Connect an ext speaker HIWATT

Forum Hiwatt
Forum
knopfler
Salut à tous

j'ai un ampli HIWATT Custom 50W et je souhaite y coller un baffle avec 1 HP Fane de 15 ohms ( ! )

j'ai bien un sélecteur d'impédance qui fait 4, 8 et 16 ohms mais je préfère demander avant de faire une boulette.....

donc dois modifier le sélecteur ? affecte il la sortie speaker ou les 2 HP du combo ?

Merci d'avance
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
C'est pas 15" plutôt ? (c'est plus courant d'avoir un hp de 15 pouces que de 15 ohms... Désolé mais on sait jamais...)
knopfler
non c'est bien 15 ohms :-)
Little Paco
J'ai pas trouvé la notice.

Fais un essai à très faible volume pour savoir si les HP du combo, se coupent ou pas, quand tu rajoute un HP externe.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
knopfler
Little Paco a écrit :
J'ai pas trouvé la notice.

Fais un essai à très faible volume pour savoir si les HP du combo, se coupent ou pas, quand tu rajoute un HP externe.


c'est pas risqué ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Little Paco
Du moment que tu met pas fort y a pas de problème, que tu joue pas pendant trois heure, non c'est pas risqué.

C'est pas en sucre, heureusement d'ailleurs parce qu'avec mon coté tête en l'air j'aurais au moins 6 Transfo de sortie sur la conscience.

Tiens on va prendre de l'avance:
Si ça coupe les HP's : C'est pas compliqué tu met le selecteur sur 16ohms (15ohms) c'est 16 ohms.
Si ça coupe pas les HP's, ça va être un peu plus chiant, faudra savoir
Combien y a de HPs
Quelles sont leurs imédances.
Comment qui sont branchés (serie ou derivation), pour deux HPs soit 3 fils soit 4 fils.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
knopfler
c'est à dire que je test avec l'ampli allumé et je branche le HP ext après ?

ou bien je mets en route AVEC le HP déjà branché à l'ampli ?
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac
Doc Loco
Blue Moon a écrit :
C'est pas 15" plutôt ? (c'est plus courant d'avoir un hp de 15 pouces que de 15 ohms... Désolé mais on sait jamais...)


En fait, 15 ohms était une impédance courante, par exemple les Celestion blue "16" ohms sont en fait en 15.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stege106
bonjour,

oui 15 ohms c'est 16ohms..les ohms, c'est +/- 20%

par contre je ne comprends pas pourquoi il faut le brancher après l'allumage....?!....

ton ampli c'est un combo, une tête ?
Doc Loco a écrit :
Blue Moon a écrit :
C'est pas 15" plutôt ? (c'est plus courant d'avoir un hp de 15 pouces que de 15 ohms... Désolé mais on sait jamais...)


En fait, 15 ohms était une impédance courante, par exemple les Celestion blue "16" ohms sont en fait en 15.


D'accord, donc c'est bien du env.16ohms alors comme le dit stege dessus.
knopfler
c'est un combon : hiwatt custom 50


http://www.hiwatt.co.uk/produc(...)combo

je voulais savoir s'il fallait tester le HP ext en le branchant sur l'ampli éteint puis allumé, ou allumé directement
"A l'inverse des hommes, l'océan se retire pour que la mer garde ses poissons"

Citations de Pierre Dac

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...