Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseil config Ampli Line 6 et looper

Forum Line 6
Forum
Salut à tous,

Tout d'abord je tiens à dire que j'ai recherché sur beaucoup de site la solution à mon problème et que jusque là personne n'a su me répondre.

Alors voilà, actuellement je possède un ampli Line 6 Spider IV 75 watts avec une pédale Shortboard MKII qui permet de piloter complètement l'ampli. C'est un ampli Line 6 donc pour ceux qui ne connaissent pas trop y a absolument tout les effets d'intégré ce qui fait que je n'ai aucune pédale externe à part mon contrôleur.

Mais voilà, l'ampli possède un " Quick loop " qui permet d'enregistrer des boucles de maximum 20 sec ce qui est très sympa déjà mais j'ai envie d'avoir plus.

Actuellement mon choix c'est tourné vers le looper Boss RC-30 car c'est ce qui parait le plus adapté à l'utilisation que je veut en faire.

Voilà ma question, je voudrais savoir comment je suis censé brancher la pédale de loop dans ma config actuelle en sachant que si je branche le looper avant l'ampli TOUTES mes loop seront affectées par les effets de mon ampli.

J'ai entendu parler de boucles d'effet mais sur mon ampli Line 6 je n'ai qu'une entrée jack pour ma guitare.

Il y a autre chose qui m'intrigue c'est sur ma pédale Shortboard MKII il y a derrière une entrée pour une pédale extérieur, d'après ce que j'ai lu elle ne serait utilisable pour une pédale d'expression. Donc impossible de brancher une pédale de loop sur un tel ampli ??!

Je rappel ma config :

Guitare -> Ampli Line 6 -> (via cable RJ-45) Pédale Shortboard

J'ai besoin d'aide !! Merci.
djshotam
Bonjour,


Normalement pas le choix sur ce modèle:
Guitare ,looper, spider.
Cependant, L'ampli a une sortie casque et une entree cd mp3.
Ne zerait il pas possible de brancher le looper sur la sortie casque...

Donc guitare, spider, looper, mais dans ce cas les effets et disto du spider sont injectés dans le looper.
Et faut pouvoir reinjecter le son du looper quelque part... il y a bien l'entrée cd mp3 du spider mais je crois que ca vas faire une bouillie infame a moins que tu ai un haut parleur amplifié supplémentaire....


J'ai l'impression que Line 6 a sortis son combo à modélisation pour qu'il ne fonctionne qu'en autonomie avec pédale de la marque etc...
Djshotam

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...