Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Couple Engl e530/e840 : comment cela se branche ?

Forum Engl
Forums

Bonjour à tous,
Bon je vais acquérir ce couple Engl que j'espère "velu" (avec un 4x12 Celestion vintage de la même marque).
Le problème est que je passe d'un combo à lampes à une config preamp + amp que je ne connais pas du tout.
J'ai beau lire les manuels Engl en anglais (ce n'est pas mon fort !), je ne vois pas quoi brancher où dans une configuration stéréo.
Comment brancher les bêtes ?
Avec quels câbles ?
Où insérer mon pedalboard ?

La totale quoi...

Merci de votre aide précieuse.
Mr Scrogneugneu
Pour connecter le préamp au poweramp:

E530 Line Output --> E840 input (peu importe left ou right mais allume le bon canal!)

Pour du stéréo, tu as 2 line outputs sur le 530 et 2 inputs sur le 840, donc:
E530 Line Output Left --> E840 input Left
E530 Line Output Right --> E840 input Right

Tu peux bien sûr intervertir Left/Right si tu veux.
Des câbles instruments jack normaux suffisent.

Pour la connection du poweramp E840 au baffle, par contre, il te faut un câble spécial (speaker cable).
Et là tu pars de Speaker Output directement vers ton baffle, tu as le choix entre 8 et 16ohms pour les deux canaux. Ne te trompe pas d'impédance

Pour le pedalboard, ça se passe au niveau du préamp: un câble instrument normal de FX Loop send vers l'entrée de ton pedalboard, puis un câble de la sortie vers FX loop return. Si tu utilises des effets stéréo et que tu as deux sorties de ton pedalboard, tu peux tirer deux câbles du pedalboard vers les entrées FX loop return Left/Right.

J'ai eu cette combinaison dans mes jours barbares, c'était vraiment très velu en effet, super son pour le grâou
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu a écrit :
Pour connecter le préamp au poweramp:

E530 Line Output --> E840 input (peu importe left ou right mais allume le bon canal!)

Pour du stéréo, tu as 2 line outputs sur le 530 et 2 inputs sur le 840, donc:
E530 Line Output Left --> E840 input Left
E530 Line Output Right --> E840 input Right

Tu peux bien sûr intervertir Left/Right si tu veux.
Des câbles instruments jack normaux suffisent.

Pour la connection du poweramp E840 au baffle, par contre, il te faut un câble spécial (speaker cable).
Et là tu pars de Speaker Output directement vers ton baffle, tu as le choix entre 8 et 16ohms pour les deux canaux. Ne te trompe pas d'impédance

Pour le pedalboard, ça se passe au niveau du préamp: un câble instrument normal de FX Loop send vers l'entrée de ton pedalboard, puis un câble de la sortie vers FX loop return. Si tu utilises des effets stéréo et que tu as deux sorties de ton pedalboard, tu peux tirer deux câbles du pedalboard vers les entrées FX loop return Left/Right.

J'ai eu cette combinaison dans mes jours barbares, c'était vraiment très velu en effet, super son pour le grâou


Et bien avec cela, je crois que je vais pouvoir "allumer le son"

Merci bcp Mr Scrogneugneu et à bientôt sur le forum pour mes 1ères impressions...
Mr Scrogneugneu
Enjoy
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Lolo La Torche a écrit :
Alors, ces impressions?


Alors avec un peu de retard, mes impressions : c'est assez ahurissant, le tout engl (4x12 XXL y compris, j'ai cracké !) ;
C'est vraiment très typé métal comme l'apect du matériel d'abord, c'est du teuton, c'est du solide... et cela envoie du lourd, pas de problème.
Mais ce que j'ai bizarement apprécié le plus, c'est l'extrème versatilité du son ample et généreux. Les possibilités naturelles du couple 530/840 de faire varier le son sans autres pédales ou rack d'effets est impressionnante et on peut même avoir un son clean, qui soit vraiment clean, doux, chaleureux (mais avec une ESP eclipse c'est normal je pense pour la chaleur).

Bref pour l'instant que du bon et franchement avec les prix à l'occasion, c'est dommage de passer outre. Moi j'ai vraiment cracké et je ne regrette absolument pas ces achats.
Lolo La Torche
Bah, j'ai craqué aussi, et j'ai pris un E530 que je branche en direct dans une sono

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...