Conseil amplis à lampe et yamaha AES 620

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    ray222
    le 09 Sep 08, 11:09
Bonjour à tous,

Je me permet de poster car après pas mal de recherches sur le forum j'ai trouvé beaucoup d'infos mais impossible de me décider. Il faut savoir que je suis débutant (ça fait 6 mois que j'ai découvert ce fabuleux instrument) donc j'ai encore du mal à associer un type sonorité avec ce que ça donne réellement.
Bref comme je l'ai indiqué dans le titre je possède une yamaha AES 620. Je joue un de tout pour l'instant car débutant mais je suis sur qu'à l'avenir mon choix de guitare se portera sur une LP. Je suis à la recherche d'un ampli à lampe car pour l'instant j'ai un micro cube (au moins si je n'avais pas accroché au début de mon apprentissage la perte n'aurait pas été importante, et puis c'est facile à transporter!).
J'aimerais vraiment acquérir un ampli que je vais garder et qui soit polyvalent.
Même si je n'ai pas encore de style privilégié il est sur que je ne jouerai jamais de funk, ska ou reggae. Je préfère les sonorités rock et si possible avoir quelque chose qui sonne en disto (même si je ne suis pas non plus un adepte du metal). J'aime beaucoup les sons chaux un peu blues.

Enfin pour orienter mon choix je peux préciser que j'habite dans une maison mais qu'hélas je ne joue pas dans une pièce fermée (j'ai un grand palier et c'est là que j'ai élu domicile pour jouer). Cette pièce donne donc d'un point de vue sonore sur le reste et même si le problème ne vient pas des voisins c'est ma moitié qui risque de me tuer.

Vous savez donc tout et voici donc les questions que je me pose:
1- Quelle puissance pour ne pas me faire plaquer par ma copine mais pour avoir tout de même un peu de marge? 15W c'est trop?

2- Quel ampli pour mon style de jeu et ma guitare? Je voudrais un ampli qui sonne également avec une LP qui sera sûrement mon prochain achat (d'ici 1 an)?

merci d'avance
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic