Connaitre le tarif d'un valvestate 65r ?

Forum Marshall
Forums
Sven
  • #1
  • Publié par
    Sven
    le 17 Aug 17, 17:18
Salut à toutes et tous

Je souhaiterais revendre mon Valvestate VS65R qui est beaucoup "trop" pour mon petit domicile. Il avait été acheté en 2003 et avait relativement peu servi. À priori, la lampe pourrait être à changer (perte de puissance voire arrêt puis redémarrage). C'est une deuxième main, à priori en bon état, en tout cas personnellement j'en ai pris soin. Mais je n'ai aucune idée au final car ces soucis de perte de puissance, je les ai eu des le départ

Auriez vous des indications sur un éventuel prix de vente possible. J'ai essayé de regarder le prix des lampes pour éventuellement le déduire, mais au final je n'ai aucune idée du tarif

Merci d'avance
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 17 Aug 17, 18:12
regarde leboncoin.... entre 80 et 120 en l'état suivant que tu veux qu'il parte vite ou non...
Sven
  • #3
  • Publié par
    Sven
    le 18 Aug 17, 00:12
Merci Oldamp !! Est ce qu'il existe un moyen d'être certain que l'ampli est en bon état et que le souci de perte de puissance voire de shutdown provient bien uniquement de la lampe de préampli... Je n'aurais pas envie de vendre un produit défectueux.

Merci en tout cas je vais voir pour leboncoin. Je pense que je le mettrai vers 100€, j'ai juste envie qu'il parte et qu'il me rembourse un peu mon nouvel ampli
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    rad
    le 19 Aug 17, 14:04
change la lampe, tu seras vite fixé..!
une ecc83, tu en auras pour une quinzaine d'euros.
Sven
  • #5
  • Publié par
    Sven
    le 19 Aug 17, 21:47
Apparement de ce que j'ai pu lire pour l'instant sur internet il resterait relativement peu de lampes compatibles ?! Est ce que les symptomes vous font penser à un souci de lampe ?
Sven
  • #6
  • Publié par
    Sven
    le 07 Sep 17, 10:15
Salut tout le monde. Finalement ce n'était pas la lampe . Mon père qui s'y connait en électronique à regardé un peu tout ce qui était électronique de l'ampli, on a mis un peu de bombe contact et l'ampli repart comme neuf. Merci en tout cas pour vos conseils, ça me fendrait presque le coeur de le vendre du coup ^^'
Doc Loco
Sven a écrit :
Apparement de ce que j'ai pu lire pour l'instant sur internet il resterait relativement peu de lampes compatibles ?!


Euh ... non, l'ECC83/12AX7 en question est en fait la lampe la plus courante du marché . Pour les contacts oxydés, rien d'étonnant, c'est la maladie classique des valvestates.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sven
  • #8
  • Publié par
    Sven
    le 07 Sep 17, 11:51
Doc Loco a écrit :
Sven a écrit :
Apparement de ce que j'ai pu lire pour l'instant sur internet il resterait relativement peu de lampes compatibles ?!


Euh ... non, l'ECC83/12AX7 en question est en fait la lampe la plus courante du marché . Pour les contacts oxydés, rien d'étonnant, c'est la maladie classique des valvestates.


Merci Doc Loco. J'avais fait quelques recherches sur internet et globalement les mecs disaient que la lampe d'origine était introuvable et que les autres lampes ne donnaient pas de bons résultats.

Vu que je n'y connais rien dans le domaine je leur avais fait confiance mais à priori ce sont des conneries ?

Je vais faire ma session d'apprentissage dessus aujourd'hui comme ça je verrai bien comment il fonctionne, mais pendant 20 min hier c'était vraiment top aussi bien sur le canal clair que sur la disto. Plutôt une très bonne surprise.

Du coup pour la vente, vous qui avez l'habitude, vous conseillez leboincoin ou d'autres sites ?
Doc Loco
Sven a écrit :
Doc Loco a écrit :
Sven a écrit :
Apparement de ce que j'ai pu lire pour l'instant sur internet il resterait relativement peu de lampes compatibles ?!


Euh ... non, l'ECC83/12AX7 en question est en fait la lampe la plus courante du marché . Pour les contacts oxydés, rien d'étonnant, c'est la maladie classique des valvestates.


Merci Doc Loco. J'avais fait quelques recherches sur internet et globalement les mecs disaient que la lampe d'origine était introuvable et que les autres lampes ne donnaient pas de bons résultats.

Vu que je n'y connais rien dans le domaine je leur avais fait confiance mais à priori ce sont des conneries ?

Je vais faire ma session d'apprentissage dessus aujourd'hui comme ça je verrai bien comment il fonctionne, mais pendant 20 min hier c'était vraiment top aussi bien sur le canal clair que sur la disto. Plutôt une très bonne surprise.



Oui, ce sont des amplis sous-estimés - je ne dis pas que c'est la septième merveille du monde, mais ils sont loin d'être aussi mauvais que les gens le disent d'habitude . Ils ont en général deux défauts: les contacts oxydés (ça c'est résolu) et des haut-parleurs médiocres. Pour la lampe, une "bête" 12AX7 EH (Electro-Harmonix) ou JJ fait parfaitement le boulot (plutôt mieux que la lampe d'origine d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
On va dire "les deux plus gros défauts" alors .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Sven
  • #13
  • Publié par
    Sven
    le 07 Sep 17, 14:11
Il a l'air vachement bien ce petit ampli dites donc

Ça partira sur leboncoin ?

PS : sympa l'avatar Manulonch
Sven
  • #15
  • Publié par
    Sven
    le 08 Sep 17, 10:24
manulonch a écrit :
ça tombe en rade parce que c'est vieux, si pas ça a un son très sympa


Merci, c'est vrai qu'il est plutôt sympa niveau sonorité, enfin tout du moins pour une oreille débutante comme la mienne

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...