Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Config ampeg

Forum Ampeg
Forum
popo200
slt, j'envisage d'acheter une tete ampeg B2-RE et je compte la compler avec une enceinte BSE-410H. Qu'en pensez-vous? ESt-ce suffisant comme enceinte?

B2-RE : 450w sous 4ohms
250w sous 8ohms

BSE-410H: 200 sous 8ohms

Je voudrais connaitre la différence entre programme Handling et RMS Handling
Merci d'avance
popo200
c'est une ampeg de la meme gamme que la tete.
bearnings
Je connais pas ce baffle. Par contre, je sais pas trop t'aider pour ce qui est des watts encaissés, mais pour du Ampeg, ça me paraît très peu 200w ... Même si j'ai été sur le site officiel. Je sais juste, que RMS c'est ce que peut encaisser l'enceinte branchée avec une tête, mais je sais pas l'autre "handling" si quelqu'un savait nous éclairer ...
popo200
j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre.
75Hz
  • #6
  • Publié par
    75Hz
    le 11 Nov 05, 18:38
C'est la puissance encaissable en crete, soit pendant un cours instant. Il ne faut surtout pas s'y fier, la puissance RMS est bien plus fiable, c'est ce que peut encaisser l'enceinte en continu.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
popo200
ok d'accord , c'est plus clair maintenand
merci
Frenchkiki
Salut, j'ai une question du même type, une tête svt3 pro 250watts sous 8 ohms + baffle ampeg BSE-410H Program Handling: 400 Watts et RMS Handling: 200 Watts sa le fait ou pas ? Y'a un risque pour le baffle ? Merci.
popo200
Prend plutot une baffle BSE-410HLF qui fonctionne sous 4 ohms, tu utiliseras toute la puissance de ta tete. En plus tu aura 400w pour une tete de 450w, ce qui est moins riquer que d'avoir une de 200w pour 275w.
Moi j'ai opter pour la BSE-410HLF
icks
  • #10
  • Publié par
    icks
    le 25 Nov 05, 01:31
disons qu'utiliser un cabs qui ne supporte pas le maximum de la tête ca ne devient dangereux que si vous monter le son au max !

Je joue sur un Mesa M2000 et un cabs 1516. La tete développe 600W rms dans un cabs qui encaisse 400. J'ai jamais eu de problème, mais j'ai jamais poussé le volume au dessus de 7/10. Lors d'un concert dans une salle d'une 100aines de perso et j'étais le seul qui n'étais pas amplifié car le matos de la salle n'était pas adapté a un concert Rock, je saturais tout le système. Ben quoi ! je suis le seul a avoir fait un concert dans un centre fermé pour réfugier politique ?
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
bearnings
icks a écrit :
Je joue sur un Mesa M2000


Ca me fait penser : Ludo a encore changé d'ampli, depuis que je suis passé sur Ampeg (dieu sait comment il me l'a recommandé de nombreuses fois!) il voulait en acheter une, il est donc passé sur SVT-3Pro, tout juste niveau puissance, un peu trop peu à son goût, mais il s'habituera (normal, avec un ampli de puissance 1200w/4ohms, 1800w/2ohms, forcément ça fait une différence ...)

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...