Conseil si changement d ampli judicieux

Bonjour à tous
Possesseur d un ampli Marshall 8280 bi chorus , je lorgne actuellement sur une tête d'ampli tout lampe
Hughes & kettner tube 100 + baffle Marshall 1912 ( le tout pour 590€)
Ma question est donc, cela fait t'il le coup de sauter le pas sur du tout lampe , en comparaison avec mon Marshall
(Style de jeux rock, pop rock)
D avance merci
Musicalement 🤘🏻
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
Sofasurfer
Si cela est possible, met ton marshall a coté du HK tube 100 et compare les deux.

Il y a de fortes chances que au bout de 30 secondes tu balances ton marshall par la fenêtre tellement tu t'en voudras d'avoir joué tout ce temps avec un combo aussi pourri...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Doc Loco
Faut arrêter deux secondes: les valvestate (en tout cas les "gros" modèles comme le 8240 ou le 8280) sont loins d'être "pourris". Par contre leurs HP sont médiocres et tirent la qualité de ces amplis vers le bas. Après, même de bons HP n'en feront pas des amplis extraordinaires, mais de bons outils de travail et une très bonne plateforme pour qui aime utiliser des effets stéréo notamment (boucle d'effet stéréo).

Reste à voir si ça vaut la dépense (il doit y' avoir moyen de trouver une paire de bons HP d'occase dans les 100€).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lohik
  • #4
  • Publié par
    Lohik
    le 23 Mar 17, 12:00
Hughes & kettner c'est quand même un peu particulier comme son.. N'achète surtout pas sans essayer.
Mochi
  • #5
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Mar 17, 21:15
Le tube 100 est fort sympa, j'ai eu le tube 50 pendant qques années, c'est assez polyvalent, après ouais H&K c'est assez particulier, tous les H&K que j'ai eu sont particulièrement "secs" et "neutres", ils n'ont pas vraiment de son signature, genre on ne les reconnait pas facilement à leur sons, j'ai toujours trouvé qu'ils sont plutôt bons en tout et excellents en rien, mais reagissent super bien aux différents HP et pédales.
Par contre 590 avec le 1912 je trouves un peu cher.

Pour un tarif similaire, j'aurais regardé du coté jet city + cab (et pas un truc en V30), ayant eu l'experience jet city et H&K tube, je prendrais le Jet city (pour ton style le JCA20HV peut être avec un cab Palmer CAB112RGN ou Palmer PCAB212GBK / GBKOB (version open back)

Et ouais je rejoins Doc le 8280 n’était pas idiot, et différents HP peuvent carrément changer la vie, et sont aussi importants que l'ampli.
Merci à tous pour vos conseils
Je suis d accords Doc , le 8280 n est pas si mal
Je suis débutant , 1an et demi de gratte c est mon premier ampli
Mochi , merci pour ton conseil je vais regarder du côté de jet city car je ne cherche pas un son plat , je joue pas mal de blues rock
Merci 😊
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
Mochi : suffisant les 20w pour de petite scène intérieure ou extérieure ??

Pour un tarif similaire, j'aurais regardé du coté jet city + cab (et pas un truc en V30), ayant eu l'experience jet city et H&K tube, je prendrais le Jet city (pour ton style le JCA20HV peut être avec un cab Palmer CAB112RGN ou Palmer PCAB212GBK / GBKOB (version open back)
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
Mochi
  • #8
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Mar 17, 10:26
Oui largement suffisant, par contre si tu veux aussi un son clean cristallin, ca peut etre compliqué avec le jet city. mais sinon oui c'est large suffisant 20w à lampes
et que pense tu du jet city jca 50h ??
car pour le jca20hv , a ce jour je ne suis équipé que d'une pédale , une RAT
et comme le 50 h est pourvu de 2 canaux , je me dis que cela vaut peu être plus le coup ?
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
Mochi
  • #10
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Mar 17, 12:21
Je l'ai, je l'aime beaucoup (mais horrible avec des V30 je trouves), ça va bien pour tout ce qui va du crunch à la distortion super high gain, par contre pas de clean cristallin fenderien si c'est ce que tu recherches, et il faut pouvoir monter le volume sinon on en profite pas vraiment de ce que l'ampli a à offrir, y'a le jca22h custom aussi qui est comme le 50h (même préampli) mais avec un peu plus de réglages pour façonner le son, mais j'imagines qu'il est beaucoup plus facile à gérer que le 50h.
Après les 50h/22h ont des sonorités plus modernes (notamment en métal) que le 20HV, pour du pop rock je me serais plus dirigé vers le 20hv,
quand je parle rock , pop rock en général , c'est pour du nirvana, AC/dc ,ARTIC MONKEYS, led zep, radiohead, marilyne manson , jet , cranberries
des trucs qui envois , lol
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
Mochi
  • #12
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Mar 17, 12:47
ouais alors dans le cas jet city je serais allé vers le 20HV
ok merci pour tout ces conseils
trop cool
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)
Mochi
  • #14
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Mar 17, 13:08
De rien, y'a pas de quoi ! Ceci dit n'écoutes pas que moi lol fais plein de recherches, du youtube et tout et tout, c'est bien-sur juste des pistes que je donne.
compris
Jamais de technique dans ma façon de jouer..
juste du fun de la sincerité, du rock & roll et une bonne bouteille de whisky (Bon Scott)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...