Condensateur percé ENGL POWERBALL

Forum Engl
Forums
Bonjours à toutes, et à tous. Je fais appel à vous en ce samedi car ce matin, en ouvrant la plaque arrière de mon powerball, je me suis rendu compte que l'énorme condensateur ( de filtrage, je suppose ? ) était percé, et que sa substance se répandait. Je ne sais trop quoi faire, en plus je l'ai depuis peu, et c'est une occasion. Son ancien proprio s'en est sûrement servit sans le savoir... Je vous demande donc que faire, et surtout si je peux encore m'en servir !
Merci d'avance.
Winter is coming.
jugejackson
Tu l'emmènes chez un réparateur d'amplis si tu n'y connais rien. Simple non ?
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 26 Oct 13, 15:46
et demande bien au réparateur s'il te mettra un condo semblable ! car remplacer un multi can par plusieurs condos séparés soudés en volant, c'est horrible ! et pourtant on le voit souvent...
Niark, en effet ça me semble.. Simple ! Seulement, dans mon coin, pas si sûr d'en trouver à moins de 100 km.. Sachant que je ne suis pas majeur, donc que je n'ai pas mon permis... Ça risque de devenir un problème. Il y a rien que je puisse faire en attendant ? J'ai l'envie suprême de jouer avec cette bombe, mais d'un autre côté j'ai pas tellement envie qu'elle se transforme.. En bombe. Merci pour vos trois réponses en tout cas.

Ps : je crois que je vais me remettre à Skyrim du coup...
Winter is coming.
fxdfxd
  • #6
  • Publié par
    fxdfxd
    le 26 Oct 13, 15:52
Non rien a faire, a part le faire changer par un pro !
Attention a ne rien toucher, y'a de la haute tension la dedans, meme des heures après avoir éteint l'ampli (des jours meme).
Et si tu continues a le jouer, tout ce que tu risque c'est qu'il explose, en endommageant avec lui d'autres elements de l'ampli. Et un condo qui explose, mon coco t'auras un sacré bordel dans ton ampli, crois moi !!!

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Ahah d'accord, je vais suivre tes conseils dans ce cas ! avec regrets..
Winter is coming.
Redneck_Joe
Tu peux en faire une photo ? Histoire qu'il s'agisse bien de la même chose dont on parle.
Maybe you should think again !
Tenez, voici la photo du gros condo. L'énorme entaille est grise, en bas. Et on voit où le liquide s'est répendu ( notamment sur la plaque arrière, qu'on ne voit pas là ). [/img] http://www.hostingpics.net/vie(...)1.jpg [/img]
Merci d'avance.
Winter is coming.
Quoi, je fais fausse route depuis le début ?
Winter is coming.
Ah non mais cette photo date de ce matin, après avoir joué quand j'ai découvert la fuite ! j'ai pas osé le rallumer depuis, ça me ferait mal au *** qu'il soit foutu...
Winter is coming.
J'ai contacté un réparateur sur Nancy, qui tout comme toi m'a fortement déconseillé de l'allumer. Je lui emmènerai dans deux semaines, une petite révision en plus de la réparation ne lui fera sûrement pas de mal. Merci beaucoup à tous, pour le temps que vous m'avez consacré, et merci fx pour tes conseils avisés.
Winter is coming.
microwAves
Il est pas foutu, c'est une intervention simple pour un professionnel, y'en a pour une heure de taff, et peut etre 25/30 euros de composants.

A vu de nez, t'en a pour moins de 100 euros (sous reserve que ça n'a rien endommagé dans le reste de l'ampli.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...