Comparaison entre Laney LC/VC et deux Bugera

Forum Bugera
Forums
Kikkou
  • #1
  • Publié par
    Kikkou
    le 29 Dec 08, 11:22
Bonjour à tous !!
J'aimerai votre avis et connaitre la différence entre la série VC et LC de chez Laney (quelle différence entre elles ? Je suis interessé par le laney VC30 et le laney LC30)

Et !! J'aimerais aussi votre avis et connaitre la différence entre le Bugera 333XL-212 et le Bugera 333-212 (sans XL ) parce que je suis aussi interessé par ces 2 là.

Le choix n'est pas encore pour tout de suite mais bon ^^

Merci d'avance
FlYiNg DuTcHmAn
Pour ce qui est des laney, la serie LC est plus rustique , plus rock, plus crue. Les vc ont eux aussi un grain particulier, propre a laney mais ils ont un son un peu plus fin, plus blues voir pop, meme si comme les LC ils sont tres tres a l'aise en rock....

Tu l'aura copris; les VC sont beaucoup plus versatile!

Les bugera je connait pas...j'ai entendu dire que les copies de peavey XXX etaient pas mal mais qu'on ne savait rien de leur durée dans le temps...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Kikkou
  • #3
  • Publié par
    Kikkou
    le 29 Dec 08, 12:18
ah ok c'est un bon début de réponse merci ^^

Pour le Bugera oui j'ai entendu la même chose, mais bon ça semble pas trop pourri, et j'aimerai savoir si quelqu'un a pu essayer les 2 et comparer
deewey78
La différence entre le 33 et le 333XL et que le modèle XL possède un boost pour faire péter le gros gros son^^
Kikkou
  • #5
  • Publié par
    Kikkou
    le 29 Dec 08, 12:53
Et est-ce que c'est "utile" pour qui ne fait pas du "gros-métal-qui-déchire-tout" ?
deewey78
Ba c'est toujours utile un boost pour les solo, mais c'est pas indispensable.
Kikkou
  • #8
  • Publié par
    Kikkou
    le 29 Dec 08, 14:03
Euh je débute pas vraiment (c'est ma 3e année de guitare même si je devrais un peu plus bossé ma guitare (mais là ya les vacances ^^ j'en profite)

J'aime tout mais un préférence pour les truc assez costaud, je veux pouvoir faire du métal si je le souhaite sans avoir à racheter une pédale (et sur dv247 le bugera est à un prix très interessant je trouve)

Donc ça serait genre gun's and roses, mais aussi the kinks, ou maryln manson, bullet for my valentin...
Des goûts assez hétérogènes ^^
sunglasses
Kikkou a écrit :
Up


Je n'ai malheureusement pas pu essayer de Bugera... C'est une sous-marque de Behringer c'est ça?

Par contre je voulais apporter ma pierre à l'édifice concernant les Laney: les versions LC sont plus "rock", comme ça a été dit plus haut, mais ils sont aussi moins bien assemblées (lampes directement encastrées sur les circuits, hem...).

Je te conseille donc vivement la version VC qui a un superbe son clean et un canal disto satisfaisant qui peut être sublimé avec une TS9 au cul.
juanito007
presque tous les nouveaux amplis ont les sockets-tube assemblés sur un pcb meme dans les hauts de gamme
Kikkou
sunglasses a écrit :
Kikkou a écrit :
Up


Je n'ai malheureusement pas pu essayer de Bugera... C'est une sous-marque de Behringer c'est ça?

Par contre je voulais apporter ma pierre à l'édifice concernant les Laney: les versions LC sont plus "rock", comme ça a été dit plus haut, mais ils sont aussi moins bien assemblées (lampes directement encastrées sur les circuits, hem...).

Je te conseille donc vivement la version VC qui a un superbe son clean et un canal disto satisfaisant qui peut être sublimé avec une TS9 au cul.


Ok donc la différence de prix est justifié.. La TS9 est une pédale? Elle est bien?
Et vous me conseilleriez la version avec 2 hp de 12" je suppose?
sunglasses
Kikkou a écrit :
Ok donc la différence de prix est justifié.. La TS9 est une pédale? Elle est bien?
Et vous me conseilleriez la version avec 2 hp de 12" je suppose?


Yep, c'est une pédale d'overdrive! Elle rend très bien en boost sur le canal OD de l'ampli (en mettant le gain de la pédale à 9h et le volume à 3h par exemple).

Sinon je conseillerais les versions avec HP de 12' effectivement, les versions avec HP de 10' (VC-210 par exemple) manquent cruellement de basses... Perso ça me gêne grandement.
juanito007
sunglasses a écrit :
juanito007 a écrit :
presque tous les nouveaux amplis ont les sockets-tube assemblés sur un pcb meme dans les hauts de gamme


Ouais mais sur les versions LC de Laney c'est vraiment cheap de chez cheap!!!

qu'est ce que tu appelles cheap de chez cheap ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...