Conseils ampli appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
philling
Amprax a écrit :
Pourquoi oublier ?
Toujours pas de réponse à ma question, personne ne connaît ces modèles ?


Parce qu'il y a mieux pour guère plus cher !
Maintenant, si tu tiens absolument à ce qu'il y est marqué Marshall sur l'ampli ...
Sinon, sur AF, je t'aies trouvé çà:

http://fr.audiofanzine.com/amp(...).html
Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...)08377

Du matos qui t'encombre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Amprax
Super merci. Du coup, c'est quoi "l'option wet-dry-wet" ?
C'est pas vraiment que je l'achète pour la marque c'est juste que le son typique Marshall est un son que je chérie depuis plusieurs années et malgré des écoutes de plusieurs amplis y'a que celui-là que j'aime tant. Après c'est une question de goût, je peux très bien comprendre que d'autres personnes trouvent qu'il y ait mieux mais moi c'est ce genre de modèle que j'aime.
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
the red strat
Fais très attention, le MG n'a pas "le" son Marshall. Et puis il y a une multitude de sons Marshall.
Le son Marshall JTM45 (proche du Fender Tweed Bassman) n'est absolument pas le même que le JCM800, par exemple.

Le Marshall MG n'a que le nom de Marshall, j'en ai essayé un longuement, et j'avais d'autres éléments de comparaison. C'est très moyen pour le prix, et effectivement, on peut avoir bien mieux...
"Who says you need to buy a guitar ?"
johngotti
Amprax a écrit :
Pourquoi oublier ?
Toujours pas de réponse à ma question, personne ne connaît ces modèles ?



si si on les connait et c'est bien pour ça qu'on en parle pas...
Amprax
J'ai écouté plusieurs tests et en tout cas c'est le son que j'aime
J'ai jamais dis que c'était le son de référence de Marshall, à vrai dire j'pose une simple question c'pas la peine de faire la morale de "nous on connaît", si vous savez pas répondre à la question vous passez votre chemin mais si "vous vous connaissez" ben vous me répondez et voilà, après que vous me donniez des conseils j'en serais ravi juste le "nous on connaît" ça va merci j'suis pas à l'école
Biosmog
The Trout a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1128022



voilà, c'est ça, va le chercher demain!


(je ne connais pas ces marshall mg machin, par contre je vote contre le line6: je connais un petit gars qui vient d'en acheter un, je l'ai vu, je l'ai même essayé ... 30 secondes, et bien après j'avais mal au coeur pour lui )
Vous battez pas, je vous aime tous
the red strat
Amprax a écrit :
J'ai écouté plusieurs tests et en tout cas c'est le son que j'aime
J'ai jamais dis que c'était le son de référence de Marshall, à vrai dire j'pose une simple question c'pas la peine de faire la morale de "nous on connaît", si vous savez pas répondre à la question vous passez votre chemin mais si "vous vous connaissez" ben vous me répondez et voilà, après que vous me donniez des conseils j'en serais ravi juste le "nous on connaît" ça va merci j'suis pas à l'école


Chacun voit selon son propre cas...

On sait répondre à la question, et on te dit que ce n'est pas un très bon ampli (en vue du prix).
Et si on te dit "nous on connaît" c'est que, vraisemblablement, tu n'arrives pas à choisir toi même, et donc nous sommes bien obligés de te dire que pour quelqu'un ayant l'habitude, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. De toute manière, on se fait une idée sur un ampli en l'essayant. Donc c'est la meilleure chose à faire.
Le son clair est plutôt correct, mais la saturation est très froide, très typique de transistors (bas de gamme, qui plus est). Rien de comparable avec un ampli Class 5, un DSL5 ou même un Fender Mustang (qui est un ampli à modélisation).
Tous les utilisateurs sont unanimes sur le sujet ; c'est un fait établi, ce n'est pas un très bon ampli pour le prix demandé par Marshall. Il y a pire, bien évidemment, mais il y a bien mieux pour une somme équivalente.

Le son que tu connais chez Marshall est le son d'ampli lampes d'une certaine qualité, genre JCM, SLP, JTM, et j'en passe. Et avec un bon traitement studio. Le son du MG ne sera pas le son Marshall que tu as écouté.

Maintenant, tu fais bien comme tu veux ; si tu veux l'acheter, achètes-le. Nous, on te donne simplement un avis. Marshall est une marque de légende que j'adore, que beaucoup d'autres aiment également, mais le MG n'est vraiment pas ce qui représente la marque. C'est écrit Marshall dessus, oui. Mais c'est là que ça s'arrête.
"Who says you need to buy a guitar ?"
casseoreille
Inscrit le 4 janvier 2015, impoli et agressif le 17, qu'il achète son Marshall et qu'il passe ses nerfs sur sa guitare, et non sur les intervenants sympas qui font tout pour l'aider!

