Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil ampli polyvalent et métal

laguitoune51
J'aurais besoin de votre avis

Depuis un petit moment je suis tombé sous le charme du nouveau mesa markV 25,
cependant quand je vois le prix de celui ci on a également des diezel dmoll ou parfois vh4 d'occaz !!

Mon utilité serait uniquement en maison avec l'achat plus tard d'un atténuateur de qualité mais bon je me pose la question de l'utilité d'un diezel 100w en maison qui selon les avis semblent être d'excellents amplis

Je précise que je n'ai pas encore pu essayé le mesa car pas encore dispo en boutique

merci
pascal965
Polyvalent ET métal …….
Essaye plutôt un ampli avec un bon clean , tu lui met un préamp type AMT R2 dans la boucle si tu veux un son type Rectifier… Vas faire un tour sur le site AMT amp , ils ont des trucs sympa .
Après pour ce qui est du 100W à la maison..
laguitoune51
Quand je vois les essais du mark V ou meme des diezel, ça me semble très polyvalent, des amplis hi gain qui savent tout faire.
Et concernant la R2, c'est une pédale que j'ai possédée et revendu il y a peu de temps .... je cherche vraiment un ampli de qualité
GuitaristeMetal
Pour la maison il te faut un atténuateur de puissance, comme le -30db de chez NOS, car même avec un super master, 100w lampe reste 100W (ce qui est énorme).

Les amplis chez ENGL possède un très bon clean et se débrouille dans le metal.
Le 5150 III 50W peut également être un bon candidat, réputé dans la scène de death melo, polyvalent avec un OD, et qui possède un clean sympa (typé Fender, normal).

Enfin, HK et son Tubemeister font du bon boulot, sauf qu'il faut rester dans le domaine du hard rock et aux portes du metal.

Il faut donc voir ce que tu cherches comme sonorité metal (plutôt du thrash old school, du death, du black, du metalcore, etc) ainsi que ton budget.
Envie de parler de metal et de guitare ?
Partage autour de technique de jeu de guitare et de guitaristes metal
http://www.guitariste-metal.fr
laguitoune51
Thrash et heavy metal ..
Apres j'aime pas le grain ENGL
, niveau budget je suis parti sur le mark V 25 pour l'instant donc autour des 1600-1700
flo182
  • #6
  • Publié par
    flo182
    le 21 Jan 15, 22:46
Si tu es tombé sous le charme du mark V 25 qui vient de sortir, pourquoi ne pas considérer son grand frere le mark V?
On en trouve d'occase au même prix environ que le mark V 25 neuf, a un canal et quelques options sympa supplémentaires et pour l'avoir eu en appartement, il est bien gérable a faible volume
minimanga
un comparatif sympa, pas craquer pas craquer
In Petrucci We Trust ;)

En vente ici même : rien pour le moment ;-)
phalaenopsis
Kemper, niveau polyvalent tu peux pas trouver mieux. Tu peux copier des amplis, et la marque fout dess presets en téléchargements gratos régulièrement, pour avoir joué dessus, c'est quand même très ressemblant, et bien que ce soit du numérique, on s'approche BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP des sonorités lampes. (Pour te dire on va jusqu'à obtenir de la satu en augmentant le volume)


Sinon, comme déjà pré-cités EVH 5150 qui est doté d'un clean pêchu mais qui garde de bonnes sonorités. Si tu recherches le son cristallin c'est pas trop ça par contre, on est quand même dans de l'ampli High-gain hein. Mais la remarque est valable pour Mesa, Engl, et n'importe quelle marque fabriquant du High Gain, faut un temps soit peu de logique quant à la conception de l'ampli, généralement tu passes pas de la grosse disto au petit son clair cristallin.

Autre option carrément viable, y'a un nombre de musicos assez impressionnants qui jouent sur par exemple des Pod pour le son clair, comme par exemple Jesper Strömblad d'In Flames.

Dis nous plutôt ce que tu recherches en son clair, parce que des High Gain on t'en sort 40 si tu veux hein
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User

En ce moment sur ampli et préampli guitare...