Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour l'achat d'un ampli guitare

Bonjour,
Récemment j'ai fais l’acquisition du olp pretucci avec 2 magnifiques micro DiMarzio. Je souhaiterais donc maintenant acquérir un ampli. J'ai fais de nombreuses recherches mais pour l'instant celles-ci restent infructueuses.
Avant tout il faut savoir que j'ai certaines contraintes, vivant en appartement je serai la plupart du temps équipé d'un casque donc exit les ampli à lampe si j'ai bien compris.
Mon budget est d'environ 500 euros.
En ce qui concerne le style d'ampli, je recherche un son à la John Petrucci. Alors je sais je vous voir déjà sourire^^ Je ne suis pas naïf je sais qu'avec un tel budget et ma guitare cela est mission impossible. Pour être plus précis, je recherche un ampli qui pourrait avoir un son saturé très propre ou alors un ampli et des pédales qui me permettraient d'atteindre cet objectif.
J'espère que vous pourrez m'aider
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 01 Aug 14, 21:45
Si c'est pour jouer principalement au casque, et en tous cas toujours chez toi en appart, tu devrais regarder la déclinaison metal du yamaha THR10 : le THR10X.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Je viens de découvrir sur youtube quelques démo j'avoue que je suis bluffé par la qualité de son, merci beaucoup en tout cas.
J'avais une question, j'ai du mal à saisir sur la description de l'ampli, peut on y brancher une pédale ?
casseoreille
C'est exactement ce qu'il te faut! Tous les utilisateurs sont unanimement satisfaits de cet ampli yamaha THR10X.

Consultes le forum le concernant et regardes les vidéos "you tube". C'est l'ampli type d'appartement et personne ne se plaindra tant le son passe bien aux oreilles du plus grand nombre.

J'ai été très surpris par la qualité de cet ampli, au prix abordable, et à la multiplicité de ses usages et de ses réglages. Avec l'aide d'internet tu trouveras forcément le son que tu recherches.
J'avoue qu'il a l'air parfait, le seul problème étant qu'il ne possède pas de pédale pour passer d'un son saturé à un son clair ou simplement pour mettre en effet supplémentaire lors d'un solo.
Si il y a d'autres amplis à modélisation qui sont aussi sympa je veux bien que vous m'en fassiez part ^^
Seb711
  • #6
  • Publié par
    Seb711
    le 02 Aug 14, 09:02
Bah tu met une pedales devant pi voilou
Geek-Tariste
Oghkhood
Pour jouer a faible volume, le THR n'a juste AUCUN concurrent. Les amplis a modelisation, et meme a lampe de faible puissance, il y en a plein, mais aucun n'est capable de sonner aussi bien au meme volume que la TV de mamie dans sa cuisine ... sauf le THR. Et quand je dis que ca sonne bien c'est pas des mots en l'air : j'ai eu l'occasion de jammer, moi avec un 20w tout lampe, l'autre guitariste avec un THR. Avec le master sur 1, mon tubey etait pas mieux que le THR ... sauf que le Yamaha pouvait jouer encore beaucoup moins fort et que la je pouvais pas suivre.

Mais te presses pas pour acquerir des effets/multi, le THR est pas si mal équipé dans ce domaine. Donc prends le temps de decouvrir ses possibilités, tu sauras mieux ensuite quoi ajouter si necessaire.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
djshotam
Sur ce forum il y a un sujet special Yamaha THR, je crois bien que le sujet avec les pedales a été évoqué...

Arf j'ai pas le courage de tout relire pour toi
Djshotam
casseoreille
Tout à fait, j'ai lu les 150 dernières pages de ce forum, et les utilisateurs sont très satisfaits du THR dans ses trois versions. Il accepte très bien les pédales. Il ne te reste plus qu'à choisir la version qui correspond à ton attente.

Autrement tu as les Mustangs de Fender qui offrent un large éventail d'amplis et d'effets, mais qui me paraissent moins musicaux, tout en étant pas mal quand même, c'est une affaire de goût et d'oreille.
grumfinou
Petit bémol pour le THR10 : si c'est pour jouer uniquement au casque, je préfère jouer avec une carte son et des plugins sur l'ordi, le rendu du THR étant je trouve meilleur sur ses enceintes, par contre tu peux jouer à très faible volume avec, c'est l’intérêt principal du bouzin
Oghkhood
Tout a fait. Pour le meme budget qu'un THR10, tu peux avoir un Zoom G5 + un casque.

Et pour 80/90€de moins un Zoom G3X qui sera aussi bon.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
casseoreille
Hors sujet, le thème de ce forum c'est "Conseils pour l'achat d'un ampli guitare" et un Zoom G5 ou G3X ne sont que des pédaliers multi-effets. Je t'invite à parcourir le forum concernant le THR10, les utilisateurs sont très satisfaits de cet ampli et de ses effets.
Oghkhood
Le client parle de jouer au casque, et c'est de cela qu'il est question, alors me casses pas les ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
abelus
Pour bien profiter d'un ampli ou multi effet au casque il faut un bonne simulation de baffle
Les multis Digitech sont pas mal de ce point de vue.
Le RP 360 est vraiment bon

Ou un ADA GCS-3 et un pedal board bien garni

Sinon la solution ultime un Torpedo cab, un bon pré-ampli et des pédales mais paf le budget !!

Comme toujours aller dans un magasin de Zique et tester !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...