Conseil ampli basse métal

Salut à tous !

Je suis à la recherche d'un ampli basse puissant, haut de gamme, robuste, simple d'utilisation,
pour du métal extrème. (Death, black, et tous dérivés jusqu'à du gros rock essentiellement).
Je recherche un gros son précis, avec de la présence, dans un budget d'environ 1500 euros.

Pour l'instant, 2 choix possibles :

Un combo mesa M6 carbine
ou une tête Warwick Tubepath 10.1 + Cab TECAMP.

Est ce que ce sont 2 bonnes possibilités adaptées à ce que je veux faire ?
Laquelle est la plus intéressante dans cette gamme de prix ?

Y'a t'il d'autres amplis jusqu'à 1500 euros qui pourraient correspondre ?

Si quelqu'un a l'un de ses 2 amplis, et peut me les décrire un peu, ou si un death métalleux de passage peut me faire un retour sur ce qu'il utilise, ce serait sympa.
Dans la mesure ou je prend de l'occaz, je ne pourrai tester qu'au dernier moment donc tous les témoignages m'intéressent

Merci d'avance pour vos lumières !

Ps : Petite précision je joue en drop C sur une ibanez 5 Cordes
Le_mérou
Ampeg est bien adapté au metal en général. Sinon un markbass avec quelquechose genre sansamp dedans pour typer le son (c'est ce que fait Orion de Behemoth il me semble).
Après pour 300€ t'as l'Orange AD200 qui est une grosse tuerie, son super gros et pêchu. Rien à ajouter, ça sonne tel quel, avec 4/5 potars pas plus. En occaz tu devrais t'en sortir avec ce budget.
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 20 Oct 14, 19:57
euh... "Ampeg adapté au metal"... même si effectivement on peut considérablement modifier le grain avec un preamp, franchement, je ne partirais pas d'une base Ampeg pour ce style.
mais surtout, un AD200 à 300 boules, t'es sûr ???



sinon, je ne connais pas le WW, mais j'ai déjà entendu un Carbine dans un 4*10 SWR, c'est juste fait pour : des graves en veux-tu en voilà qui ne bavent pas, des médiums ciselés à la serpette, des aigus présents sans agressivité. (un peu tout le contraire d'un ampeg, quoi ! )

d'une manière générale, la plupart des têtes sur-puissantes en class D feront l'affaire, c'est principalement l'enceinte qui va faire la différence : un ou deux 4*10 à haut rendement et t'es le roi du monde.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le_mérou
Franchement un bon gros svt en métal c'est très bon oui.

Je voulais dire pour 300€ de plus pardon ( encore que, en occase ça doit largement rentrer dans son budget)
xelalex35
aguilar db450 + db ou gs410. en occase ca se trouve dans ce budget.

pour du death, la clé pour moi c'est le baffle!! sans un super baffle u n'aura jamais le précision et la définition nécessaire, surtout avec les accordages super bas qu'on retrouve dans le death!
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568

En ce moment sur ampli et préampli basse...