Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils pour une sono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grubbs
Je sais que les mixer amplifiés Yamaha sont de très bonne qualité par rapport aux Berhinger Phonic etc... Les enceintes sont très bien aussi. Je connais pas les prix donc je peux pas vraiment te dire mais ça a l'air pas mal du tout.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
kinkafu
On a acheté nous pour nos répèt

- 2 peavey ul 15
- un ampli phonic 1500
- cables et pieds

on en a eu pour environ 1500€ ms si tu veux sonoriser la batterie et/ou la basse prévoit l'achat de sub aussi ce qui engendre un autre ampli, un crossover

puis ancore des retours !!! €€€€ !!!

le mieux c'est de louer ca te reviendras moins cher si c'est une fois de temps en temps
instant_surgery
merde petit changement de situation,apres mur reflection je pense que depenser 800euros dans une sono serait ptet du gaspillage(meme si elle serait super)car je pense pas pouvoir la rentabiliser..je lutuliserais tres peu..donc maintenant je m'oriente plutot a depenser pour fair eune bonne session denregistrement dans un studio,ou dacheter du matos pour enregistrer moi meme..je sais pas quoi faire..

enfin bon jesite encore,mais cest vrai que bon si je joue des concerts en general ya une sono deja la..menfin>.
Gillou
Quand tu joues dans des bars, 9 fois 1/2 sur 10, il n'y pas de sono....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
instant_surgery
ah ok..c'ets bon a savoir..oui mais bon je la loue,ou je demande a des potes ou quelquechose comme ca..j'ai juste peur que ca prenne la poussiere..et puis bon c'est beaucoup d'argent pour moi(car je vais acheter ca tout seul pratiqument car bon on sait jamais si le groupe va splitter,les autres vont pas investir..)et en plus c'est meme pas un matos de dingue donc..
et puis bon j'aimerais bien commencé a faire des demo/cd..et j'hesite entre session en studio ou homestudio avec achat de matos..la deuxieme solution a des inconvenients,c'est que c'est un peu compliqué et bon faut que je sois sur du matos,et la premiere c'est que cest cher pour une seule fois..

ca craint tout ca;..
enfin
Grubbs
Effectivement dans les bars c'est tout du brut, sauf le chant .
Et puis c'est vrai que pour les concerts, en général c'est l'organisateur qui assure les frais pour la sono c'est pour ça moi aussi ça me parait bizarre une sono pour un groupe.

Pour le home-studio, t'as deux solutions pas trop cher:
- Mini-studio numérique tout en un + micros.
- Ordi + carte d'acquisition audio + logiciel genre Cubase + micros.
Pour le studio, ça parait cher mais à la fin t'es quand même content du son que tu as.
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
instant_surgery
Citation:
Effectivement dans les bars c'est tout du brut, sauf le chant
qy'est-ce tu veu dire par la?
ben le truc,c'est que c'est une bonne offre..meme si c'est un paquet d'argent car je dois m'investir seul dedans(commment avez vous reussi a cotiser pour une sono,qu'est-ce qui se passe si un des types part ou le groupe casse et que vous avez investit?)
MAIS je ne sais pas si ca sera toujours utile..c'est pas comme si on louait une salle pour les repet,(on en loue avec tout le matos deja la)
ensuite ya le fait qu'il n'ya ptet pas beosin pour certains ptit concerts,comme tu dis serait deja fourni..

mais y'a le coté,etre préparé,elargir le spossibilités meme si je ne l'emploi pas bocou,elle sera utile et nous permetera de faire des concerts en plus..;

c'est un peu dur..a la limite je revends le tout si ya vraiment pas d'utulité,et je ferais des benef d'apres l'argu de audiofanzine..

merc i grubbs!
ps:la deuxieme solution est de meilleur qulité je suppose?et plus cher?
j'avais regardé dedans recemment mais bon j'ai trouvé sa compliqué..(je suispas trés ordi donc)
instant_surgery
ok jai décidé de pas prendre un sono,et plutot focalisé sur un home studio pour enregistré..pourrait un peu me ocnsieller sur le matos?je compte tout enregistré(tout les instruments) donc mis apart les achats de smicros quel serait les marques pas trop cher a consieller?
je serais pas trop partant pour la solution,cubase+carte son etc..car compliqué+porbablement trop cher..

donc que faut il que je recherhce?(pouvez vous donné des modele set réfrences en meme tmzeps,pour que je ovis de uqoi ca a l'air..
en gro sj'aimerais vraiment savoir exactement ce qui me faut(y compris les ptit trucs genre cables etc..)
je comprend rien meme si on me dit ca c'ets un 8 pistes,c'est quoi une piste?
moi je veux just eun truc capable d'enregistrer tout les instrument sy compris la batterie..
j'ai regardé sur audiofanzine ya des trucs sympa..
mais bon je compte dépenser jusqu'a environ 400euros sur la table ca rje doit acheter des micors batterie qui sont cher..
Grubbs
instant_surgery a écrit :
ok jai décidé de pas prendre un sono,et plutot focalisé sur un home studio pour enregistré..pourrait un peu me ocnsieller sur le matos?je compte tout enregistré(tout les instruments) donc mis apart les achats de smicros quel serait les marques pas trop cher a consieller?
je serais pas trop partant pour la solution,cubase+carte son etc..car compliqué+porbablement trop cher..

donc que faut il que je recherhce?(pouvez vous donné des modele set réfrences en meme tmzeps,pour que je ovis de uqoi ca a l'air..
en gro sj'aimerais vraiment savoir exactement ce qui me faut(y compris les ptit trucs genre cables etc..)
je comprend rien meme si on me dit ca c'ets un 8 pistes,c'est quoi une piste?
moi je veux just eun truc capable d'enregistrer tout les instrument sy compris la batterie..
j'ai regardé sur audiofanzine ya des trucs sympa..
mais bon je compte dépenser jusqu'a environ 400euros sur la table ca rje doit acheter des micors batterie qui sont cher..


Tu as besoin d'un ministudio numérique avec au minimum 4 entrées (pour la batterie), des micros, pieds de micros et cables XLR-XLR ou Jack-XLR des enceintes de monitoring (une chaine hifi quoi...), un casque (fermé de préférence) pour le batteur quand il enregistre.
instant_surgery
putain!!..lol et a 7entrées c'est possible?car j'aimerais avoir un micro pour chaque partie de la batterie..
instant_surgery
pour la batterie cest des entrées xlr?ou autres?car je trouve que des consoles avec max 2 entrées xlr et parfoid 6 autres+une guitare,cest syffusant?

En ce moment sur ampli sono et studio...