Crate stealth gt 50

Forum Crate
Forum
Bonjour , j'ai récupéré un combo 50w crate que j'avais acheté d'occasion il y a plus de 20ans, je l'ai utilisé quelques années, puis je l'ai prêté a un ami qui ne s'en est pas beaucoup servi, je l'ai récupéré depuis peu et j'envisage de l'utiliser plus régulièrement.
Pour ceux qui ne connaissent pas cet ampli, http://www.crateamps.com/pdf/m(...)h.pdf
Bien que ce ne soit pas du haut de gamme, je lui trouve un très bon son clean , et une disto plus qu'honorable.
je l'ai démonté, et les composant électronique sont d'assez bonne qualité et soudé proprement a la main sur un bon circuit imprimé.
J'ai remplacé le HP de 12'' crate custom, par un celestion vintage 30.
j'en viens a ma question, cet ampli possède 4 lampes 6v6 en puissance et 3 12AX7 en préamp, je ne sais pas si ce sont les lampes d'origines, mais j'y ai trouvé 7 chinoiseries.
L'ampli a des fluctuations de puissance un relamping s'impose et je n'ai aucune idée de quelles lampes installer, au prix ou sont vendues ces petit bout de verres pas question de faire des essais, je dois taper juste du premier coup, ou me contenter du son que j'aurai une fois le remplacement effectué.
Dans l'idéal un bon canal clean qui reste clean assez longtemps en montant dans les tours, et une disto bien progressive , sans taper dans le métal qui tue de la mort avec le gain a 2 .
Si quelqu’un peut me conseiller une marque, un mag, toutes infos sera bienvenue.
merci.
Explicit noise
Si tu changes les lampes de puissance il faudra les rebiaser je pense. Mon avis serait donc de l'emmener chez un technicien d'ampli pour une révision complète et changement de lampes. Maintenant pour le choix des lampes il me semble que tu devrais trouver un topic qui explique les différentes caractéristiques des lampes et ça pourrait te guider dans ton choix.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...