Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment enregistrer ma guitare la première fois ?

Forum Blackstar
Forum
Bonjour, Je suis toute débutante et j'aimerai bien commencer à enregistrer ce que je fais.
J'ai acheté un Blackstar id:core 20.

J'ai lu la notice en anglais,
j'ai regardé des vidéos sur Youtube et j'ai compris comment utiliser le logiciel Blackstar Insider grosso modo,
j'ai cablé un câble usb 2.0 à mon PC ...

... mais je ne comprends pas comment m'enregistrer ?
Quel bouton faut-il actionner pour m'enregistrer et ensuite comment m'écouter ?

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
oui, j'ai Audacity et j'ai compris comment m'en servir ... Ce que je voudrai, c'est comprendre comment utiliser le Blackstar pour m'enregistrer avec et l'utiliser pleinement ... vu que cette fonction est prévue.

Merci pour ta question :-)
Philyon
Oui le tout est de paramétrer correctement ton logiciel au niveau de l'entrée afin de pouvoir t'enregistrer. Si ca peut aider :



PS : Installe "Asio4all" également.
Merci à tous pour votre aide.

J'y retourne et je vous dis si j'arrive à paramétrer le logiciel au niveau de l'entrée :

+ Audacity > Manu59Lille, quand je clique sur le micro, je ne vois pas de proposition de micro s'afficher (mais cela ne gêne pas l'enregistrement ... par les micros du PC ... j'imagine)

+ Blackstar : je vais essayer de choper le panneau de contrôle, il ne s'affiche pas automatiquement ...
+ Concernant le Blackstar (suite) :
comme indiqué dans la vidéo, j'ai réussi à configurer "lecture/enregistrement" le logiciel pour éviter les conflits et effectivement, j'en avais ...

MAIS je ne vois/comprends pas comment faire afficher le panneau d'enregistrement que tu montres à l'écran. Est-ce qu'il y a un menu pour le faire s'afficher ?

Dans le logiciel Blackstar, lorsque j'affiche le panneau "Audio", je vois les cassettes (vierges) et les touches du magnétophone (sans touche d'enregistrement).

Merci encore :-))
Je précise (si besoin) que je parle de l'interface/écran qui apparaît à la 45 ème seconde de la vidéo :-))
oldamp
la video du type est toute floue ! faut vraiment deviner ce qu'il montre...

Sur Audacity, je ne pense pas qu'il faille choisir "micro" mais pluto "line in".

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Blackstar...