Il dit qu'il n'est plus à l'école, je veux bien le croire. Je pense même qu'il aurait bien besoin de leçons de tolérance à l'école....de la vie!
Amprax
C'est justement ce modèle là que j'ai écouté et non "Le son que tu connais chez Marshall est le son d'ampli lampes d'une certaine qualité, genre JCM, SLP, JTM, et j'en passe".
Agressif ? Dis donc t'es vachement susceptible toi, désolé mais "nous on connaît c'est pour ça qu'on n'en parle pas" c'est pas "tout faire pour m'aider"
The Trout
casseoreille a écrit :
Inscrit le 4 janvier 2015, impoli et agressif le 17, qu'il achète son Marshall et qu'il passe ses nerfs sur sa guitare, et non sur les intervenants sympas qui font tout pour l'aider!

Il dit qu'il n'est plus à l'école, je veux bien le croire. Je pense même qu'il aurait bien besoin de leçons de tolérance à l'école....de la vie!


La seule personne agressive et impolie sur ce topic, c'est toi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
the red strat
Et bien prends le MG ! Je ne vois pas où est le problème si tu veux réellement cet ampli... mais je ne vois pas non plus pourquoi nous demander notre avis si c'est ensuite pour nous dire que tu veux un modèle précis sans tenir compte de l'opinion de tous.
Mais chacun fait bien ce qu'il veut !

Je disais que c'était probablement d'autres amplis dont tu connaissais le son car aucun MG n'a jamais été enregistré en studio. Quand on connaît le son Marshall (via AC/DC, Clapton, Metallica, Slash, Hendrix, et des centaines d'autres), on le connaît à travers les modèles que je t'ai cité.

Je ne sais pas pourquoi je serais susceptible, c'est toi qui va jouer sur ton ampli, pas moi
"Who says you need to buy a guitar ?"
Biosmog
Amprax a écrit :
C'est justement ce modèle là que j'ai écouté et non "Le son que tu connais chez Marshall est le son d'ampli lampes d'une certaine qualité, genre JCM, SLP, JTM, et j'en passe".
Agressif ? Dis donc t'es vachement susceptible toi, désolé mais "nous on connaît c'est pour ça qu'on n'en parle pas" c'est pas "tout faire pour m'aider"


Bon mais à part ça fais gaffe, typiquement ce genre matériel peut faire illusion à la première écoute, parce qu'il y a plein de gain tout aigu et que le gars joue bien, ou que sais-je une belle reverb et de beaux accord. Si t'es sûr de ton coup, vas-y. Mais tu nous promets de ne pas t'en mordre les doigts après, hein?
Vous battez pas, je vous aime tous
Amprax
Nan c'est pour casseoreille le "susceptible" pas pour toi
Sinon ce que je voulais surtout savoir c'est la différence entre le MG10CD et le MG10CF, j'ai déjà écouté plusieurs tests du CD (pas des pros en studio) et j'ai accroché au son ça s'explique pas j'voulais juste savoir s'il y avait des différences avec le CF pour savoir vers lequel m'orienter vu qu'au son j'pense que ça doit être identique. C'est vos avis concernant ceux qui connaissent ces modèles et donc leurs différences que je souhaite !

Comment j'joue après si j'me mord les doigts ? :'(
The Trout
Je crois que la différence c'est juste la finition, carbon fiber pour le "cf". D'ailleurs, le "cd" n'est plus au catalogue.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Sinon je profite de la fin de cet épisode (avant le suivant, où il y aura des pleurs et grincements de dents), pour squatter ce topic.

Vous pensez quoi du cabulator de SPL? j'hésite à me le prendre, pour maquetter à la maison et l'utiliser comme atténuateur dans les petites salles. Je sais que la simulation de HP n'est pas farmineuse, mais j'ai un plan diabolique en tête: monitorer avec un axe ultra comme lecteur de IR, reverb et toussa et enregistrer direct out of the SPL sans ses simulations de HP moisies... ça fait un peu luxe d'utiliser l'axe pour ça, mais d'une part je l'utilise toujours chez un copain clavier pour jouer en appartement en appartement, je veux éviter la latence du monitoring par l'ordinateur, plugin et toussa, je les rajoute après.

Bref joli squatt, mais on est toujours dans le jeu en appartement, non?
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur ampli et préampli guitare...