Comment allumer un vox ac4tv

Forum Vox
Forums
bonjour voila j'ai commander un vox ac4tv

sachant qu'il y a 1 bouton pour l'allumer

a mon avis il y a que le bouton power mes pas de standby

quelqu'un peut me dire comment l'allumer et l'etteindre?

merci d'avance
blackstorm90
Je penses que la question véritable c'est comment l'allumer dans les meilleures conditions sans standby.

Suffit de l'allumer avec le Master à 0 pour éviter le "ploc" dans le HP, tu laisses chauffer comme n'importe quel ampli, et tu montes le son !

Certains amplis comme mon Blackheart n'ont pas de standby, mais possèdent un relais, qui fait que le son ne vient pas tout de suite, et laisse quelques secondes à l'ampli le temps de s'allumer, ça revient au même qu'un standby du coup.
oui donc je l'allume met le master à 0 j'attend quelques secondes puis je monte le son et pour l'etteindre je remet le master à 0 puis etteind le bouton?

je viens de me mettre a l'ampli a lampe donc je veux pas faire de bétise


merci pour l'aide
Fannysissy
franchement, ya que moi qui allumes l'ampli en en ayant rien à foutre et en strummant comme un goret jusqu'au fade-in?

en tout cas mon classic 30 en avait rien à foutre
blackstorm90
rodolph73 a écrit :
oui donc je l'allume met le master à 0 j'attend quelques secondes puis je monte le son et pour l'etteindre je remet le master à 0 puis etteind le bouton?

je viens de me mettre a l'ampli a lampe donc je veux pas faire de bétise


merci pour l'aide


Tu mets le master à zéro et ensuite tu allumes. Et pour l'éteindre, oui c'est ça ^^.

@Fanny' : Forcément si tu as un Fade In comme moi, ça poses pas de problème, y'a juste à envoyer
Fannysissy
D'accord!! Je ne savais pas!

Dans mon imaginaire, c'est juste le temps que mettent les almpes à atteindre leur "température de fonctionnement". et j'avais dans l'idée que c'était pas top pour les lampes d'envoyer à froid ...

Alors du coup, c'est pour ça que ça risque rien, cool merci, j'ai apris un truc
Mirage3
Bonjour.
J'en ai un depuis 3 ans, et c'est comme ça que j'allume et que j'arrête : master à 0. Et je joue sans attendre, dès que le son vient.
Jamais eu un problème.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...