Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour l'achat d'un ampli guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
abelus
Pour bien profiter d'un ampli ou multi effet au casque il faut un bonne simulation de baffle
Les multis Digitech sont pas mal de ce point de vue.
Le RP 360 est vraiment bon

Ou un ADA GCS-3 et un pedal board bien garni

Sinon la solution ultime un Torpedo cab, un bon pré-ampli et des pédales mais paf le budget !!

Comme toujours aller dans un magasin de Zique et tester !!
casseoreille
Encore faudrait-il en avoir, des... Belle réponse, classe, polie, distinguée, digne de l'homme de la préhistoire. Tout celà pour dire que le THR10 bien sûr s'écoute au casque, mais sa plus grande performance est de produire un super son à une puissance TV, donc qui ne gênera personne dans une autre pièce de l'appartement.

Un forum, lu par un très grand nombre de personnes se doit de conserver une certaine sérénité, éducation, politesse.
the red strat
Comme dire que le bois de peuplier est bon pour fabriquer des "cagettes et les allumettes" ; très documenté, très justifié, et réponse parfaitement argumentée faisant avancer le sujet concerné.

Des fois, d'un post à un autre, on reconnaît mal ceux qui y participent.

Et quant aux questions de politesse, d'élégance et j'en passe, lorsque l'on balance un "hors sujet" cassant, et limite hautain dans sa justification, faut pas s'étonner ensuite de se faire ramasser.

On est sur un forum, comme tu le dis. Si on est désagréable, comme dans le vie, on se fait rembarrer. Fin du HS.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Oghkhood
Merci The red strat
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Hors sujet le peuplier n'est même pas utilisé pour la fabrication des racks! Libre à chacun de croire aux vertus du peuplier, mais on devrait quand même avoir le droit d'émettre des doutes sur ses qualités musicales, sans se faire remballer comme un malpropre!

Et la liberté de pensée!
Avant tout merci pour vos conseils peut importe si cela ne correspond pas au titre, il est intéressant de constater que je n'avais pas envisagé certaines solutions. Néanmoins je reste plus attirait par la solution comportant un ampli. Effectivement je trouve le yamaha extrêmement séduisant. Je voudrais savoir sil il existe des amplis qui arrivent à moduler de manière assez proche le mesa boogie dual rectifier. C'est ce canal (qui est présent sur le yamaha thr 10x) qui m'intéresse plus particulièrement.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses ^^
abelus
Un Mesa dual c'est une usine a gaz, reproduire la complexité de cet ampli,la pureté du son, c'est une utopie
La recherche du son parfait c'est comme chasser le Dahut ou la quête du Graal, ça prend une vie et au bout on rame encore
Il faut savoir se concentrer sur un son propre,musical et facile a mettre en oeuvre
Je comprends bien et bien entendu je n'espère pas reproduire le son d'un tel ampli sur un simple ampli à modélisation. Simplement j'aimerai un type de son qui s'en rapproche (une satu propre notamment). Le yamaha a un vraiment un son très jolie vu la taille de la bête pourtant le fait que l'on ne puisse pas switché entre un canal clair et saturé me gène énormément. Alors même si il est vrai que cet ampli est celui qui me conviendrai le plus dans l'état actuel des choses (niveau budget, le fait que je joue en appartement avec un casque), j’envisage peut être de me tourner vers un autre ampli.
Je vois qu'il existe de nombreux types d'ampli à modélisation (vox, rolland, line 6...) mais j'ai du mal à voir quels amplis ils modélisent exactement.
Je sais que je suis exigent (peut être trop) mais j'espère que vosu pourrez me donner de judicieux conseils
djshotam
Rhoynar a écrit :
Je comprends bien et bien entendu je n'espère pas reproduire le son d'un tel ampli sur un simple ampli à modélisation. Simplement j'aimerai un type de son qui s'en rapproche (une satu propre notamment). ..
Je vois qu'il existe de nombreux types d'ampli à modélisation (vox, rolland, line 6...) mais j'ai du mal à voir quels amplis ils modélisent exactement.
Je sais que je suis exigent (peut être trop) mais j'espère que vosu pourrez me donner de judicieux conseils




Chez Line 6 le amplifi nécessite obligatoirement un iphone, ou ipadpour etre pleinement exploitable,
On peut faire analyser une musique, par exemple un morceau de ac/dc, et l'ampli vas ensuite sortir un son relativement fidèle... enfin j'ai pas testé vu que je n'ai que des appareils android...
Sur le thr il semble malheureusement qu'il n'y ai pas de footswitch pour passer d'un son a un autre...
Mais sur les Fender Mustang aucun problème.
Vas voir sur le sujet dédié au mustang, cet ampli est genial, que ca soit e I, le II ou le III.
Djshotam
aksak
  • #24
  • Publié par
    aksak
    le 05 Aug 14, 21:53
Un ampli à lampes avec une sortie casque... si si, ça existe, on t'assure.

Bugera V5
Blackstar HT1 et HT1-R
Ibanez TSA5TVR
Blackstar HT5-C et HT5-R
Marshall DSL5-C

juste pour mentionner ceux qui coûtent moins de 500 euros.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
En ce qui concerne les ampli à lampes, j'avais remarqué sur un site allemand bien connu (^^) qu'il y en avait pas mal à moins de 500 euros. Néanmoins, en ayant parcouru de nombreux forums, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un vrai gachi puisque par définition un ampli à lampe se joue fort et donc par conséquence est peu exploité avec un casque. Après j'avoue que niveau son y pas photo. Si tu joues avec un casque et que tu penses le contraire je serai ravis d'avoir ton expérience sur ce sujet.
Pour les amplis line 6 moi aussi je n'ai pas de téléphone à la petite pomme du coup je vais devoir laisser tomber. Sinon j'ai vu quelques démos du fender Mustang mais j'ai l'impression qu'il sonne un peu trop blues malgré le fait qu'il soit à modélisation (mais peut être que je me trompe).
J'avoue je suis difficile si quelqu'un à d'autres suggestions je suis preneur ^^ Après je comprends qu'avec mon budget, avoir un son saturé propre type mesa boogie c'est compliqué ^^
aksak
  • #26
  • Publié par
    aksak
    le 06 Aug 14, 09:01
Rhoynar a écrit :
En ce qui concerne les ampli à lampes, j'avais remarqué sur un site allemand bien connu (^^) qu'il y en avait pas mal à moins de 500 euros. Néanmoins, en ayant parcouru de nombreux forums, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un vrai gachi puisque par définition un ampli à lampe se joue fort et donc par conséquence est peu exploité avec un casque. Après j'avoue que niveau son y pas photo. Si tu joues avec un casque et que tu penses le contraire je serai ravis d'avoir ton expérience sur ce sujet.
Pour les amplis line 6 moi aussi je n'ai pas de téléphone à la petite pomme du coup je vais devoir laisser tomber. Sinon j'ai vu quelques démos du fender Mustang mais j'ai l'impression qu'il sonne un peu trop blues malgré le fait qu'il soit à modélisation (mais peut être que je me trompe).
J'avoue je suis difficile si quelqu'un à d'autres suggestions je suis preneur ^^ Après je comprends qu'avec mon budget, avoir un son saturé propre type mesa boogie c'est compliqué ^^


Apparemment les Blackstar HT5 semblent ok au casque, mais tu devrais rechercher plus d'infos de ce côté-là, je n'ai pas cet ampli et ne peux donc pas juger ou donner de conseils plus précis.

Le Mustang peut permettre de jouer toutes sortes de musiques, tout dépend comment on le programme via Fuse.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...