Comment limiter la puissance un ampli?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Steb.
  • #30
  • Publié par
    Steb.
    le 29 Jun 08, 03:16
oui mais avant tu as écrit ça :

Earthworm Jim a écrit :

ba un master c'est dedié a quoi a ton avis? ça a pour but de permètre saturer le preamp tout en controlant le volume de sortie, donc c'est logique qu'il l'ai foutu sur le canal overdrive.


en forçant le volume, il y a saturation du préamp ?
Grouic
En baissant le master, et en montant le gain, tu fais saturer le préamp, mais pas l'ampli de puissance.

Sinon, en atténuateur, le Koch est bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mat°
  • #32
  • Publié par
    mat°
    le 29 Jun 08, 12:41
La classe c'est d'avoir un ampli avec atténuateur, vendu comme par hasard par moi même.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
lesvachesfolles
moi je possède un jcm800 mkII et il n'y a pas de master volume.c'est en 50w donc sa va mais pour les répète j'ai choper un atténuateur pour calmer les chevaux.pour avoir une sat il faut que je mette le soin quasi à fond.

atténuateur : powerbrake VHM, c'est pas une grande qualité mais il ne change quasiment pas le son et il ne coute pas très cher.
inconvénient : il chauffe beaucoup et une soudure m'avait lâcher en pleine fête de la zikv
akrobat
donc si je te comprend bien earth le potard volume sur le canal clean agit que sur la partie puissance et sur le canal de disto le potard gain c'est en fait le volume de la partie preamp et le potard master c'est le control de volume de la partie puissance ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Steb.
  • #35
  • Publié par
    Steb.
    le 30 Jun 08, 01:55
Grouic a écrit :
En baissant le master, et en montant le gain, tu fais saturer le préamp, mais pas l'ampli de puissance.

Sinon, en atténuateur, le Koch est bon.


et dans le cas du vox adxxvt, où il y a volume, gain et master volume, qu'est-ce qui différencie le potard gain et volume ?
manulonch
Pour les interessé je suis en train de regarder pour pouvoir installer des "power scaling" dans divers amplis, mais uniquement Cathode Biased.

Certains amplis " boutique " ont ce système et ca fonctionne relativement bien.

Et pour ceux qui vont dire " Bouuuuuh, mon ampli n'est pas cathode Biased ", y'a soit moyen de le passer soit on peut installer un master post-pi....

Et non je ne connais pas encore le prix.
Grouic
Steb. a écrit :
Grouic a écrit :
En baissant le master, et en montant le gain, tu fais saturer le préamp, mais pas l'ampli de puissance.

Sinon, en atténuateur, le Koch est bon.


et dans le cas du vox adxxvt, où il y a volume, gain et master volume, qu'est-ce qui différencie le potard gain et volume ?


Je ne connais pas bien cet ampli, mais généralement, le gain sert à ajuster le niveau de disto. Le volume permet de compenser pour équilibrer les canaux entre eux normalement. Le master volume est le volume général.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
manulonch a écrit :
Pour les interessé je suis en train de regarder pour pouvoir installer des "power scaling" dans divers amplis, mais uniquement Cathode Biased.

Certains amplis " boutique " ont ce système et ca fonctionne relativement bien.

Et pour ceux qui vont dire " Bouuuuuh, mon ampli n'est pas cathode Biased ", y'a soit moyen de le passer soit on peut installer un master post-pi....

Et non je ne connais pas encore le prix.


Tu es le deuxième technicien que j'entend parler de ce système de power scaling. En quoi ce système se différencie-t'il des habituel atténuateurs à la Hotplate?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BOPAPA30
Grouic a écrit :
http://www.fargenamps.com/powerscaling.html
[/quote]

ça a l'air intéréssant... le prix?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
manulonch
Doc Loco a écrit :
Tu es le deuxième technicien que j'entend parler de ce système de power scaling. En quoi ce système se différencie-t'il des habituel atténuateurs à la Hotplate?


Ben en gros, c'est moins cher qu'un hotplate et integré directement dans l'ampli. J'ai testé ca sur un Fargen et un Reynard et j'ai été impressioné par la chose. ( chose rare )
mat°
  • #42
  • Publié par
    mat°
    le 30 Jun 08, 11:52
Ce système équipe les amplis Shur Badger aussi !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
Doc Loco
manulonch a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu es le deuxième technicien que j'entend parler de ce système de power scaling. En quoi ce système se différencie-t'il des habituel atténuateurs à la Hotplate?


Ben en gros, c'est moins cher qu'un hotplate et integré directement dans l'ampli. J'ai testé ca sur un Fargen et un Reynard et j'ai été impressioné par la chose. ( chose rare )


Tiens, ça me fait penser: dans le temps, j'ai eu un ampli Seyour Duncan, le Convertible 100. Bon, il se distinguait surtout par son préampli modulable, mais il avait aussi un système de réduction de puissance intégré. Tu sais en quoi ça consistait et si c'était basé sur le même principe?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lokrian
manulonch a écrit :
Pour les interessé je suis en train de regarder pour pouvoir installer des "power scaling" dans divers amplis, mais uniquement Cathode Biased.

Certains amplis " boutique " ont ce système et ca fonctionne relativement bien.

Et pour ceux qui vont dire " Bouuuuuh, mon ampli n'est pas cathode Biased ", y'a soit moyen de le passer soit on peut installer un master post-pi....

Et non je ne connais pas encore le prix.


et grosso modo c'est quoi le principe de fonctionnement ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur ampli et préampli guitare...