Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Conseils réglage sur 2 amplis pour double mono.

Explicit noise
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à me commander une ABY box (Radial Twin City) pour jouer avec mes 2 amplis.

J'ai donc un ampli combo Engager Tweaker 40 qui me servira simplement d'ampli de puissance pour y mettre un preamp de mon Digitech RP360 ou en son clean avec une OD devant (OD glove ou MXR Badass) et de l'autre coté ma tête Orange OR15 avec son baffle PPC112.

Avez-vous des conseils particulier pour le réglage des deux amplis pour avoir un son pas brouillon et qui aura de la pêche?

Je joue dans un power trio Heavy Rock/Punk, donc pas de son métalo mais gros rock.

Je pense régler le Orange en bonne disto et le Egnater en OD pour éclaircir un peu le truc.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.
Babou LMetalleu
Hello,

voilas ma config:

Radial aby box big shot.

Marshall 1960A v30 et g12 t75 en x, en mode stereo (2 x 8ohm).

Orange rocker 30: sur le v30

Marshall 2203: sur le g12t75

Je joue les deux ensemble en crunch.

Pedale de volume lever: clean

Pedale de volume baisser: crunch

Pedale de volume lever + Marshall The guv nor: satu

Pedale de volume baisser + Marshall The guv nor: grosse satu

L'avantage c'est que les deux amplis malgré le caractère bien different ce marie très bien, le Marshall est plus sec et hi mid, donc un son tranchant avec du grain et un côté très in your face.

L'Orange lui par contre est plus brouillon, et boueux mais est plus bas médium avec un grain plus fin, il sonne très rauque.

Commence par mettre tout à midi, puis ajustent les volumes, y a des chances que l'egnater prenne un peu le dessus, ensuite si tu utilises les deux en même temps, je conseille de jouer sur les caractères des amplis, comme expliqué en haut.

À toi de voir si tu regle les amplis simultanément ou ensemble, moi j'ai faits la première version, et j'ai ajusté après les deux ensemble.

Pour te donner une idée de mes réglages.

Marshall: presence 6, bass 5, mid 6, high 4, master 2.5, gain 6

Orange: dirty vol 5, dirty hi 7, dirty mid 8, dirty bass 5, dirty gain 6

Musicalement Frank.
Explicit noise
Merci de ta réponse.
Je vais effectivement mettre les deux amplis potards à midi et faire mes ajustements progressivement, je verrais bien ce que ça donne. Maintenant reste à voir ce que j'utilise comme preamp sur le Egnater, je pense abandonner l'idée du Digitech RP360 pour du tout analogique donc ce sera préamp Tech21 Oxford dans le return ou disto en façade du clean. Il va y avoir du test....
Babou LMetalleu
Hello, tu verras c'est long,mais une une fois que tu le tiens, c'est juste ENORME, je joue aussi dans un style rock/heavy,

La Tech21 Oxford, c'est une émulation d'un orange non ? tu risque d'avoir un son simillaire au or 15, perso, je trouve que l'intéret de la bi amplification, c'est d'avoir un son plus riche en combinant deux amplis differents, bon après je peux me tromper, tu verras bien.

Musicalement Frank.
Explicit noise
Oui la Oxford c'est du Orange en boite mais je l'utiliserai en clean sale avec une OD pour la booster donc ça devrait le faire, sinon j'ai d'autre préamps au pire.

Merci de ton retour d'expérience en tout cas.
kid_kilowatt
Explicit noise a écrit :
Bonjour,

Je me suis enfin décidé à me commander une ABY box (Radial Twin City) pour jouer avec mes 2 amplis.

J'ai donc un ampli combo Engager Tweaker 40 qui me servira simplement d'ampli de puissance pour y mettre un preamp de mon Digitech RP360 ou en son clean avec une OD devant (OD glove ou MXR Badass) et de l'autre coté ma tête Orange OR15 avec son baffle PPC112.

Avez-vous des conseils particulier pour le réglage des deux amplis pour avoir un son pas brouillon et qui aura de la pêche?

Je joue dans un power trio Heavy Rock/Punk, donc pas de son métalo mais gros rock.

Je pense régler le Orange en bonne disto et le Egnater en OD pour éclaircir un peu le truc.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance.


Hello, en trio ce qui marche bien (je trouve), c'est de mettre un ampli de chaque côté de la batterie par exemple. Ca élargit bien le spectre. (toujours selon moi hein!) Moi j'en boostais un niveau médium et l'autre un peu plus neutre ou creusé.
Explicit noise
kid_kilowatt a écrit :
Hello, en trio ce qui marche bien (je trouve), c'est de mettre un ampli de chaque côté de la batterie par exemple. Ca élargit bien le spectre. (toujours selon moi hein!) Moi j'en boostais un niveau médium et l'autre un peu plus neutre ou creusé.


C'est ce que je pense faire pour le placement des amplis, pour les réglages je pense en régler un plus bright que l'autre et avec moins de saturation.

Je vous ferais mon petit compte rendu en fin de semaine prochaine, mon premier test en répète se fera mercredi prochain.
ihshan
  • #8
  • Publié par
    ihshan
    le 06 Feb 15, 07:57
j'utilise aussi une twin city dans un trio punk/metal

comme amplis, j'utilise un orange dark terror, qui apporte du gras, et un laboga the beast 30, qui lui est plus tranchant
la combinaison des deux est vraiment superbe, le son est super riche, et ça apporte le côté fat de deux guitares qui manque un peu quand il n'y a qu'un seul gratteux dans le groupe.

Et puis franchement, c'est moins lourd à porter deux petites têtes qu'une grosse de 100w.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...