Davoli gec 78 en panne

Bonjour,
je vien d'acquérir (pour une bouché de pain) un ampli Davoli gec 78, 100w tout lampe.
Je débute dans l'électronique donc vous dire les condensateur, les lampes etc sera compliqué. J'ai trouvé le son génial et malgré un léger souffle et quelques potards qui crac rien à redire.
Seulement une fois en répète, après 1H d'utilisation à puissance minimal (la bête en a vraiment beaucoup trop dans le ventre) j'ai eu droit à deux gros clac et une petite fumé ... quelqu'un a t'il une idée de ce qui a pu ce passé ? J'ai lu sur le forum que les vieux condensateur pouvais faire des dégâts, les quels exactement ? Et ya t'il sur le forum quelqu'un de la Mayenne qui pourrait réparé ça ? Appart si c'est juste un petit problème je pourrai me demèrder. Merci
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Nov 15, 11:12
ah lala ! encore un vieil ampli à base de EL504 introuvables ! avant d'utiliser ces amplis, une bonne révision s'imposait... si un chimique a lâché ça a pu fumer une résistance de filtrage et avec un peu de chance elle a protéger le transfo d'alim ! il aurait fallu, vu l'age, les changer systématiquement.

sur un site italien il y en a un, bon état cosmétique, en vente pour 85€....
Je l'ai eu en bon état pour 70€ problème je découvre les ampli à lampe et je n'avais pas entendu parler qu'il fallait changer les chimiques avant d'avoir le problème ... Les joies de la découverte. Je viens d'arriver en Mayenne donc je ne connais pas de technicien dans cette région, si quelqu'un a un bon contact à me filer ça serai super
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 01 Nov 15, 17:08
Trop tard ,j'ai vendu ma paire EL503
on peut mettre la 6L6 à place ,mais faut modifier
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 01 Nov 15, 17:46
t'as raison Jeff, ce sont les 503 qui sont introuvables ! les 504 ont l'anode en chapeau au dessus et sont bien moins chères ! et le GEC78 utilise bien des 504 !