Demande d'info sur le Peavey 6505+112

Forum Peavey
Forums
Bonjour à tous,
Je sais que plusieurs topic existe déjà sur cette ampli mais je voudrais avoir quelques info dessus.
Je joue des morceaux très variés mais particulièrement ceux des groupes comme children of bodom , bullet for my valentine, metallica, avenged sevenfold, pantera, mais aussi un peu de punk comme sum 41 ou nofx... Je voulais donc savoir si la bête convenait a mes attentes?
Pour l’instant je possède un ampli spider 3 line 6 / 75 watts mais bon je pense que c'est le jour et la nuit entre les 2
tareumensauce
Sekai83 a écrit :
Bonjour à tous,
Je sais que plusieurs topic existe déjà sur cette ampli mais je voudrais avoir quelques info dessus.
Je joue des morceaux très variés mais particulièrement ceux des groupes comme children of bodom , bullet for my valentine, metallica, avenged sevenfold, pantera, mais aussi un peu de punk comme sum 41 ou nofx... Je voulais donc savoir si la bête convenait a mes attentes?
Pour l’instant je possède un ampli spider 3 line 6 / 75 watts mais bon je pense que c'est le jour et la nuit entre les 2
salut voisin.oui c'est le jour et la nuit.mais si j'ai un conseil a te donner,va faire un tour chez steel music la garde et essai un blackstar ht...
tareumensauce a écrit :
Sekai83 a écrit :
Bonjour à tous,
Je sais que plusieurs topic existe déjà sur cette ampli mais je voudrais avoir quelques info dessus.
Je joue des morceaux très variés mais particulièrement ceux des groupes comme children of bodom , bullet for my valentine, metallica, avenged sevenfold, pantera, mais aussi un peu de punk comme sum 41 ou nofx... Je voulais donc savoir si la bête convenait a mes attentes?
Pour l’instant je possède un ampli spider 3 line 6 / 75 watts mais bon je pense que c'est le jour et la nuit entre les 2
salut voisin.oui c'est le jour et la nuit.mais si j'ai un conseil a te donner,va faire un tour chez steel music la garde et essai un blackstar ht...

Je suis allé au steel de toulon pour tester le peavey mais j'ai vraiment pas eu le temps de le tester comme il se doit mais le blackstar je connais que de nom mais j'irais y faire un tour pour le tester
tareumensauce
j'ai pris mon ht 40 la bas et il m'ont fait une reprise de fou + une promo sur l'ampli...
perso,je trouve le peavey pas mal (j'ai eu l'ancien 6505) mais le blackstar est nettement plus versatile.
de plus il "mange" bien les pédales que ce soit en façade ou sur la boucle...

voit avec eux pour la reprise de ton line6 et aussi de ta boss car avec le blackstar,tu en auras plus besoin!!!!!!
tareumensauce a écrit :
j'ai pris mon ht 40 la bas et il m'ont fait une reprise de fou + une promo sur l'ampli...
perso,je trouve le peavey pas mal (j'ai eu l'ancien 6505) mais le blackstar est nettement plus versatile.
de plus il "mange" bien les pédales que ce soit en façade ou sur la boucle...

voit avec eux pour la reprise de ton line6 et aussi de ta boss car avec le blackstar,tu en auras plus besoin!!!!!!

oui pour les reprises ils gèrent il m'avait déjà bien repris mon ancien ampli pour acheter le line 6, après faut vraiment que je vois sa pour le blackstar par ce que c'est vrai que j'ai regarder pas mal de forum et de vidéos sur le peavey donc faut que je teste tout sa après si tu penses que le blackstar est plus approprié pour ce que je veux en faire il devrait pas y'avoir de soucis
tareumensauce
je connais pas tout les groupes que tu veux approcher,mais pour du bfmv,du metallica...pas de soucis avec une bonne gratte .pour du pantera par contre,ça va pas le faire.mais avec le peavey,non plus!!!le son pantera étant particulier (ou avec une pédale de disto?).
ensuite,rien vaut un essai avec ta guitare et tes oreilles!!!!!

hs:attention avec les blackstar.le bouton "isf" qui change radicalement le son de l'ampli,ne devient vraiment efficace q'une fois le hp rodé.tu risque d'étre un peu sur ta faim lors de l'essai en magazin...
le mien est modifié avec des nouvelles lampes (mais celle d'origine sont pas mal) et un hp celestion vintage 30.
tareumensauce a écrit :
je connais pas tout les groupes que tu veux approcher,mais pour du bfmv,du metallica...pas de soucis avec une bonne gratte .pour du pantera par contre,ça va pas le faire.mais avec le peavey,non plus!!!le son pantera étant particulier (ou avec une pédale de disto?).
ensuite,rien vaut un essai avec ta guitare et tes oreilles!!!!!

hs:attention avec les blackstar.le bouton "isf" qui change radicalement le son de l'ampli,ne devient vraiment efficace q'une fois le hp rodé.tu risque d'étre un peu sur ta faim lors de l'essai en magazin...
le mien est modifié avec des nouvelles lampes (mais celle d'origine sont pas mal) et un hp celestion vintage 30.

Pour pantera j'en joue pas souvent donc c'est pas trop grave par contre pour les autres groupe sa devrait passer vue que j'ai changer les micros d'origine de ma jackson avec des micros Emg 85 et emg 60, sa devrait le faire
tareumensauce a écrit :
des news????
Cette semaine j'aurais Pas le temps d'aller à Steel, j'irais je pense en début de semaine prochaine , en tout cas merci de prendre des news c'est sympa
J'ai donc pu voir pour le blackstar mais mon coup de cœur reste sur le peavey en tout cas je te remercie de m'avoir conseillé le blackstar qui est un très bon ampli, en revanche je pense pas prendre le peavey à Steel car il est à 650€ en occasion alors que je peux l'avoir à 595€ sur internet par contre faut que je vois où es ce que je pourrais vendre mon Line 6

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...