Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deeflexx

Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
Salut, c'est lequel de Deeflexx que t'as acheté doomfred? Vous pensez que le moins cher est aussi bien que les autres?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Suif
  • #76
  • Publié par
    Suif
    le 17 Mar 16, 07:19
M. Hyde a écrit :
Salut, c'est lequel de Deeflexx que t'as acheté doomfred? Vous pensez que le moins cher est aussi bien que les autres?


Très bonne question, vos avis me donne envie d'investir sachant que je n'est qu'un 112 v30 pour repete et scene
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
fab75019
Salut, et pour 1 2x12 ça fonctionnae aussi pour mon cas un ac30
doomfred
J'ai pu en essayer que deux, la version la moins chère n'étant pas sortie à l'époque.

Le Deeflex Aura : agit sur la projection et l'homogénéité du son. Celui-ci est homogène sauf dans des angles un peu extrêmes; On va dire que les 160° devant le baffle sont homogènes, et cet effet prend à partir d'un mètre, un mètre cinquante environ devant le baffle.

Le Deeflexx Edition : il y a un déflecteur supplémentaire. L'effet est d'augmenter la couverture de la zone homogène projetée, notamment quand on est proche de l'ampli. on peut régler celui-ci, être tout proche, se tenir à 180° de celui-ci, c'est totalement homogène et c'est vraiment bluffant. Et il faut avouer que c'est très efficace. Il y a une vrai différence avec la version Aura, après est-ce que ça justifie le prix ? J'ai envie de dire que c'est à moduler suivant vos habitudes. Si vous avez tendance à ne pas être loin de votre baffle en live, j'aurai tendance à recommander cette version.

Le Deeflexx "premier prix" que je n'ai pas essayé lui n'augmente pas la diffusion du son, mais se contente d'éviter l'effet "beam". Je pense que ça doit très bien marcher, c'est le tout premier intérêt du système deeflexx.

sinon, j'ai acheté un deeflexx edition, sur les conseils d'un ami qui possède les deux, et le fait aussi qu'en stock il n'y avait plus de aura Mais je ne regrette pas !

ce même pote m'a dit d'ailleurs qu'en cas de 2x12, il conseille d'avoir un aura et un edition, si les HPs sont les mêmes il n'y a pas d'utilité pour lui d'avoir 2 edition.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #80
  • Publié par
    Gzii
    le 17 Mar 16, 20:22
Merci Doomfred pour tous ces renseignements.
Suif
  • #81
  • Publié par
    Suif
    le 18 Mar 16, 08:19
Merci a toi
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
M. Hyde
Super, merci!
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #83
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Mar 16, 14:09
Je viens de recevoir le mien.
Faut de le tester en répétition (lundi normalement) j'ai lu la notice reçue avec.
Ils disent d'en prendre bien soin, façon de le poser, de ne pas mettre du poids dessus etc.
Je croyais que c'était presque incassable suite aux vidéos vues sur internet ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #84
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Mar 16, 14:14
Citation:
Dropping the device or external force impact can lead to deformation and breakage. Do not re-use broken or deffective components.
No pressure may be exerted on the device during operation/transport; never stack more than two Deeflexx units on top of each other.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #85
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Mar 16, 14:50
Sur le site
Citation:
The high-quality material is extremely elastic and robust at the same time, and is also used for window panes in aeroplanes and armoured vehicles. Deeflexx was designed for long-term use and engineered without any wearing parts and each System carries a serial number on the type label
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Gzii
    le 18 Mar 16, 15:46
J'ai envoyé un email pour poser la question et reçu une réponse rapide de l'inventeur, car la société HooVi c'est lui (Hubert Hochleitner).
C'est surtout pour bien se protéger en cas de casse car ça reste toujours possible, de même que si c'était légèrement entaillé au bord ça pourrait être coupant.

Il me conseille juste de transporter le Deeflexx dans son sac à bulle qui a servi pour la livraison pour éviter les rayures au fil du temps.
(Il me conseille même de tester de marcher dessus pour voir, qu'il y a peu de chances de l'endommager et que s'il y avait un problème il m'en enverrait un autre, mais bon ça ne me tente pas ).
C'est rassurant, et une rapide réponse à un email c'est sympa aussi.
Suif
  • #87
  • Publié par
    Suif
    le 19 Mar 16, 09:16
J'hesite entre investir les 200€+ sur le deeflexx ou les 20€ du tubetown...
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #88
  • Publié par
    Gzii
    le 19 Mar 16, 09:50
Pour moi l'option ne se posait pas car je ne voulais pas seulement bloquer le beam mais surtout avoir un bon son bien réparti, pour moi près de l'ampli comme pour les autres musiciens.

Je vous tiens au courant de mes tests mais vu les avis déjà lus et mes tests avec des morceaux de cartons, j'y crois.
grosson
Suif a écrit :
J'hesite entre investir les 200€+ sur le deeflexx ou les 20€ du tubetown...
Si tu veux juste bloquer le beam, le tubetown est parfait, j'ai lu que le grain de l'ampli changeait, c'est peut-être plus doux effectivement mais c'est aussi ce que je recherchais sur mon 2*10 2*12. Pour t'en donner une idée, tu peux essayer un rond de carton scotché dans l'axe, ou, comme SRV, du gaffer...
Le beam blocker est moins cher mais j'apprécie aussi beaucoup la simplicité et l'encombrement zéro du truc.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
doomfred
Suif a écrit :
J'hesite entre investir les 200€+ sur le deeflexx ou les 20€ du tubetown...


J'ai 2 Beam Deflectors de tubetown à vendre si tu veux !

J'ai évidemment essayé avant d'investir, et je n'ai pas aimé du tout. en fait ça change le son des HPs, ça fait une sorte de filtre en peigne qui dans mon cas bouffait des fréquences pile-poil dans les mediums. Ca serait peut-être intéressant à essayer sur du V30 par contre si ça bouffe le fameux pic haut medium désagréable...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...