Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Comment faire sonner les Line 6 Spider IV

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marmotjoy a écrit :
je pense que l'idéal est d'essayer sur un ampli que tu connais bien que ce soit lampe ou transistor, même si c'est compliqué en magasin (avoir un hot rod par exemple aide bien, on en trouve très souvent en boutique). j'aurais tendance à éviter tout ce qui est modélisation numérique pour tester une guitare. Les modélisations peuvent avoir tendance à "lisser" le son, même si en effet, beaucoup de progrès ont été fait. Je trouve que la modélisation a un intérêt mais plus sur un usage domestique. J'ai tendance à m'en servir pour jouer au casque ou pour maquetter des idées vite fait sur ordi sans me prendre la tête. Quand je veux vraiment enregistrer, je câble les micros devant les amplis.


Oui, c'est sur, on est bien d'accord, je trouve que le Fender Hot Rod ( que ce soit Blues Junior ou Hot Rod Deluxe 40 watts), sont parmi les plus connus et pour cause, je trouve que ce sont de supers amplis.
Ce qui m'est arrivé en fait, je viens d'essayer des guitares dans différents amplis et différents magasins, j'ai tester des superbes stratocasters dans un transo, un Vox Pathfinder, un truc qui a un petit hp de 6,53", malgré ça, j'ai trouvé un résultat sonore très convaincant, qui m'a permis de me faire une idée véritable de la guitare.
Depuis, chez moi, j'ai récupéré une de ces guitares, que je joue désormais dans un Hot Rod Deluxe III, ça sonne incroyable, je suis vraiment content.
Ensuite, pour le training ou avoir un petit ampli léger qu'on puisse trimballer sans souci, parce que léger, pas de lampes, etc, j'ai pu constater que les transos d'une part, ou les numériques à modélisations d'autre part, sont vraiment pas mal, c'est sur qu'on atteint pas la qualité d'un Fender Hot Rod, c''est évident, cependant, il n'y a pas vraiment de frustration non plus, faut pas en demander trop non plus, comme jouer fort, etc.. mais ces amplis sont bien, sans compter l'aspect tarifaire, quand je vois le prix du Vox pathfinder ou du Line 6 spider IV, moins de 100 euros, je me dis que pour certains usages nomades ou pour le débutant, ce sont d'excellents choix.
Esmeraldd
Le spider Line 6 spider IV 15 watts, pour le training peinard à la maison, volume télévision, ça va, quand on répète ses gammes, qu'on travaille sa vélocité, son adresse, vraiment pas la peine de faire ça sur une masterbuilt branchée dans un ampli vintage. C'est sur que pour l'apprentissage, une guitare modeste avec un type d'ampli de ce type, ça le fait largement.
Après, le discours, les sonorités sont ok, non pas vraiment, c'est un bon ampli, oui pour apprendre, mais bon ampli dans l'absolu, pas vraiment non plus..
Tu as de quoi faire, de bons amplis à lampes, le petit Line 6 au milieu, c'est sympathique !
Mon line 6 est le modèle 30 watts, je le préfère parce qu' il a un hp de 12". pour les usages que tu dis, c'est top.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...