Comment brancher 4 enceintes 4ohm sur 1 ampli 2 canaux 4 ohm

  • #1
  • Publié par
    Riku76
    le 03 Jan 13, 02:28
Bonsoir,

je viens vous demander votre aide sur un petit casse-tête sur lequel je bloque :

brancher 4 enceintes de 4ohm chacune sur un ampli 2 canaux avec une impédance de sortie de 4ohm ou 8ohm.

(Matériel concerné : cet ampli et ces enceintes)

Je cherche à brancher tout simplement deux enceintes sur chaque sortie.

Si les règles d'impédance me semblent plutôt claires en théorie (ne pas brancher des enceintes dont l'impédance est inférieure à celle de l'ampli), pour le concret j'ai un gros gros problème de modélisation.

Au niveau du branchement parallèle/série, je ne vois pas comment faire concrètement (équivaut au circuit série/dérivation ? comment faire ces branchements ampli-enceintes ?)

Pour les règles d'impédances, étant donné que je n'arrive pas à m'imaginer ces circuits, je n'arrive pas non plus à déterminer s'il faut faire des branchements parallèles/en série pour les enceintes, afin d'avoir une impédance HP/ampli qui soit correcte...

Bref, je suis perdu et j'aurais bien besoin de votre aide

En espérant que certains connaisseurs pourront éclairer ma lanterne, bonne année à vous !
Ma chaîne Youtube :
http://www.youtube.com/user/rickbmusic76

Dernière vidéo : Sweet Child O Mine (Acoustic Cover)
http://youtu.be/GKmdHjFU8d0
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Jan 13, 11:32
à condition que tes deux groupes d'enceintes D et G soient identiques, tu peux te fabriquer deux boîtiers de mise en série :

l'ampli tournera sous 2x 8Ω, ça sera pas terrible question rendement (il délivrera au max 65W par canal, soit environ 30W par enceinte...), mais ça marchera.
attention toutefois à bien respecter la polarité pour les enceintes, histoire que les membranes se déplacent toutes dans le même sens.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
jeff10
  • #3
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Jan 13, 22:00
+1
c'est du petit ampli,alors prudence

En ce moment sur ampli sono et studio...