Comment brancher une guitare sur deux amplis ? Boss LS 2 ?

Forum Boss
Forum
Bonjour , juste pour savoir comment puis-je brancher ma guitare sur deux amplis en même temps et faire fonctionner ses deux amplis en même temps ?

Car je joue en duo merci .

J´ai vue une pedale la boss LS2 mais peut elle permettre au deux amplis de fonctionner en même temps ?

Merci à tous .
  • #2
  • Publié par
    fouyu
    le 18 May 15, 21:03
Ta bcp de pedale d effet qui font ca !

boss rc3 looper

plein de pedal ...


toute celle qui ont 2 sorties
boom blues
il te faut une A/B box , moi j'ai celle ci et elle va très bien !
Doc Loco
nicolasis a écrit :


J´ai vue une pedale la boss LS2 mais peut elle permettre au deux amplis de fonctionner en même temps ?



Oui.

Elle permet aussi d'utiliser deux grattes sur le même ampli, de créer une boucle d'effet (très utile pour les pédales qui "bouffe" du son même débranchées - ça permet de les retirer du circuit quand on ne les utilise pas) etc etc ...

Avec deux amplis, attention cependant aux boucles de masse.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Je ne connais pas cette pédale, mais si vous dites qu'elle marche dans les deux sens, c'est qu'elle est passive. Et si elle est passive, l'équilibre entre les deux amplis sera très aléatoire. Surtout, il pourra changer selon le type de branchement, la longueur de câble, le réglage des préamplis, etc... Et il y aura en prime une légère atténuation des aigus. Je connais la Morley et ça marche très bien pour bricoler, mais si on cherche une solution parfaite, c'est moyen... Je répète que je ne connais pas cette fender et j'ai la flemme de chercher les spécifications, mais pour faire un branchement sur deux amplis dans les règles de l'art, il faut un splitter actif.

edit: les boucles de masse sont un moindre mal car contournable, mais en effet, sans lift, il faudra enlever une des deux masses (hum killer ou un truc comme ça c'est plus prudent)...
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Non, elle est active, avec un volume pour chaque boucle ou "canal" http://www.rolandce.com/mediaf(...)r.pdf

C'est un vieux truc hein la LS-2, j'en traîne une depuis une dizaine d'années. Une sorte de couteau suisse bien pratique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
Doc Loco a écrit :
Non, elle est active, avec un volume pour chaque boucle ou "canal" http://www.rolandce.com/mediaf(...)r.pdf

C'est un vieux truc hein la LS-2, j'en traîne une depuis une dizaine d'années. Une sorte de couteau suisse bien pratique.


Oops j'avais switché sur la fender... et celle-ci, me donne un peu moins confiance (genre l'alim juste pour la led). En effet, la boss (si on aime la couleur boss) c'est vraiment tout bon! Enfin j'ai été échaudé par Morley alors je me méfie maintenant...
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
zug_metal a écrit :
le top du top en actif:

http://fr.audiofanzine.com/ped(...)dual/

et sa petite sœur moins chère:

http://fr.audiofanzine.com/ped(...)dual/

je suis dans la même envie !



oui, ça l'air bon. Tout cela dépend vraiment des exigences. Moi un switch qui dénature le son, désolé je ne peux pas. Et je viens de tomber sur cet avis à propos de la Boss:

Citation:
C'est là mon problème; jusqu'ici, dans toute les configs
ou je l'ai essayé, je finis toujours par la sortir du board..
Pourtant, elle n'a pas que des aspects négatifs sur le
son; elle le rend presque plus beau en fonction des
oreilles ou des configs. Mais pour moi, c'est au niveau
de la dynamique, il y a quelque chose qui la fait systématiquement
sortir de mon board. Mais je vais encore essayer de l'utiliser
et si j'y arrive j'éditerais.


J'ai envie d'écrire la même chose à propos de l'accordeur Boss (je le branche en secondaire sur ma pédale de volume).
Vous battez pas, je vous aime tous
  • #10
  • Publié par
    fouyu
    le 19 May 15, 13:06
C bien logique de toute façon plus y a de pédales et plus on perd au niveau du son !!!

Ampli direct guitare reste ce qu il y a de mieux !

Mais faut pas exagéré non plus ! Le son devient pas crade des que tu branche quelque pedale ou une ab box !!!
Merci à tous pour vos conseils , j'ai donc trouver une ABY lead foot qui va très bien , bon le son dénaturé , moi je trouve que ça va très bien , je suis pas à des poils de rectum près au niveau de ça .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Boss...