Cruel dileme

Rappel du dernier message de la page précédente :
On recherche la meme chose

faut les essayer je pense

- yamaha thr10
- fender mustang gt
- Boss Katura
...


perso le boss me fais aussi de loeil.. il a une super critique...

dommage que pour la version 2HP faut ajouter pas mal..
On recherche la meme chose

faut les essayer je pense

- yamaha thr10
- fender mustang gt
- Boss Katura
...


perso le boss me fais aussi de loeil.. il a une super critique...

dommage que pour la version 2HP faut ajouter pas mal..
Slt emmanuelha,

j'ai vu sur youtube ( tu pourrais le trouver assez aisément ) un comparatif des katana 50 et 100 watt. Les sons du 100 watt sont nettement plus ronds, puissants et pleins. Comme ils ont tous les deux des aténuateurs de puissance au dos, ça ne pose pas de problème.

En ce qui concerne le Yamaha et ses lampes oranges, je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

Le prob c'est la quantité de marques et de produits. C'est à s'y perdre. Ils ont tous des points négatifs mais malheureusement pas les mêmes.

C'est vrai que le mieux est d'essayer en magasin. Mais, les magasins n'ont pas tous les articles qu'on voit sur internet. Par exemple, le mag de zik de ma ville n'a pas de Fender parce que , comme me dit le vendeur, Fender leur impose d'en acheter une brouette d'un coup.

L'intérêt d'internet c'est le pas content remboursé. J'ai acheté, essayé puis remballé un Blakstar ID:CORE et un Marshall CODE 25 mais je me demande s'ils apprécient vraiment la manœuvre

Bonne soirée
Vanessa
viso56
le gros avantage du Yamaha THR10 est sa capacité à très bien sonner à volume domestique ton en conservant une bonne dynamique, choix nickel pour qui ne joue qu'à la maison : il est fait pour. Les Katana sont davantage des amplis de groupe qui peuvent être utilisés dans son salon.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
Matt310
Tu peux aussi prendre un combo Line6 spyder valve, lampes + modélisation conçu avec Bogner.

Sinon tu peux prendre un préamplificateur modélisation AMPLIFi TT que tu colles sur un ampli de puissance d'occase Marshall EL34, branché sur un 2x12 Fame en Celestion V30.
Dimebug
le mieux c'est simplement d'essayer,
Perso, j'ai eu ou ai un peu de tout... du 120w lampe hrs de prix au blackstar ID. Pour ces derniers, c'est pas mal du tout mais très limité point de vue effet. Par contre pour un truc jouable a tout les volume, ca sonne plutôt pas mal et c'est agréable a jouer, ca réagit bien au volume de la guitare, c'est pas compliqué" a régler. Ca se pilote en midi, bref pratique sauf qu'il n'y a pas de boucle d'effet.
J'avais un ID 60 tvp, je l'ai revendu a quelqu'un qui en avait deja un... il en voulait un second pour éviter de trimballer l'engin sans arrêt.

Définis un peu plus tes besoins et surtout le volume de jeu admissible car prendre un 2x12 pour jouer a la maison, vaut mieux pas avoir de probleme de voisinage.

Un petit Yamaha est parfait (mais idem, effet limités). Apres tu peux aussi regarder du coté de certains multi effets qui intègrent des simu d'ampli. Si c'est pour jouer ua casque, c'est bien pratique.
Matt310
L'amplifi TT est sympa au casque, et y a une vraie prise casque solide en 6.35 mm.

Je m'en sers de multi effets sur mon JVM215C avec un cab home made 2x12 type Marshall 1936, ou pour jouer au casque dans le jardin ou quand je dois pas faire de bruit à la maison. Il est pas mal également en preamp in sur le JVM
MonsieurMalabar
Le plus simple c'est de d'abord cerner ton besoin non?

Groupe ou maison seulement ?
Tu aimes les trucs compliqués qui se branchent sur un ordi ou tu veux du simple et direct ?
Métal seulement ou polyvalent, jusqu'au son clair ?
Du neuf ou occasion accepté ?
Tu joues quand ça te prend 5 mn alors pas de lampes
Tu veux le garder longtemps ou c'est de la transition ?

On a fait le tour là.
On va tous citer ceux qu'on connaît mais il y a quand mêmes quelques gars qui ont vu défiler un paquet d'amplis.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
pinky5769 a écrit :
D'après les avis que j'ai pu lire, un maître achat en effet.
Dommage que ce ne soit pas le genre d'ampli que je cherche. Pour un puriste, tout à fait d'accord c'est extra. Mais pour moi, c'est trop "pro".

Moi je préfère des presets, un looper intégré, des backtrack de batterie, et autres de guitares, etc...

Merci quand même



Humpf, 80% de chances que tous ces machins t'énervent, soient toujours compliqués, etc.

ça se trouve à côté dans des pédales si vraiment un jour...

Bref, si pas besoin de volume, thr10 ou thr10x (connais pas lui), et c'est plié, pas de prise de tête, un preset sur chaque mode, bien suffisant, pas trop de boutons, et voilà. Pas une saloperie avec 15000 trucs qui prennent la tête.
Citation:
Groupe ou maison seulement ?
Tu aimes les trucs compliqués qui se branchent sur un ordi ou tu veux du simple et direct ?
Métal seulement ou polyvalent, jusqu'au son clair ?
Du neuf ou occasion accepté ?
Tu joues quand ça te prend 5 mn alors pas de lampes
Tu veux le garder longtemps ou c'est de la transition ?



Maison
Compliqués mais pas trop
Pas que Metal
Neuf uniquement
Je joue tous les jours environ 1 heure
S'il me plaît je le garde longtemps

Le THR est trop cher ( on paie certainement Cubase aussi dans le prix )

Un Jetcity Jca 22h en combo avec une sortie casque et 100 presets serait nickel.
Tu vois bien que je ne suis pas difficile

merci
Vanessa
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    Cav
    le 27 May 17, 13:49
Je ne vois pas en quoi le THR est si cher, vu ses qualités sonores. Avoir un son 3D à bas volume, c'est pas donné à beaucoup d'amps.

Le Katana est super aussi, mais comme dit plus haut, avec la taille de son/ses hp, il faut du volume pour avoir un son correct.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
casseoreille
J'ai un THR 10C que je joue plus souvent que mon ampli à lampes haut de gamme.

Contrairement à ton avis, je trouve que c'est un excellent rapport qualité-prix.
Un son super dans un espace restreint qui ne gêne personne, Madame peut regarder sa TV et les enfants dormir à "poings fermés".

Des simulations d'amplis prestigieux assez fidèles, un transport des plus aisé, tu peux même jouer en pleine nature un petit concert pour tes potes en lui mettant des piles, et tout çà sans troubler le voisinage!

Je t'invite à consulter le forum concernant le THR10, tu pourras constater que ses utilisateurs en sont très satisfaits.

C'est, en tous les cas, un bel outil pour travailler la guitare, et avec la diversité des simulations et des effets proposés, on ne s'en lasse pas!
Merci pour ce témoignage,

Je vais m'y intéresser de plus prêt.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...