Cruel dileme

Salut à tous en ce jour férié ensoleillé,

Voilà, les amis, je suis en train de m'arracher les cheveux entre d'un côté un ampli prometteur en sons ( Blackstar ID 30 TVP ) et de l'autre une bête à jouer ( Line 6 spider jam ).

En sachant que les deux ne doivent servir qu'à la maison et sans ameuter le voisinage, le Blackstar promet des sons de ouf avec ses imitations de lampes en plus des voices et que le Line 6 me permettrait de m'y croire en jammant avec D. Guilmour ou autes.
Soit dit en passant le test du Line 6 s'intitule :" la bête à tout faire". Ca en dit long sur ses possibilités.

Vous me conseilleriez lequel vous ?
merci

Vanessa
Un grand merci, je ne sais pas ce que je ferais sans vous.
MonsieurMalabar
manulonch a écrit :

c'est de la daube tous les deux ces amplis.



Pan ça c'est fait. Une réponse nuancée et argumentée.
Je connais pas le blackstar, si c'est le modèle ou il faut un master d'informatique pour le régler c'est pas la peine.

Line 6 un copain an avait un. Je confirme la fine analyse de Manu, c'est de la daube
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Merci,

Si ces deux amplis sont de la daube, alors on peut franchement dire que tous les amplis du monde à moins de 3000 euros sont de la daube. Et encore, faut voir lesquels...

mon budget
Ben c'est bizarre, J'ai écrit tout ce qu'on me demandait puis, apres l'envoi du post il y a une partie qui a disparu.
cette fois, à la prévisualisation, tout passe y compris le " merci"

Donc je recapepettedepuisl'bédut.

Pour la petite histoire, Blackstar a été fondée par des anciens ingénieurs de chez Marshall. Donc, je passe Marshall aussi, c'est sûrement la même daube que Blackstar.

Le Blackstar : https://www.thomann.de/fr/blac(...)p.htm

Le Line 6 : https://www.thomann.de/fr/line(...)m.htm

mon budget
budget 400
zik rock, hard rock et metal

jouer chez moi.

merci
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    SgG
    le 26 May 17, 10:32
Jetcity Jca 22h et un cab Harley Benton 2x12 V30. Pour le Jetcity c'est le meilleur rapport qualité de son /prix que je connais. Avec 20w tu peux jouer chez toi (sans gêner tes voisins) et en groupe si besoin. Ca sonne très bien, le grain se trouve entre le gras du Mesa recto et la précision des Engl powerball, un peu comme un Peavey 6505 mais avec une signature sonore Soldano.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
D'après les avis que j'ai pu lire, un maître achat en effet.
Dommage que ce ne soit pas le genre d'ampli que je cherche. Pour un puriste, tout à fait d'accord c'est extra. Mais pour moi, c'est trop "pro".

Moi je préfère des presets, un looper intégré, des backtrack de batterie, et autres de guitares, etc...

Merci quand même
pinky5769 a écrit :
D'après les avis que j'ai pu lire, un maître achat en effet.
Dommage que ce ne soit pas le genre d'ampli que je cherche. Pour un puriste, tout à fait d'accord c'est extra. Mais pour moi, c'est trop "pro".

Moi je préfère des presets, un looper intégré, des backtrack de batterie, et autres de guitares, etc...

Le Blackstar ID 30 TVP par exemple à un potard de voices (presets) et un autre de lampes émulées. (6V6, etc...)

Merci quand même
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Cav
    le 26 May 17, 17:45
Si c'est pour jouer chez toi, sans embêter les voisins, j'aurais tendance à te conseiller un Yamaha THR10. Ca marche franchement bien.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos

En ce moment sur ampli et préampli guitare...