Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Condensateurs Sozo ou Mallory dans Marshall.

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earxtacy
Non c'est du polyester film, allez y les yeux fermés sur du marshall vintage.
Spinoo
whitelion a écrit :
Ah oui? Ils sont souvent en rupture ?


Oui ; et vu l'échelle de production ta petite commande européenne passe en dernier, ce qui n'est pas trop choquant non plus.

Après, choisir entre des sozo normaux, vintage+, mustard, mallory, OD225P ou autre c'est une question de circuit et de religion... Je ne peux pas me prononcer à la place d'un autre !
Je trouve ça cher pour ce que c'est, et au niveau normes de pollution je ne sais pas si le film/foil poly est au goût du jour. Y'a un moment où il faut avancer et oser modifier les circuits pour tenir compte des nouvelles technologies de composants non ?
Earxtacy
Soit tu fais dans l'ultra précis comme circuit et la tu mets les composants les plus juste au % pres
soit tu restores un vieil ampli et tu t'aproches des composants originaux et tu tunes un peu avec les composants eux memes !
soit tu utilises chaque composant suivant ces propriétés et tu en fait une symbiose, decouplement cathode av tel type anode av tel type etc..
c'est une philosophie ce qu'il fait qu'un ampli d'une marque peut etre different d'un autre même avec des circuits relativement proche
mais la c une restoration non ?
en general orange drop >fender
sozo, mallory > type marshall
mkp > bogner
c'est juste un sentiement rapide, apres l'amusement vient apres
suivant ces gouts, tests, philosophie
spinoo c'est un scientifique très rationnel qui aime le calcul
manulonch
Il faut aussi se rendre compte qu'a l'époque ou ces amplis ont été fabriqués, ils l'ont été avec ce qui existait comme composants, et pas forcement en prenant les composants " les meilleurs ". C'était une autre époque.
Earxtacy
Oui mais le son est devenu "mythique" donc les gens veulent s'en aprocher pas refaire l'histoire
manulonch
Ouais, mais de toute manière il y a une chose auquelle les gens ne pensent pas...

Il ont le son des amplis vintage vieillis dans la tête, pas le son de ces meme ampli neufs sortis d'usine.
Ces amplis ont vieillis et les caractèristiques techniques ont changé au fil du temps, les condos et les resistances ont seché et viré de valeurs...
Etc etc... Faut passer à autre chose je pense.
Earxtacy
il y a de cela mais pas forcément
hendrix les avait neuf, après c'est tjs les memes discussions(les doigts, les effets;l'enregistrement..etc)

faut d'abord savoir quel est le but au départ !
les sozo sont bien dans ce cas, je les aime bien
les orange drop je les trouve hifi et très intéressant mais faut vieller a avoir un circuit au poil sinon c'est agressif.

Comme dit spinoo, la base c'est le circuit et les fréquences souhaitées,
après a la limité faut prendre des composants précis.

Pour construire mes amplis, j'ai pris des condo "hifi",
et une fois le circuit qui me plaisait j'ai essayé, mallory, orande drop, mdp, sozo etc..
j'aime bien les sozo une fois rodés, et ceux montés sont équipés a 75% de ceux la
whitelion
Ben oui tant qu'à faire,
il a repris des capas du fabriquant qui équipait cette grande marque d'ampli à la grande époque des pionniers.
Cela existe toujours (sozo), ils sont neufs donc repartis pour au moins 10/20 ans :-), le choix n'est forcément pas mauvais.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Spinoo
Earxtacy a écrit :
en general orange drop >fender


On en a déjà parlé plein de fois, tu sais ce que j'en penses =) Les Fender n' étaient pas montés en polypropylène. Alors OD oui mais pas la série 71x.
Earxtacy
ah oui bel époque que ces conversations
Mtaya
  • #28
  • Publié par
    Mtaya
    le 20 Apr 08, 21:02
M'interesse ca, pensez que ca le ferait dans un jubilee? Je penses faire reviser le mien d'ici peu
rastan
Je voudrais faire monter un ampli chez Metroamp mais je m'y perd un peu avec toutes ces capas,resistances,transformateurs...En fait je voudrais une réplique à l'identique d'un Marshall JMP 50W de 1971/1972 Super lead Non master volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...