd.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
jonar
  • #6
  • Publié par
    jonar
    le 16 Mar 09, 11:48
faut attendre le nouveau, un combo 6505+,
un 60 watts avec un hp de 12...

par contre grosse différence entre un 5150 et un rg75g3

le 5150 est un full tube, par contre le randall c'est un transistor avec juste une lampe en préamplis pour réchauffé un peu le son , mais ça n'équivaut pas a un vrai amplis à lampes comme le 5150.
syle 7
  • #7
  • Publié par
    syle 7
    le 16 Mar 09, 12:02
Cela étant, il faut aussi sortir des jugements de valeur et du clivage lampes VS Transos.
Pour jouer du Death Metal, un ampli transo est souvent meilleur que du tout lampes...
Et je me verrais mieux jouer du Death (enfin, façon de parler, je me verrais de toutes façons pas jouer du death...) sur un Randall RG75 (ou RG100) que sur un 5150...
Bon, après, ne jouant pas de death, je préfère le 5150, mais c'est une autre histoire.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Mortal Kastor
Au passage, faut voir aussi : ya une utilisation en groupe ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
MacMary
le problème de ces ampli c'est qu'il n'y a qu'un seul HP, j'ai le combo randall pour ma part et ça gueule super mais si le batteur est un bourrin et que tu te fais une équa en v (pour le death) ça devient léger avec un autre gratteux. Pour le 6505 je sais qu'il y a un 2x12, et pour Randall tu devrais plutôt taper dans le rg100g3 qui est aussi en 212. Après niveau sonorité c'est toi qui voit, personnellement je reste accro à la disto Randall.
jonar
  • #10
  • Publié par
    jonar
    le 16 Mar 09, 22:31
MacMary a écrit :
si le batteur est un bourrin et que tu te fais une équa en v (pour le death) ça devient léger avec un autre gratteux.


attention au stéréotype
équal en V = Bon pour du death'...

dans sa chambre tout seul = ok
en groupe= pas ok
mat°
  • #11
  • Publié par
    mat°
    le 16 Mar 09, 23:26
Mode exagéré :

En gros : je met l'équa en V... Merde, sentiment de perte de volume : j'augmente le volume...

Le bassiste se sent violé dans les graves : il accentue les graves et augmente le volume...

Le batteur, narcissique comme il est, se sent un peu blessé dans son estime : il tape plus fort...

Le deuxième gratteux sent qu'il a un son de chiotte avec son peavey blazer 158 : il 'en va et se suicide...

Le chanteur est sous trip, ils comprend plus rien...

Résultat : personne n'entend plus rien et le groupe se sépare !!
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
En même temps avec ce genre de "musique" pour demeurés, c'est pas comme si le fait d'entendre la guitare était importante, surtout avec le "chanteur" hurle comme un cochon qu'on égorge par dessus
MacMary
tout le monde s'énerve "woa stéréotype" "woa c'est n'imp ça fait de la bouillie" c'est dingue ce que ça peut aller loin!! c'est bien ce que je dis, je veux pas faire de cliché "tu fout ton équa en v" c'est une façon de parler parce que forcément dans le death les grattes sont de toutes façon assez creusé, pas comme le trash, je le sais bien qu'en groupe c'est pas possible, mais avec ce genre d'ampli un seul hp de 12 c'est trop léger même sans en réduisant les basses et en ajoutant des medium.
A moins de ne laisser que des medium et là t'as un son de merde.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Randall...