Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils ampli appartement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Sinon je profite de la fin de cet épisode (avant le suivant, où il y aura des pleurs et grincements de dents), pour squatter ce topic.

Vous pensez quoi du cabulator de SPL? j'hésite à me le prendre, pour maquetter à la maison et l'utiliser comme atténuateur dans les petites salles. Je sais que la simulation de HP n'est pas farmineuse, mais j'ai un plan diabolique en tête: monitorer avec un axe ultra comme lecteur de IR, reverb et toussa et enregistrer direct out of the SPL sans ses simulations de HP moisies... ça fait un peu luxe d'utiliser l'axe pour ça, mais d'une part je l'utilise toujours chez un copain clavier pour jouer en appartement en appartement, je veux éviter la latence du monitoring par l'ordinateur, plugin et toussa, je les rajoute après.

Bref joli squatt, mais on est toujours dans le jeu en appartement, non?
Vous battez pas, je vous aime tous
Amprax
Qui te dit que c'est la fin de l'épisode ? :p
A vrai dire à part un "je crois que", personne n'a parlé des différences entre les deux modèles que je citais, mais bon on va cohabiter
the red strat
C'est une différence strictement esthétique. L'ancien a un panneau doré, le nouveau est gris. Le tolex qui recouvre l'ampli semble avoir des "fibres", ce qui rappelle vaguement le carbon.
C'est tout.
Mais regardes plutôt pour l'acheter en occasion ; tu n'auras pas de surprises avec un transistor et le MG 10 se revend autour de 30€. Ce qui est un prix bien plus correct pour l'ampli que c'est.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Amprax
Oui je souhaite justement le prendre en occasion, j'ai noté tout de même les remarques des gens sur ce topic et pour être sûr de ne pas être déçu je vais me tourner vers l'occasion :p
the red strat
Bonne initiative. Au moins, si tu veux le revendre dans un moment, tu ne perdras pas grand chose !
"Who says you need to buy a guitar ?"
Amprax
Clairement en achetant en occasion j'peux même espérer le revendre au même prix vu le prix neuf du modèle
casseoreille
"The Trout" a toujours envie de mordre à quelques jours du Salon de Clermont!
The Trout a écrit :
https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1128022



+ 1 Milliard...

Survole de bien haut un Marshall MG....

Fin bon, comme d'hab.
johngotti
Amprax a écrit :
J'ai écouté plusieurs tests et en tout cas c'est le son que j'aime
J'ai jamais dis que c'était le son de référence de Marshall, à vrai dire j'pose une simple question c'pas la peine de faire la morale de "nous on connaît", si vous savez pas répondre à la question vous passez votre chemin mais si "vous vous connaissez" ben vous me répondez et voilà, après que vous me donniez des conseils j'en serais ravi juste le "nous on connaît" ça va merci j'suis pas à l'école



non mais la blague

t'as première question:

Citation:
Bonjour,
J'aimerais savoir vers quoi m'orienter comme ampli pour appartement (donc maxi 10 watts), ce qui se fait de bien dans cette catégorie là, ce que valent les mini amplis ?


t'as deuxième question:

Citation:
C'est super cette explication mais ça m'oriente pas tellement héhé
Un petit comparatif des modèles de marques de moins de 10 watts ? Les mini amps ça donne quoi ?





ben on te donne des conseils justement, de ne pas acheter cette merde qu'est le mg10 maintenant tu as l'air de ne rien écouter de ce qu'on te dit, bon ben voila, c'est ton argent après tout, tu fais ce que tu veux mais viens pas demander conseil alors...

je crois que c'était audiard qui disait que beaucoup de gens lui demandait conseil mais qu'aucun ne les suivait.

sinon je plussoie pour le vibro champ ou un mustang
100 balles, t'as un vibrochamp mec... À des années lumières d'un MG à la c*n...

J'ai eu le Super et le Vibro, et je me demande même si je vais pas économiser et reprendre un vibrochamp pour certaines raisons... Bien trop sous estimés, pourtant à leur sortie ils ont tout cassé...

Bordel, faut plus hésiter.
Biosmog
Blue Moon a écrit :
100 balles, t'as un vibrochamp mec... À des années lumières d'un MG à la c*n...

J'ai eu le Super et le Vibro, et je me demande même si je vais pas économiser et reprendre un vibrochamp pour certaines raisons... Bien trop sous estimés, pourtant à leur sortie ils ont tout cassé...

Bordel, faut plus hésiter.


bein c'est clair, ça fait 3 pages qu'on le lui dit
Vous battez pas, je vous aime tous
En plus les voicings 6-8 de mémoire mettent une claque énorme en crunch et saturation.

Mais, c'est dur de juger quand on débute aussi, dur d'apprécier... Toujours tendance à tout mettre à fond, trop de saturation... On en apprend chaque jour, surtout concernant l'appréciation des amplis je trouve.
StereoPixel
fxdfxd a écrit :
Ouais, ben ils auraient pu s'abstenir de le sortir : c'est nul

-fx


Vraiment ou tu troll ? Je croyais que tout le monde s'extasiait sur cet atténuateur pas cher.
fxdfxd
Non c'est vrai, c'est nul. J'en ai pris 2 pour faire des burn test sur mes amplis, mais vraiment c'est pas genial : deja meme a la plus faible attenuation, y'a un voile sur les aigus, c'est dérangeant sur les son marshall, carrément inexploitable sur les sons fender.
Ensuite la sortie émulée HP c'est juste une rigolade : j'en avais une meilleur sur mon marshall valvestate y'a 20 ans ! A vrai dire c'est normal, y'a que dalle comme composants dedans, ils ont pas cherché a faire du bon travail.

Bref, dommage parce eu c'est bien construit, je m'en sert juste comme loadbox pour faire cracher mes amplis, avec possibilité d'écouter via la sortie DI si tout fonctionne bien, mais vraiment ca va pas plus loin !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...