Demande d'info sur Ampli guitare TEISCO

Bonjour à tous!

Je recherche des informations sur un ampli guitare que j'ai acheté d'occasion, un Teisco PG-95, apparemment un 45W. Est-ce que quelqu'un connait ou sait ce que ça vaut? j'ai effectué des recherches sur Internet mais je n'ai rien trouvé, à part une page en japonais (ce qui n'est pas mon fort...)

J'ai également un module d'effet (delai, chorus) de la même marque, si vous avez des infos également...

erci d'avance pour toutes les renseignements que vous pourrez me donner!

A bientôt
Doc Loco
Mmmm - mon premier ampli a été un Teisco 45W (... en 1977 ). Je n'en garde pas un souvenir autrement ému si tu vois ce que je veux dire . Quant à savoir si c'est un modèle proche du tien ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Licks
  • #3
  • Publié par
    Licks
    le 18 Mar 08, 17:46
salut,
C'est une marque japonnaise fin 60 début 70.
Il fesait aussi des guitares ( Teisco del ray ), généralement c'est plutot cheap mais moi j'adore. Il suffit de voir ce que Hound Dog Taylor fesait de ce type de matos !
La partie ampli de Teisco je ne connais pas vraiment et je ne sais pas quand la production a coupé mais une photo serait la bienvenu pour t'aider.
En tout cas pour surveiller d'asser prêt sur ebay US ce genre de matos (Teisco, Silvertone, Kay, Sears Roebuck) ça se vend bien outre athlantique, ici à mon avis tu auras plus de mal ou à quelqu'un qui aime ce type de matos (je ne vise personne )
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Escalobar
J'ai joué dans les années 70 sur un combo basse Teisco : 80W, je crois. Rien de spécial à dire, ça faisait le boulot. Mais bon, le rôle de la basse dans la musique de cette époque n'était pas aussi important qu'aujourd'hui.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
mollotof
Tiens ch'savais pas qu'yavait des amplis Teisco C'est vrai que des photos seraient le bienvenu.

Pis actuellement y'a les breastfeeders qui jouent tous sur Teisco, et vin'dieux ca sonne !!!!! (bon c'est sur, c'est pas du shred nu-metal.......et heureusement !!!!!! )
dès que j'aurai compris comment ajouter une photo, je le ferai!
(qqu'un sait comment faire? newbie Hell !!!)
mollotof
tu héberge ta photo sur le web kek part (sur imageshack.us par exemple),
pis tu copie l'adresse de ton image entre deux balises img (bouton img au dessus du cadre blanc ds lequel tu ecris les messages entre Quote et Url).

Ca va te mettre ds ton message un truc comme ca
[img]www.imageshack.us/lenomdetonimage.jpg[/img]

et l'image s'affichera ds le corps du message...
Kreuzberg
J'ai un ampli Teisco transistor qui, hélas, moisit à la cave depuis des années. Personnellement je l'ai toujours trouvé très bien, mais cela fait bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé. Pendant les année 80, les amplis transistors étaient très en vogue auprès de ceux qui trouvaient les amplis à lampes trop "rockistes". C'est certain que ce n'est pas un ampli pour les fans de Status Quo. Cela tombe bien, je déteste Status Quo .

Une vidéo où on voit un ampli Teisco:

Ah oui, en effet, le mien ressemble bien à celui du clip mais c'est un autre modèle.

Merci pour ces quelques informations!

Sinon, pour le son avec une "vraie" gratte, je vais bien, voir, je vais l'essayer ce soir avec ma toute neuve super swede que je viens de recevoir!!! ouh la la j'espère que ça va en jeter!!
Kreuzberg
Je suis allé vérifier à la cave et... c'est bien un Teisco PG95 que j'ai. Je pense que nous avons le même ampli. Si tu regardes la vidéo de Blumfled dont j'ai donné le lien, tu vois vers 2'23'' que son ampli est aussi un PG95. Il est cependant différent du mien (et du tien donc). Celui que j'ai n'a pas les boutons "speed" et "intensity" qui figurent sur l'ampli de Jochen Distelmayer (le guitariste de Blumfeld).

En Comparant avec la brochure japonaise: (http://brochures.yokochou.com/keyboard-and-effector/teisco/1982/p13-14.html), je pense que son ampli doit être un PG95E (avec vibrato, je suppose).
Ouf, je me sens moins seul! il y en donc eu au moins 2 de vendus en france, on avance!!
Salut à tous, moi aussi je cherche des informations sur ce type d'ampli. Je possède un Teisco PG-125E et il développe 60 watts RMS . Je suis étonné par le son de cet ampli à chaque fois que je joue dessus et pourtant je possède des amplis bien plus récent comme marshall. Je dois avouer qu'il m'impressionne !!
P.S:Maintenant on est trois
salut à tous!!

et bien maintenant on est 4!!!

j'ai recupéré un TEISCO PG 121 aux puces de mon bled, 10 euros! ça valait pas le coup de s'en priver!

et PAN!







alors? elle est pas hyper kitsh ma trouvaille???
dans le detail, je ne connais pas la puissance car y'a encore moins d'information sur ce modele que les autres....

Le HP indique 60w RMS, il est affublé de 2 entrées, hi et lo gain, il possede une distortion, une modulation et une reverb. Ces effets ne semblent pas cumulables.
Une boucle, une prise casque, une footswitch par effet mod/dist, une prise de courant j'ai ça aussi sur mon ampeg je me suis jamais amusé à brancher un truc dessus... y'a un push pull sur l'EQ aigue, je sais pas pourquoi et un etrange potard SUS LEVEL au cul

voilà les presentations. Il marche... parfois quand tu as la bonne position des potard il "admet" sortir un peu de son et... putain à 5 ça pete.

edit : pour se dire qu'on est pas les seuls dans le monde.... y'a ce monsieur qui reunit une belle collec de photo!

http://www.flickr.com/photos/1(...)7769/
Ca serait comme un huis clos mais on serait 10!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...