Demande de conseils pour ampli (et prévision concerts)

satrianoche
Salut,

Je cherche des conseils pour savoir quoi choisir comme matériel d'amplification pas trop cher pour à la fois, pouvoir le transporter facilement pour des répét' mais aussi pour jouer sur scène. Le style serait principalement orienté sur des reprises pop et variété, funk, etc.... (éventuellement quelques reprises métal).

Dans mon cas, ce serait plutôt "combo" ou 'tête d'ampli + baffle" ?

Qu'est ce qui existe comme matériel d'amplification guitare pour pas trop cher et assez polyvalent en terme de son ? (à part le DV Mark Multiamp ?)

Merci d'avance de vos conseils.
satrianoche
Personne pour me donner un début de piste SVP ?
casseoreille
Un Vox AC15 est assez polyvalent mais pas suffisamment pour ton répertoire qui comprend du métal. Les marques Orange et Blackstar seraient peut-être plus appropriées. Mais je ne connais pas suffisamment le métal pour te renseigner plus précisément sur tel ou tel modèle!
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    JayBea
    le 16 Jan 17, 13:02
La polyvalence, à mon avis, tu l'auras avec un bon ampli simple, et quelques pédales.

Y'a quelques valeurs sûres chez Fender, des alternatives, dépend du budget.

Mais à mon avis, t'as surtout besoin d'aller dans un magasin de musique avec ta guitare et voir ce qui te plait...
Corben
  • #5
  • Publié par
    Corben
    le 16 Jan 17, 13:23
J'ai longtemps tourné avec un Mesa-Boogie Studio 22, un pédal board et une guitare.
L'avantage étant l'ampli dans une main le pédalboard dans l'autre et la guitare sur le dos.
sirkis03
Un Orange Micro Terror ou version Micro Dark Terror avec le baffle de ton choix
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
bluescaster
Salut, si tu prends du lampe, je te conseillerais un ampli de 40 W qui sonne bien en clean. Si tu comptes le transporter souvent, l'ensemble tête + baffle séparés est plus fiable dans le temps. La tête peut être posée sur la banquette arrière (les lampes n'aiment pas les vibrations) et le baffle dans le coffre.
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
yun_clive
+ 1 pour les micros de chez orange, plus cab en au moins 1*12 !

Si tu es pas allergique à la modélisation :
- fender mustang III,
- boss katana 100w.

Bon rock !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fredyshred
sirkis03 a écrit :
Un Orange Micro Terror ou version Micro Dark Terror avec le baffle de ton choix



Oui dans le style ""fais une course de f1 en vélo" c'est sûr que ça pourrait passer. Mais en pratique non. Si c'est pour du Orange, le TH30 à la limite (et je trouve l'OR15 pas assez "couillu")
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Sofasurfer
Solution polyvalente + facile à transporter, si tu n'est pas figé sur un ampli a lampes je proposerais un combo a modélisation.

Ils permettent d'avoir une palette de sons très large et ont l'avantage d’être légers. L'inconvénient c'est que le rendu sonore ne sera jamais au niveau d'un lampes...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
satrianoche
Sofasurfer a écrit :
Solution polyvalente + facile à transporter, si tu n'est pas figé sur un ampli a lampes je proposerais un combo a modélisation.

Ils permettent d'avoir une palette de sons très large et ont l'avantage d’être légers. L'inconvénient c'est que le rendu sonore ne sera jamais au niveau d'un lampes...


Merci à tous pour vos conseils....

Justement, si j'optais pour un combo à modélisation, est-ce qu'un LINE 6 SPIDER IV 75 Watts peut faire l'affaire pour des petits concerts ?
Sofasurfer
le spider 4 est dépassé, le spider 5 60W ou 120 W est plus moderne mais ce sera en neuf.

Le line 6 amplifi 75 ou 150 se trouve également en occase.

En occase le blackstar ID60TVP est excellent...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
jeff10
Bonjour
Je pense qu'il faudrait partir d'un clean,mais clean !ensuite pouvoir modifier le tone stack ,pour obtenir un panel d'équalisation en jeu saturation, car un clean de clean ,te sortira ce qu'on aime pas entendre en saturation,le problème des équalo,enfin la plus part maintenant ,car certains sont silencieux en y mettant le prix, donc pas de souffle apporté sur le signal,sinon un noise en boucle ,mais après spaghetti scénique,donc pouvoir mettre l'equoilo en send return et non en entrée ,sinon addition du filtrage d'alimentation de celui ci...
satrianoche
C'est un peu technique pour moi tout ça, mais donc il serait préférable d'envisager un ampli avec "clean tone" et de coller les éventuels effets en externe (via pédalier multi-effet....ou autre ?).

Je cherche vraiment une configuration simple qui me permette de jouer sur scène pour pas cher et où je me prendrai pas la tête avec une tonne de réglages sonores ou de branchements compliqués....

Merci de me donner SVP des solutions simples à mettre en oeuvre....(sachant que je ne privilégierai pas nécessairement des morceaux métal sur scène mais plutôt des reprises type funk, pop, etc....)
lo-fi reup
donne un budget

un combo fender supersonic

un fender deluxe reverb+une pedale de drive

un combo mesa avec 2 canaux

un combo 5150 evh

...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...