Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DAkota vintage tête d'ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
Met des photos
Bjr , à 2910
je sais pas si ma réponse d'hier est passée .Je recommence .
La tête comprend deux parties .Derrière les boutons donc invisible ,la partie préampli .A l'arrière ,visible , c'est l'ampli de puissance :4 lampes hautes et une plus petite .C'est sûrement les résistances de cathode qui ont chauffé mais pas forcement grillé .Comme dit justement jeff10 ,enlève le petit panneau arrière et fais des photos ,les plus au dessus possible et envoie les moi en j.p.g. à michellefrancis@wanadoo.fr
à 2910 .Tu peux aussi mettre les photos sur ce site ,d'autres seront peut-être intéressés
jeff10






Bon je pense avoir trouvé les indices
Pour se faire et ne rien détériorer de plus,remet une 3.3M CR
Mais ne la connecte pas pour l'instant sur l'ot

Remplace la résistance de puissance brulée,par une céramique 5 watts
Composant deuxième génération Dakota

Nettoie le Circuit au pinceau à sec ou à l’alcool isopropylique

De ce fait,tu aura le son sans CR,mais on sera si un des tubes est foireux ou l'OT

Pense à changer les chimique d'alim HT

D'après le schéma ,je pense que:
Pour agrandir la photo:Ctrl et la molette de ta souri

à 2910 ,
je pense que jeff10 a tout dit si toutefois tu as quelques connaissances en électronique .Rectification :la résistance de contre-réaction n'est pas une 3,3M mais3,3k(orange,orange,orange)Cette résistance ne peut pas griller sauf s'il y a court circuit dans la ECC82 avec court-circuit de Ck qui se trouve le long de la résistance Rk de 2,2k ,ce qui pourrait expliquer la surchauffe de la R de puissance qui alimente cette lampe .
La grosse R est une 1,2k
Attention au répartiteur de tension qui n'est pas protégé (danger) Isole le avec un carton fort .
En le positionnant sur 245v ,avec une tension secteur de 236v ,je n'ai que 5,6v aux filaments au lieu de 6,3v .J'ai donc dû positionner sur 220v pour avoir 6,2v .A vérifier suivant les fabrications .
Toujours dispo ! A +
jeff10
Salut L'empereur!!!
Dis donc napoléon,faudrait p'tetre rebosser les couleurs de résistances
3.3k= orange orange (rouge) or;or,or=33k
Il est stipulé sur le schéma si joint une 3.3M,qui sont bien les couleurs indiquées,oui cette contre réaction que je trouve est forte atténuée

Maintenant ,si tu a le schéma exact correspondant

Alors nous te suivons dans cette démarche de la 3.3k
Et 1.2k qui sera changée par une céramique 5watts
En se qui concerne le 6.3v,ma bête,fonctionne avec 5.8v en filaments
Nous sommes pas en hifi,donc n'ai pas gênant



T'en fais pas Jeff , t'es pas tout seul .Moi ,c'est les couleurs ,toi c'est l'aurtograffe .Mais deux boiteux qui s'épaulent ,ça finit quand même par avancer .
Par contre je crois que tu as besoin de lunettes .Faudrait consulter .Sur le schéma que j'avais mis sur le site en 12-2011 j'ai bien écrit 3,3k .
Ok ,c'est pas de la HI FI mais à 5,8v on doit perdre un peu de puissance .
Amicalement
jeff10
Oui ,moi c'est l'orteil qui ne va pas
Non la puissance n'est pas perdu pour si peu,ne t’inquiète pas
Sinon ,nous serions obligé d'emmener un multimètre dans toutes les salles de concerts

Ok on par sur 3.3k,je ne suis pas contraignant sur se que tu affirme

Mais 3.3k =orange,orange,rouge
33k= orange,orange,orange

Alors,es ce laquelle?
  • #24
  • Publié par
    widda
    le 06 Mar 15, 16:22
Bonjour,

je déterre ce sujet car un pote m'a confié son Dakota pour restauration (l'alim est hs) et j'aurai bien aimé avoir le schéma de l'ampli pour savoir quel transfo de remplacement je pouvais utiliser.

Apparemment les liens vers les schémas sont morts

Si lempereur tu passes par là..., ou si quelqu'un les a gardés sur son disque dur...

Ca serait sympa, merci d'avance
Bonjour Widda ,
l'alim est très classique .Les diodes redresseuses peuvent être des 1N4007 .Quand au transfo il n'y a aucune référence .
Je ne parviens pas à joindre le schéma . Si tu me laisses ton adresse mail ,je peux tenter de te l'envoyer .
Voici mon adresse mail michellefrancis@wanadoo.fr
A bientôt[/img][/url]
oldamp
s'il y a 4 EL84, regarde les transfos prévus pour AC30, ça doit être du même genre avec une tension HT un peu plus faible car redressement diodes SI... je dirais 2 x 280V 200 mA et pour le 6.3 V calcule la somme des courants des lampes + 10/15%...
  • #27
  • Publié par
    widda
    le 07 Mar 15, 12:17
Merci pour vos réponses rapides

Lempereur, je t'ai envoyé mon adresse mail

En fait je ne sais pas si l'alim a grillé (j'espère que non), je n'ai pas encore ouvert l'ampli.
Il s'est mis a "crachouillé" et a fumé et on l'a éteint assez rapidement.
Ca n'est peut-être qu'un condo de filtrage qui est hs.

Evidemment je prendrais toutes les précautions nécessaires avant de mettre mes mimines dedans, la haute tension ça peut être mortel
oldamp
vérifie qu'il n'était pas en 110V ! ! ! sur les vieux machins, on ne sait jamais... si ça a fumé, ça devrait se voir, ce qui a surchauffé...
  • #29
  • Publié par
    widda
    le 09 Mar 15, 14:46
Bon je viens d'ouvrir l'ampli, il était bien en 220v et je ne vois pas de trace de brûlé ce qui me fait craindre pour le transfo.
Maintenant j'aurai vraiment besoin du schéma...
Je n'ai pas de nouvelles de Lempereur, je vais lui renvoyer un message.
  • #30
  • Publié par
    widda
    le 11 Mar 15, 14:14
Tout d'abord un grand Merci à Lempereur qui m'a envoyé le schéma

En regardant de plus près dans l'ampli j'ai constaté que ça a chauffé au niveau du répartiteur de tension.
Etrangement le fusible (3A) a plus ou moins fondu mais n'a pas lâché.

Le pote m'a dit que son cab faisait 4 ohms, aie aie aie l'ampli en demande 12


Je pousserai un peu plus les investigations dès que j'ai le temps.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...