Craquement sur ampli orange neuf

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Monthebiffy
Salut

Merci pour les doigts croisés. Sinon c'est pas bien grave il est encore garanti donc au pire ça me coûtera du port.
Steve non c'est pas la guitare ça le fait aussi sans Jack branché dans l'ampli.
Monthebiffy
Ampli emmené chez Heptode pour diagnostic, j'espère avoir des nouvelles fin de semaine prochaine.
Monthebiffy
Citation:
ça peut aussi être un mauvais tube de puissance

J'espère surtout que c'est ça, mais je ne pouvais pas le tester chez moi.
Monthebiffy
Salut!
Bonne nouvelle j'ai récupéré l'ampli le problème était un tube de puissance défectueux. Une paire de JJ neuves et un ajustement du bias et c'est reparti!
Merci à Heptode pour le diagnostic et la réparation rapide, je vous le recommande si vous êtes en RP.
Andertons va me rembourser la prestation, les tubes étaient garantis 3 mois.
SharkFood
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bonjour,
info a faire circuler ....
Mon ampli a tubes de 1960 a toujours fonctionné malgré les chutes, les hausses de tension etc ....
un vrai Bulldozer, et puis il y a qq mois il a commencé a faire des craquements a la mise sous tension, et hors tension.
Expert en tubes j'étais certain qu'une capa chimique était capricieuse, j'ai donc changé toutes les capas : pareil sacrebleu, puis changement valve et tubes : idem, restaient les transfos, mais je n'y croyais pas trop.
Qu'il avait il de différent depuis qq mois ??????? hé bien j'avais installé deux prises cpl sur le réseau électrique c'était ça !!!!!!
Et comme je n'ai pas envie de m'en passer je suis en train de me pencher sur la question pour ajouter un filtre secteur sur l'ampli qui n'en avait pas d'origine.
Affaire a suivre ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...