Customisation: suppression de lampes sur ampli PEAVEY 50/50

Forum Peavey
Forums
Salut à tous,
petite question techique:

sur PEAVEY CLASSIC 50/50 (2*12ax7/2*at7/8*el84) ou de manère plus générale

j'utilise cet ampli uniquement en mono (baffle randall 125xl mono en 4 ohms),
le canal 2 ne sert donc plus à rien.
Cet ampli en mono est bien trop puissant pour moi, et j'ai donc enlevé la moitié des lampes de puissance EL84 (il en reste donc 4), comme une personne sur précise sur:
http://www.harmony-central.com(...).html
ceci afin d'abaisser la puissance, d'éventuellement récuperer du gain sur les lampes (comme elles travaillent plus), et de peut être économiser la moitié des lampes (pour les remplacer plus tard, coût non négligeable!). Cela semble fonctionner depuis hier.
Ceci nuit il à l'ampli d'une façon ou d'une autre?
le canal 2 ne servant à rien, mais les lampes de préampli (12ax7+12at7) chauffants tout de même, puis je les enlever afin de les économiser pour les placer plus tard sur le canal 1 quand la nécessité s'en fera sentir?

En vous remerciant pour vos conseils éclairés, rock&roll!
Mind Reflection
Un ampli, avec d'origine 4 lampes de puissance, dont 2 ont été enlevées pour passer de 100 w à 50 w est en très grand danger.

S'il était prévu pour fonctionner avec 2 lampes, son transformateur de sortie serait différent, il aurait au primaire une impédance d'entrée deux fois plus élevée.

Ces subtilités purement électroniques passent au-dessus de la tête des apprentis sorciers et autres bidouilleurs qui proposent ce genre de modification.

On peut trouver des aberrations du même genre sur certains amplis neufs !
Les Mark IV et Dual ou Triple Rectifier ont un inverseur pour passer sans complexe de EL34 à 6L6 avec un seul et unique transfo de sortie.


voilà pour ta question je pense que c'est assez clair
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 05, 16:02
mindreflection a écrit :


On peut trouver des aberrations du même genre sur certains amplis neufs !
Les Mark IV et Dual ou Triple Rectifier ont un inverseur pour passer sans complexe de EL34 à 6L6 avec un seul et unique transfo de sortie.

et ca marche trés bien je vois pas ou est le problème? des infos supplémentaire svp
Merci à toi!
c'est vrai que l'avis de ce site est tranché, mais pas vraiment argumenté hélas..
D'autres opignions/liens??
elric666
Ne suffit il pas de modifier la valeur du sélecteur d'impédance de l'ampli ?
Sur mon marshall 6100LM j'ai enlevé 2 lampes (attention à bien les choisir, seules certaines combinaison sont valables) et j'ai mis le selecteur sur 8 ohms (au lieu de 4/16).
levelu
La meme manip m'a été proposé par marco brunetti pour passer ma revo en 60W parce que 120W
Il faut enlever les deux lampes aux extrémités changer l'impédance!
Cependant je me pose la question quand je vais rajouter mes deux autres lampes en concert y'aura des problèmes parce que deux auront plus vécu que d'autres?
ouep, que d'avis contradictoires, y'a pas un professionnel qui tourne dans les parages?
sinon celon vous quand on enleve des lampes, on abaisse l'impédance ou inversement?
KT88
  • #13
  • Publié par
    KT88
    le 24 Mar 05, 22:17
gwenchlan a écrit :
ouep, que d'avis contradictoires, y'a pas un professionnel qui tourne dans les parages?
sinon celon vous quand on enleve des lampes, on abaisse l'impédance ou inversement?

Si on n'utilise que 2 lampes au lieu de 4, l'impédance du transfo de sortie devient 2 fois trop faible, et pour compenser cela il faut utiliser la sortie HP qui correspond à la moitié de l'impédance des HP(par exemple utiliser la sortie 8 ohms de l'ampli pour un HP de 16 ohms)...je sais pas si c'est clair

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...