Delta Blues & Classic 30 (ou autres?)

Forum Peavey
Forums
naturalmystik
Salut les gens,
J'ai pour projet de m'offire un tout lampe pour l'automne. J'ai pu tester un Peavey Classic 30 (le 1X12") cette aprem et j'ai beaucoup aimé, surtout le cannal clean en fait, le drive m'a un peu moin emballé je dois avouer (meme si il reste tout a fait correcte et utilisable. Et puis pas grave j'ai une TS9 au cas ou). Mais là, je viens de tomber sur le Delta Blues que je connaissais même pas, qui lui a une galette de 15" apparement (c'est bien cela? C'est plutot rare sur un ampli gratte, non?).
Est ce que quelqu'un a deja teste cet ampli ici? Qu'est ce que le HP de 15" apporte de plus concretement? Est ce la seule difference avec le classic 30?
Quel est votre avis general pour cet amplis?

Je precise au cas ou: je joue sur une Fender Strat avec 3 texas special et j'utilise pas d'effet particulier si ce n'est une TS-9 et parfois une Wha. Actuelement je fais passer tout ca dans un Marshall Valvestate 8280. Je joue principalement blue/blues-rock/rock 70's/country-blues etc.... et cet ampli devra etre utilisable en repet et lors de petits concerts (mais petit hein. Style club.).

PS: si vous avez d'autres choix a proposer en restant dans une meme gamme de prix plus ou moin c'est bienvenue aussi (max 700€)
levelu
  • #2
  • Publié par
    levelu
    le 03 Aug 05, 07:16
Je revends actuellement un deltablues si çà t'intéresse. Par rapport au classic 30, il est plus rond et plus chaud certains diront plus sourd, pour le blues et le jazz c'est parfait. De plus le côté plus crémeux de la TS9 ira à merveille avec le 15 pouces!
A+ Levelu
gillesmassart
le delta blues possede de plus un trémolo commandable par footswitch . on peut écouter des samples du delta sur le site de chez peavy .
[ terb_ ]
je trouve que le Delta Blues sonne bien mieux que le Classic 30 (qui déjà est très correct) car le HP du Delta est de meilleure facture. je pense que c'est +/- un hasard, mais c'est comme ça. entre un C30 et un DB je conseille donc le DB.
J'arrete l'amplification guitare.
naturalmystik
levelu a écrit :
Je revends actuellement un deltablues si çà t'intéresse. Par rapport au classic 30, il est plus rond et plus chaud certains diront plus sourd, pour le blues et le jazz c'est parfait. De plus le côté plus crémeux de la TS9 ira à merveille avec le 15 pouces!
A+ Levelu


Dis toujours ....
Initialement j'avais prevu cet achat pour l'automne, maintenant si c'est vraiment une affaire.


Merci pour vos avis Personne d'autre?
levelu
  • #7
  • Publié par
    levelu
    le 03 Aug 05, 20:43
Bin je vais faire comme GUY 777, je t'ai MP
finyan
  • #9
  • Publié par
    finyan
    le 04 Aug 05, 00:37
Dans le meme style, il y a la Blue Lead Serie de chez Ampeg qui est vraiment excellente!
Le reverberocket est genial, je trouve (en plus il est bradé en 220volt chez music123 http://www.music123.com/Ampeg-(...)music )
C'est un ampli qui est taillé pour le Blues et le Rock, un peu dans l'esprit HotRod de chez Fender mais un peu plus typé...
La reverbe est superbe, c'est ampli est un delice...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...