Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Contourner le "ByPass" d'un ampli

  • #1
  • Publié par
    Roctiv
    le 11 Nov 15, 13:14
Bonjour à tous,
Ma question peut paraitre compliquée, et un peu bête mais je me la pose depuis quelques jours...
Je joue dans un groupe, et nous sommes amenés à jouer assis ou dans des salles mal sonorisées, et du coup je ne m'entends jamais jouer ce qui est légèrement dérangeant et qui peut m'amener à faire des boulettes :/ (oublié d'enlever le capo entre deux chansons par exemple..)
Je voulais donc savoir si il y avait une technique pour pouvoir utiliser la sortie casque de mon ampli sans couper la sortie "principale". J'ai un Vox 20+
Bonne journée
Fannysissy
Sans vraiment donner de solution, si "tu ne t'entends jamais jouer" c'est qu'il y a déjà un gros problème soit avec ton son, soit avec ton groupe.

De plus, vouloir jouer aux casque que ton ampli en condition live sera surment bien plus désastreux que de ne pas t'entendre. (moins de feeling, d'écoute des autres...) en plus scéniquement, c'est vraiment nul (mais ça à la limite on s'en tape)

Donc pour répondre à ta question oui il y a plusieurs solutions, mais je ne pense pas que tu partes dans la bonne direction

Mais à te lire, j'ai l'impression que tu débutes dans la musique live (peut-être je me plantes).
Mais sache que les problèmes que tu décris, tout le monde est passé par là

Franchement, si "tu ne t'entends jamais", tu penses vraiment que le public t'entends, lui?

Ces problèmes (qui sont des problèmes que l'ont retrouves trop souvent même chez des groupes avec plus de bouteille) doivent être réglés entre toi - le groupe - et le public.

Pourquoi tu ne t'entends pas? tu n'as pas assez de volume? Le batteur tappes trop fort? tes médiums sont à 0? l'autre guitariste n'as aucune écoute et n'entends que son "super son de la mort" sans se rendre compte qu'il bouffe douze-milles fréquences? Vous êtes 3 guitaristes? tes cordes sont toutes nazes? ...
Les causes peuvent être vraiment diverses, et pour que ce soit efficace, il faut le cibler pour pouvoir les comprendres et y remédier
  • #4
  • Publié par
    Roctiv
    le 11 Nov 15, 13:30
Juste pour préciser, je ne jouerais pas le casque vissé sur la tête ^^ Juste m'entendre entre les morceaux et si besoin, ne garder qu'une seule oreillette
Fannysissy
T'entendre entre les morceaux??? Mais c'est le seul moment ou c'est vraiment facile de s'entendre?

J'ai étoffé mon premier post, je pense vraiment que tu fais fausse route
  • #6
  • Publié par
    Roctiv
    le 11 Nov 15, 13:39
En effet, je viens de relire ton message et merci pour ton aide Je débute oui et non, on ne peut pas dire que nous fassions des grands "show" ^^ Je vais tacher de regler le problème directement dans le groupe alors Et je suis désolé, ma formulation est trop maladroite, c'est la première fois que je viens écrire ici et je ne connais pas énormément de chose :/
Merci encore !
Fannysissy
non mais pas de souci

Mais par rapport à mes suggestions, lesquelles te semblent le plus "réel"?

Déjà vous êtes quelle formation?
Vous jouez quel style?
Tu le pose ou ton ampli par rapport à toi?

Je suis sur qu'on peut trouver une ou deux petites pistes en creusant un peu
Doc Loco
Déjà un Vox 20X ... pour peu qu'il y'ait un batteur et un autre guitariste, à mon avis c'est cuit pour s'entendre et être entendu (sauf à jouer du jazz soft avec un batteur aux balais). C'est un bon ampli d'appartement mais pas de groupe (sauf éventuellement à le faire passer par la sono).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...