Conseil ampli !

  • #1
  • Publié par
    okbb
    le 03 May 16, 23:49
Hello,

J'ai depuis des années un Valvestate 80, qui a fait son temps...

Et donc j'ai besoin de conseils pour l'achat d'un nouvel ampli.

Je n'ai pas de marque de prédilection, même si j'ai une préférence pour les Fender, Vox ou Marshall donc, qui ont quand même de la gueule.

Budget : entre 400 et 700€
Contraintes : prise casque + line out (pour envoyer sur une console)
Assez puissant (pour répèt et petit concert)

Je joue sur des Jazzmaster, Mustang et Jaguar.
Mes influences sont plus ou moins larges (de Joy Division à MBV), mais je reste assez noise/metal.

Auriez-vous des suggestions à me faire ?

Un grand merci à tous.

Yannick
  • #2
  • Publié par
    okbb
    le 04 May 16, 00:29
Question à 2 balles aussi : pourquoi la plupart des amplis n'ont pas de line out ?
Comment fait on pour envoyer sur une console (sauf à utiliser un micro)

Merci !
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Gam
    le 04 May 16, 01:01
okbb a écrit :
Question à 2 balles aussi : pourquoi la plupart des amplis n'ont pas de line out ?
Comment fait on pour envoyer sur une console (sauf à utiliser un micro)

Merci !


Regarde du cote des tube amp Laney et Peavey, ils ont une gamme avec line out et usb, sans la nécessite de brancher un hp.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Gzii
    le 04 May 16, 08:37
Oui avec un ampli sans line out on joue sur l'ampli, et si on a besoin de plus de puissance ou d'enregistrer on repique avec un micro.

Si tu utilises directement une sortie tu auras une simu de cab.
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 04 May 16, 08:42
Bonjour Vous tous ,je pense que .....

Une sortie line d'origine ,ne sert pas à être utilisée pour entrer direct dans une table ou autres..
J'explique,cette sortie permet de cascader des amplis ,sur une vaste scène ou plateau
dans les années Hendrixienne ,il y avait le choix . Reprise par micro ou addition d'amplis
Via cette cascade

D 'ou par la suite , bien plus tard , les simulateurs sont apparus
En branchant une électroacoustique dans cet ampli de guitare électrique pour ressortir par la line out et entrant dans une table ,le résulta sera ok doux hifi

Par contre le son n'aura pas l'agressivité rude = pente,en restitution de la guitare électrique
Logique de création de simulateurs

2016, = il est préférable je pense , à moins d'enfermer l'ampli dans les wc,repris par micro ,mais arès les voisins penseront " il a un son de chiotte"
D'avoir un multieffets avec simulateur en sortie pour le home studio est préférable
pour une puissance minime et petite installation,restitution en hifi de l'ensemble

De ce fait ,avoir un ampli d'une 50 aine de Watts ,push pull Duet en =6l6 B=6V6GT ou GC, EL34 ou el84 x 4 encore plus agressif = pente, mais reste clean si bien réglé en bias
Te sert en répète,avoir les deux en un est difficile ,car à partir du moment de bosser en très basse puissance et de pouvoir maintenir un régime de lampe au 3/4 (difficile)( la pente )

Atténuer un ampli et reprise par micro est une des solutions,alors deux investissements
comme 'exemple que j'ai mis en premier ,un multi effets ou un atténuateur ? le taro sera réciproque ,puisque ton ampli ne pourra pas subir un simple potard en guise d’atténuateur
Un bon atténuateur 3 à 500€ ,multi effets dans les mêmes créneaux,sans oublier le micro et son pied

Voilà quelques facièsses pour réfléchir ...
  • #6
  • Publié par
    okbb
    le 04 May 16, 21:41
Merci à tous pour vos réponses, qui m'éclairent bien.
Je comprends surtout que ce n'est pas si simple....

Je crois que je vais investir dans un bon ampli, même sans line out, et qu'au fur et à mesure j'achèterai ce qu'il faut pour repiquer sur la table ou enregistrer.

Merci encore.
Yannick

En ce moment sur ampli et préampli guitare...