Config shoegaze, grunge, stoner : Laney ? ENGL ?

Forum Engl
Forums
Kalik
  • #1
  • Publié par
    Kalik
    le 19 Jun 08, 21:43
Yep,

Donc, comme certains le savent, je change complètement de style et de son et je regarde un peu ce qui se fait côté amplis et racks.

Mon regard s'est donc posé sur les amplis Laney, j'avais carrément überkiffé le son de mon ancien bassiste à son concert, et j'avais pas mal kiffé sur le peu que j'ai joué.

C'est alors qu'en regardant les têtes dispo sur Thomann, j'ai vu la VH100 et la TT50.
La seconde m'intéressant particulièrement de par ses entrées/sorties midi pour piloter le tout.

Donc je me demandais ce que ça donnait dans les sons très lourds, puissants, rauques tels qu'on trouve dans le shogaze, le grunge, le stoner ou encore dans le doom. Tant qu'à faire, autant avoir le moins de distos possible aux pieds.

Et comme baffle, je pensais me diriger vers celui-ci qui est pas très cher et qui a l'air sain.

Vous en pensez quoi ? Y'a du bon à regarder de chez ENGL, Framus ou Soldano aussi peut-être ? J'ai aussi fortement pensé à Matamp mais peut-être que ça sonne trop baveux..

Je précise que tout ça c'est du renseignement, vu que j'ai carrément pas les fonds pour ça
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, c'est pas souvent que je fais des topics aussi longs
Suicide Is Fine.
damarus
Pour un son lourd (doom), c'est pas chez Laney qu'il faut aller, ou alors tu vas avoir tout un travail d'eq, et c'est dommage...

La rectoverb à 1150 euros modifié par manulonch ne te dis rien ?
Damarus was here®
Kalik
  • #3
  • Publié par
    Kalik
    le 20 Jun 08, 10:04
Mesa j'suis pas trop fan du grain.
Suicide Is Fine.
Invité
stoner ... matamp ?

sinon (malgré que damarus soie mon gourou laney ) hum jvois sleep ils ont des matamp et des laney mais des AOR et des vieux supergroup que j'ai cru apercevoir , donc faut ptet se tourner vers des vieux trucs a la plexi avec pas mal de basses , enfin je dis ca comme ca hein ^^

sinon je sais pas , pour un son doom ... arf , une connaissance a moi (fred d'ataraxie) tourne sur des laboga actuellement et sinon avait un peavey rockmaster , simple , efficace , ca dépiaute la geule .

je suis pas expert , je revends pas des plexi a tours de bras mais j'ai une idée du son

sinon , je m'demande , le mesa studio preamp ... pitêt' mais je connais pa bien la bête par contre le son est beau , j'adore les clean que j'en ai pu entendre
Dazed And Confused
matamp,orange, marshall jtm45 voilà de quoi faire du stoner et du doom avec son bien gras et chaud plein de bas medium.
Invité
aahhh un ami

c'est vrai qu'orange vu d'ici , c'est classe et j'aime ce que j'en ai entendu ... (matamp aussi ca arrache le calbard a ce qu'on a insinué devant moi)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...